Etude en informatique

Wanted160 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 00:22
predact Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 24 févr. 2013 à 01:01
Bonjour,

Je suis un élève en Première S qui s'intéresse à l'informatique ...Dernièrement j'ai été au salon des étudiants et j'ai pu visiter 2 stand l'un concernant un lycée qui prépare un BTS IRIS et un autre concernant une école d'informatique privée (SUPINFO , je précise j'habite en Guadeloupe ) .
*Je voulais avoir des conseils par rapport à l'orientation que je pourrai prendre : soit aller préparer un BTS IRIS après mon bac ou entrer directement dans l'école après le Bac ( sachant que ça coûte plus de 5000/an )
*Mais aussi ,comme je sais que je devrais bosser pour réussir , avant de préparer quoique ce soit , je voulais que vous me donniez quelques bases à savoir dans l'informatique , si vous connaissez des sites qui peuvent m'aider aussi , c'est pour que je sois prêt à étudier sans lacune dans l'informatique .

Merci d'avance !
Si il y a ceux qui travaille dans l'informatique ( réseau aussi est compris ) , faites moi part de vos expériences durant vos années d'études !
A voir également:

2 réponses

big_73 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 8
24 févr. 2013 à 00:34
Bonsoir,

Alors dis nous en plus, est-ce que t'aimes plutôt écrire du code ? Ou plutôt configurer des réseaux, des routeurs, DNS etc ou même plutôt dans le décisionnel c'est à dire interroger des base de données pour en faire des audits...

Et une question : t'es fort en maths ?
0
predact Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 16
24 févr. 2013 à 01:01