En quel format conserver ses vidéos sur Ddr en fonction de ...?

Résolu/Fermé
Papapirates Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 17:40
Papapirates Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:35
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse précise.

Je numérise toutes mes vidéos provenant de K7 VHS; mini DV, Hi 8; 8 mm. Je ferais des films sur DVD mais ma question est principale est :

- En fonction des différentes acquisitions, sur quel format conserver mes vidéos sur mon ordinateur (ou ddr externe) pour plus tard avoir la possibilité de les retravailler sans perte de qualité ?

Et maintenant je ferais mes vidéos avec un pana HC-V500, et là c'est plus un avis que je cherche, je m'orienterais sur du MEPG2 en HD1080 p ??

J'utilise Pinnacle 14 avec une carte d'acquisition PCI / IEEE et un module externe dazzle DVC 100. sous seven.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
6 mars 2013 à 17:51
bonjour la réponse est toute simple l'acquisition se fait en mpeg2 720 x576 4go l'heure de vidéo on reprend ces fichiers pour un montage dans le même codec
pour votre nouveau camescope ce sera pas pareil il faudra un ordi musclé pour faire le montage :
--Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le systême et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 à 23000/30000 kb/s de bitrate ce qui fait des fichiers de haute qualité mais très volumineux , 1go les 5minutes toutes autres contorsions seront sources de galères
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Papapirates Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 18:35
Bonsoir Glandu

Je n'avais pas pensé à chercher le format d'acquisition, il est en "auto".
Donc effectivement ça ne sert à rien de conserver en plus grand format vu que de toute façon je suis limité à 720 x 576.

Pour ma config PC je suis au top (presque celle que tu indique) avec un ddr de 2To qui attend mes vidéos et pinnacle studio 14 HD.

Merci
Cordialement
0