Problème de détection ipod Classic

Fermé
GentleGiant971 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 14:58
GentleGiant971 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 15:30
Bonjour,


Depuis quelques jours je n'arrive plus à faire reconnaître mon MP4 par mon pc. Je pense que cela vient du pilote et non du périphérique ou du port USB. En effet, lorsque je branche mon MP4 sur un autre pc je n'ai aucun soucis de détection. Par ailleurs, lorsque je branche un autre matériel sur le même port USB je n'ai aucun soucis. Le problème ne peut donc venir que du pc et certainement du pilote.


Afin de vous faciliter la tâche, voici mon matériel:

_Mon lecteur MP4 est un iPod Classic 160 Go sorti en 2009 qui n'est plus sous garantie.
_J'utilise une des versions les plus récentes d'iTunes (11.0.0.26) mais selon moi le problème n'a rien à voir avec ce logiciel.
_Mon pc est un Windows 7 en 64 bits.


En outre, je constate les choses suivantes:

_Windows ne me propose pas de faire reconnaître mon matériel (peut-être parce qu'il était reconnu auparavant).
_L'interface de mon iPod indique qu'il n'est pas branché (ni en charge ni synchronisé). Même si l'interface m'indique le contraire, je pense qu'il est bel et bien en train de charger.
_Si je vais dans panneau de configuration -> Périphériques et imprimantes, je trouve un matériel non spécifié qui s'intitule "Apple Mobile Device USB Driver". La résolution des problèmes ne donne absolument rien. Ensuite, en cliquant sur celui-ci -> matériel -> propriétés -> Général, j'obtiens la description suivante concernant l'état du périphérique: "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)".
_La mise à jour du pilote proposée par Windows ne donne rien.
_J'ai essayé de régler le problème moi-même en cherchant ce qu'est ce fameux Code 52 mais rien ne m'a été vraiment utile jusque là.


Je sollicite donc votre aide pour m'aider à faire reconnaître mon iPod une nouvelle fois par mon pc.

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

GentleGiant971 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 2
5 mars 2013 à 15:30
up
2