60 hz = 60 fps besoin d'aide

Fermé
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 21 févr. 2013 à 23:14
 Anti - 17 juil. 2015 à 19:55
Bonjour,


je vien de comprendre qu'avec un ecran 60hz je tournais au max a 60 FPS
et je cherche donc un FPS qui tourne bien a 60 FPs ( CS 1.6 tourne bien que a 100 FPS )

Merci d'avance

PS j'aime pas trop le genre futuriste


A voir également:

2 réponses

le nain connu
22 mars 2013 à 16:20
Bonjour,
En réalité 50Hz veut dire que l'écran est capable d'afficher 50 images par seconde et 100 fps veut dire que le jeu envoie 100 images par seconde. tu peux parfaitement jouer comme cela : l'écran n'affichera simplement qu'une image sur deux et c'est du pareil au même pour tes yeux.

ps : au cinéma il y a seulement 24 images par seconde et il n'y a pourtant pas de problème de fluidité.
30
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
22 mars 2013 à 16:23
Lu, sur les plans large au ciné j'le vois direct que c'est pas fluide, mais en général c'est vrai que ça passe bien :)
0
Normal, il y a un effet de flou sur chaque image pour donner une impression de fluidité. Essayez de faire une pause pendant un gros mouvements dans un film.
0
Sauf qu'un jeu , c'est pas un film , et un fps à 24 ou 30 images par secondes , c'est pas fluide !
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
22 févr. 2013 à 17:21
Un jeu tourne bien à partir de 30 fps... c'est comme ça que j'enregistre mes vidéos et y'a aucun problème de fluidité

PS: 1hz n'est pas égal à 1fps... je tourne bien TF2 en ultra à 120 FPS alors que mon écran n'est que de 60hz
9
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
22 mars 2013 à 16:26
des jeux comme CS 1.6 réagissent très mal à des fps bas genre 30, donc dire qu'on ne verra aucune différence, c'est faux.

Tout dépend des jeux.
0
le nain connu
26 mars 2013 à 23:32
En réalité, c'est faux. La raison pour laquelle un film est fluide à 24 fps au cinéma est que les images filmées en mouvement sont floues (mets pause au milieu d'un film de course de voitures et tu pourras le constater par toi-même); c'est juste un phénomène psychologique qui fait que le cerveau voit un mouvement .

Si tu essais de faire tourner ton jeu à 24fps (où les images en mouvement ne sont pas floues puisque pas réellement filmées (sauf dans certain cas où l'effet de flou est simulé :motion blur)), tu pourras constater qu'il n'est pas très fluide. D'ailleurs essayer de tourner sur sois-même assez rapidement dans un jeu tournant même à 40 fps ne doit pas être extrêmement agréable niveau fluidité.

L'oeil humain est capable d'analyser des images durant bien moins qu'un millième de seconde ex: le flash d'un appareil photo) on est donc loin du 24 fps.

Cela est donc utile d'avoir des fps élevés dans un jeu, maintenant, tout est relatif... dans un jeu comme CS 1.6 (pour reprendre l'exemple) la nuance entre 1500 et 2000 fps doit être relativement faible.

ps: les films au cinéma pourrait techniquement tourner à 18 fps sans que cela ne choque; s'ils tournent à 24 c'est pour des raisons techniques.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié par ThEBiShOp le 27/03/2013 à 08:33
Le moteur de half life 1 est bridé par défaut à 100fps, au delà ça devient injouable pour des raisons liées uniquement au moteur

Dès qu'on dépasse les 300 sur cs 1.6, le moteur réagit mal, de même pour les fps bas.

Ce que l'oeil humain peut faire ou non n'a rien à voir là dedans.
0
A la base je parlais de l'oeil humain pour répondre au commentaire de ComBoy qui affirmait qu'on ne percevait aucune différence entre 100 et 120 fps (pas spécialement dans cs d'ailleurs) et donc je ne parlais pas de cs à proprement parlé : je l'ai pris comme exemple.
Je ferai remarquer au passage que le jeu est tout à fait jouable au dessus de 300 fps.

ps : tu affirme que le jeu est injouable pour des raison techniques liées au moteur du jeu au dessus de 100 fps puis tu dis un peu plus loin que le moteur réagis mal au dessus de 300 fps. J'ai dû rater quelque chose...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
28 mars 2013 à 09:14
le moteur de half life 1, et donc CS 1.6 est bridé à 100fps.
C'est pas par hasard.
Le moteur réagit mal au dessus, un phénomène qui s'amplifie au fur et à mesure qu'on monte en fps... De toute manière quasiment PERSONNE ne joue avec plus de 100 fps, puisque je le répète encore une fois, le moteur est bridé par défaut à 100fps.

Tu affirmes que le jeu est tout à fait jouable au dessus de 300fps, moi je suis sûr que tu n'y a jamais joué au dessus de 100fps et que tu n'as même jamais vu de joueur dans ce cas là.

Pour expliquer un peu ce qui se passe (vu que les légendes ont la peau dure...), les fps agissent sur certains comportement du jeu, notamment les déplacements ou le recoil.
à fps normaux, quand on court, qu'on saute tout en continuant à courir, le joueur saute, ralentit légèrement quand il arrive au sol puis continue à courir.
A fps bas (20, 30) ce temps de ralentissement est nul, on peut courir et sauter sans ralentir. Par contre on reste moins longtemps en l'air.
A fps élevés (150, 200, etc...) on reste beaucoup plus longtemps en l'air et lorsqu'on retouche le sol, on est littéralement scotché pendant un laps de temps.

Voilà pourquoi le jeu est bridé à 100fps, voilà pourquoi personne ne joue à plus de 100fps

Enfin bref.
0