Probléme au premier démarrage.Demande d'appuyer sur "F2"

Fermé
Gaetan53 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 14:55
Gaetan53 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 18:15
Bonjour,

Voici mon problème :(Sous Windows XP PRO)

Il m'est demandé d'appuyer sur « F2 » à chaque premier démarrage. (Uniquement au premier).

*A savoir que l'ordinateur, à part cette demande au démarrage, fonctionne normalement.

Le message stipule qu'il y a un problème de ventilateur CPU. Or celui tourne normalement.

Par contre lorsque je débranche l'alimentation le soir, l'ordinateur redémarre normalement le

lendemain.

Action déjà effectuées.

-Vérification de la séquence de démarrage dans le BIOS (Correcte).

-Nettoyage du ventilorad CPU.

-Recherche de virus (Ras).

-Vérification des barrettes mémoire (Aucun disonctionnement)

-Echange de la pile bouton (Neuve)

-Echange de l'alimentation (Neuve).

-Réinstallation de Windows.

Malgré ces actions, le problème persiste toujours.

Je m'adresse donc à vos connaissances afin de m'aider à résoudre cette défaillance.

Merci par avance pour votre aide

4 réponses

Bestvideonow Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 4
24 févr. 2013 à 15:01
Quand il te demande d'appuyer sur F2 , il te dit pas pourquoi ?
Tu pourrais essayer dans ton Bios de faire un load setup default si ce n'est deja fait. Sinon autre test, celui la moins evident c'est de changer completement le ventilateur qu'il te dit, car pas a cause qu'il a ete nettoyer qu'il est clean ... Il ne tourne peut-etre plus au nombre de tours requis minimum ... Sinon apres ces test , il te reste une option ... Le board, mais ca me surprenderais... Good luck
0
Gaetan53 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 16:12
Boujour.
Merci de ta réponse.

Il m'est demandé d'appuyer sur "F2" à cause d'un probléme ventilateur qui ne semble pas fonctionner normalement.

J'ai omis de stipuler dans "Opérations déjà effectuées que:
-Un load Setup Défault avait été effectué.
-Que ,suite au nettoyage du ventilorad et en possédant un neuf , je l'ai changé pour lever le doute.

Hélas,le lendemain même probléme au premier démarrage.

Cordialement.
0
Bestvideonow Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 4
24 févr. 2013 à 16:14
Une version de Bios plus récente est dispo ? Car j'ai déjà meme vue sur des board intel des fan s'emballer à cause d'un problème Bios
0
Gaetan53 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 18:15
Bonsoir.

Oui ,Le BIOS est à jour.

On ne va pas s'affoler pour si peu.
Aprés tout il démarre tout de même.
Attendons voir si le phénoméne évolue.
A+
0