Problème acquisition

Fermé
Denver - 25 févr. 2013 à 13:58
leopardi Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 10 mars 2013 à 19:20
Bonjour,

J'ai installé Grabster 300 mx de Terratec pour transférer mes k7 vhs en numérique avec le prg Magix vidéo de luxe, mon problème est que l'acquisition bien que d'excellente qualité est en noir et blanc impossible d'obtenir la couleur? Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Claude



2 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
9 mars 2013 à 20:53
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html

0
merci de votre message je pense n'avoir pas coché le mode pal et c'est pour cela que j'avais que du noir et blanc, je vais essayer.
encore merci
Claude
0
leopardi Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
10 mars 2013 à 19:20
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car j'ai acquis un boîtier Terratec Grabber 300 pour transférer mes cassettes de caméscope 8mm (analogique) vers mon ordinateur.
Le boîtier est livré avec le logiciel "Magix films sur dvd."
Le problème est que le transfer génère beaucoup de saccades alors que le film, lu sur le caméscope, est très fluide.
J'ajoute qu'avec ce même caméscope j'ai déjà transféré des films mais vers mon ancien PC (que je n'ai plus) et qui contenait une carte tuner video analogique. Le résultat était alors parfait. Je passais par une prise S-video (côté PC) avec adaptateur composite (côté scope).

Mon boîtier lui n'a qu'une prise USB côté PC.

Questions : le problème vient-il:
- d'un paramétrage du logiciel à l'acquisition? (j'ai tout essayé)
- du boîtier qui est nul
- de la connexion USB? (le moyen de faire autrement?)
- vaut-il mieux installer une carte dans le PC?

Merci pour votre aide.

Leopardi
0