Memoire virtuelle insuffisante ?

Fermé
korenaboa Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 10:23
 Gunmanwar - 9 mars 2013 à 05:24
bonjour,
mon pc de bureau me dis "memoire virtuelle insuffisante" je voudrais savoir à quoi cela correspond et où la trouver ? de plus, est ce cela qui ralentit mon pc ?
merci
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 7/03/2013 à 15:57
1) utilises Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gatuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi.

3) je pense que tu devrais défragmenter ton disque avec Defraggler cela peut durer un certain temps.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/#q=defragler&cur=1&url=%2F

Le tout va te faire regagner de la place et ton pc sera aussi plus rapide.

Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
0
La mémoire virtuelle est en réalité une partie de ton disque dur qui est utilisé comme si c'était de la mémoire RAM.
Pour l'augmenter, tu suis ce chemin :
- Démarrer
- Clic-droit sur Ordinateur (ou Poste de travail)
- Propriétés
- Va dans l'onglet Paramètres système avancés
- Dans la section Performance, cliques sur le bouton Paramètres
- Va ensuite dans l'onglet Avancé
- Tu devrais voir la section Mémoire virtuelle
- Cliques sur le bouton Modifier
- Dans la fenêtre qui s'affiche, tu vas voir en haut tes partitions C: D: et autres si tu en as plus d'une.
- Tu vas voir 3 cases à cocher, soit "Taille personnalisée", "Taille gérée par le système" et "Aucun fichier d'échange".
- Normalement, on laisse la case "Taille gérée par le système" cochée si on est un utilisateur de base. Idéalement, on choisi "Taille personnalisée". Dans le champs "Taille initiale (Mo)" on ajoute a peu près 1 fois et demi ta quantité de mémoire vive (RAM) en tenant compte qu'il faut l'inscrire en Mo. (ex. 2 gigs de RAM = 2048 Mo) Dans le champs "Taille maximale", double la valeur.
- Clique sur le bouton "Définir" puis "OK" et redémarre ton ordinateur.
- Ça devrait bien aller après.
- Ça ne suffit pas, tu peux augmenter la taille maximale de la mémoire virtuelle jusqu'à régler ton problème. N'exagère pas trop quand même car au-delà de 10 000 Mo il se peut fort bien que ton problème vienne d'ailleurs.

Note : Si tu choisis de mettre ta mémoire virtuelle sur ton C: par défaut et que l'espace disque restant est moindre que ce que tu donnes comme valeur à la mémoire virtuelle, tu vas avoir des problèmes bien entendu, voire Windows ne l'acceptera pas. Je te conseille de choisir une 2e partition (ex. ton D: ou E:) si tu en as plusieurs.
0