Usinedeco vraiment pas serieux

okland44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 17:27
 bea - 25 avril 2013 à 11:39
Bonjour,je voudrais savoir si le site "usinedeco.fr"existe bel et bien car depuis octobre j ai commande un meuble pour un cadeau de noel qui bien sur n a jamais ete livre .
Donc j ai demande le remboursement par mail au service comptabilite( qui n a jamais repondu a ce jour )
A u telephone apres quelque heures bien entendu et des personne pas tres commerciales ,qui m ont dis d attendre 30 jours (legales) pour etre remboursé .
donc n ayant rien a ce jour je me renseigne pour voir si une action est possible en justice car j assimile cela a du v.. !!!
peu etre que l on peu me conseille cordialement
O44

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
23 févr. 2013 à 18:40
Bonjour..
Tu n'es pas seul... 548 'posts' sur le sujet.. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/USINE+DECO

Possibilités :

1- Tu attends sagement que le nouveau Médiator repère ton message.. Ou tu lui passes un M.P..
Ensuite tu attends patiemment le remboursement annoncé.. Si pas patient ou doute sur la chose:

2- Expose ton cas à la DDPP de Paris.

3- En parallèle tu peux envoyer une Mise en Demeure de Payer..
Avantage: décompte d'intérêts légaux en cas de Procédure.. Ce sera égalrement une pièce de ton dossier en cas de Procédure..

4- Si toujours rien lors passe à la Requête en Injonction de Payer, Tribunal d'Instance. Demande les intérêts légaux et le remboursement de tes frais..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

Ne laisse pas traîner..
A+
12
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 10:40
merci pour conseil..je vais effectivement envoyer une mise en demeure de payer, j'aurai une trace supplémentaire.
0
laura761 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 13:45
Comment envoyer un message privé?
0
Bonjour moi aussi j ai jamais reçus ma commande et après 2mois d attente le sévice après vente m annonce que le canapé choisi il est plus pourtant jusqu à ce jour il est encore en vente sur le site de usinedeco,alors monsieur le médiateur je compte sur votre compétence pour que je puisse récupère mon argent que ça fais un mois que j attend.merci commande N° 124955
0
jlr1970 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 2
Modifié par jlr1970 le 25/02/2013 à 15:04
Impossible de les joindre pour ma part . j'ai donc exposé aux autorités compétentes en plus de l'injonction par mise en demeure ,à savoir:


[https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

si ça peut aider quelqu'un n'hésitez pas!
2
nico62960 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
28 mars 2013 à 09:58
pour ma part une commande du 20janvier pour un canapé . Comme tout le monde , délai erroné et donc commande annulé le 25 février . Toujours pas de remboursement !!! HONTEUX !!!
Si je porte plainte au civil contre le PDG cela aura-t-il une affluence sur le remobursement ?

Numéro de commande 118934 !

merci d'avance
2
Bonjour,

C'est un fait que cela devient très pénible, en attente de remboursement depuis décembre 2012 avec un nombre imporant de mails à destination du service comptabilité d'Usine Déco et d'appels téléphoniques.

En date du 1er Mars, une médiatrice a pris contact avec moi via ce site pour m'informer qu'un remboursement par chèque me serait adressé sous 15 jours, nous sommes le 28 mars 2013, et rien ne s'est passé, plus aucun contact possible et le "must", on a enlevé mes parutions sur le site....

La DGCCRF est bien évidemment informée, je vais également faire partir une demande d'injonction de payer...

J'ai énormément de mal à comprendre ces méthodes alors que nous demandons seulement à faire valoir nos droits

Bon courage et bonne chance à tous ceux et celles qui sont dans ce cas...

PS : si un médiateur pouvait prendre contact avec moi et m'expliquer pourquoi le dernier engagement n'a pas été, ce serait un plus !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Il y a actuellement une procédure pour pratique commerciale trompeuse d'engagée à l'encontre de cette société.

Je vous conseille d'écrire à la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS.

D'autre part, n'hésitez pas à écrire et réécrire que ce soit sur l'adresse mail du site, comme sur les différentes sites d'Internet pour faire part de vos déboires.

Bon courage
1
Tarek9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
Modifié par krazykat le 31/03/2013 à 17:09
Bonjour depuis le 19/10/2012 aucun remboursement ne m'a été fait je trouve ça vraiment déplorable et avec de grands regrets d'avoir acheter sur ce site .
La même histoire on commande / on paie / produit non disponible / jamais remboursé.

A savoir que j'ai effectué mon achat fin juin n° 74767 4 chaises a 327,96€

Plateforme d'appel ne peut jamais rien faire pour vous, n'espère pas que d'autres se fassent avoir .

Et je demande au médiateur de prendre contact directement avec moi le plus vite possible .

En tout cas je pense qu'on devrait tous faire un mail groupé afin de fermer de telles entreprises.

Cordialement.
0
Pugnace94 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 6
29 mars 2013 à 00:38
Bonsoir,
Victime comme vous j'ai écrit mes déboires sur ce site. Un "médiateur d'usine déco" m'a répondu que j'étais remboursée et que je n'avais plus qu'à attendre mon chèque sous 15 jours (cf ma discussion sous ce pseudo) bien sûr rien au bout des 15 jours ; j'ai donc appelé la DDPP de PARIS, ils sont parfaitement au courant de l'arnaque.
Il suffit de monter un dossier et de leur envoyer soit par mel soit par courrier toutes les preuves de paiement, mels, courriers et non remboursement. Il faut ajouter au dossier une autorisation de se porter partie civile et ils feront le nécessaire auprès d usine déco pour récupérer nos milliers d'euros d'argent volé.
vous pouvez aussi doubler par une plainte auprès du tribunal cela vous coutera maximum 35€. Il faut agir conjointement, nous finirons par obtenir gain de cause.
J'écris ce message à toutes les victimes que je recense. Agissez vous aussi auprès de la DDPP de PARIS
Bon courage
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 6/04/2013 à 18:33
Bonjour..
L'action la plus rapide est de saisir soi même la Justice de Proximité:
https://www.service-public.fr
Il est conseillé de ne pas laisser traîner..
A+

PS: Ne pas se laisser enfumer par les Médiateurs (Si ils reviennent un jour..).
0
Bonjour,
Je voulais signaler qu'après 4 mois j'ai enfin reçu 1 cheque de remboursement. Le montant n'est pas exact a quelques euros, on se demande d'ou vient le montant mais le principal est d'avoir obtenu gain de cause. Bon courage a tous ceux qui sont encore dans l'attente. Ne lâchez rien !
0
Pugnace94 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 6
24 avril 2013 à 22:35
Qu'elles actions avez vous menées pour obtenir ce remboursement?
0