Apibat Batigest: TVA

Fermé
Camille - 1 mars 2013 à 15:30
SARL RIO Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 09:52
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment avoir 2 taux de TVA différent dans une même facture. (TVA à 19,6% et à 7%).

Merci d'avance!

3 réponses

Bonjour,

Pour avoir deux taux de TVA différents dans une facture, il vous suffit d'ajouter la colonne TVA dans les lignes de votre facture via clic droit sur la colonne.
En fonction du paramétrage de votre logiciel, vous choisissez 1-2-3 dans chaque ligne, tranche ou sous tranche.

A bientôt.

FC GEOSI
Expert Batigest Lyon et sa région.
3
Laulau63 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
28 mars 2013 à 11:12
Servez vous de la fonction info. Attention apparemment cela ne marche pas partout

Sélectionnez une ligne (un chapitre par exemple) et faites INFO en bas à gauche

Faites des essais, je ne pratique pas cette opération couramment

Attention des fois le changement n'est pas possible j'ignore pk
0
SARL RIO Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 09:52
Bonjour,

Il faut se rendre dans les paramètrages d'édition, choisir le pramètrage souhaité (style de facture/devis que vous utilisé) dans le bas de la page, vous trouverez le cadre avec la TVA qui s'affiche actuellement (dans MA version, elle se nomme TVA Monnaie ou Euros)

Il faudra récupéré dans les rubriques (icone en haut a gauche (tjrs dans ma version ;-) ) la fonction TVA 00 ou 01 ou 02 ou 03 ... Tous dépendra sous quel référence numérique vous avez enregister cette TVA ...

Pour que les deux TVA s'affiche, vous devrez renseigner deux lignes.

ex:
TVA à 19.6 % "TVA monnaie 1"
TVA à 7 % "TVA monnaie 2"

J'espère avoir été assez clair dans un logiciel qui est plutôt compliqué sur le point paramètrage.
0