Etudes designer graphiste

ChamloKing - 21 févr. 2013 à 21:07
 ChamaloKing - 9 mars 2013 à 19:25
bonjour a tous, j'ai 16 ans et je viens de trouver un metier qui pourrait me plaire: le design graphique et multimedia : creer des affiches,logos,pub sur ordinateur. J'ai trouver une ecole "ESAD Ecole superieure d'art et de graphisme" qui me plairait et cest pas loin de chez moi ^^
et j'aimerais aller en "master europeen en infographie et multimedia" mais cela est difficil. Je voudrais donc savoir quelles specificités choisir et si ces ecoles sont adaptées au metier. Et egalement si le BAC S est possible pour ce metier. Merci beaucoup !

P.S : Je suis sur iPad et j'ai écrit rapidement :)
A voir également:

3 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
21 févr. 2013 à 21:10
Mec vas au States pour le graphisme au moins on va pas te faire des films à la Luc Besson ;)!!
Silicon Valley :)
0
Avant tout, je ne suis pas au courant de tout c'qui se fait, c'est pourquoi je t'invites à compléter mon propos de recherches.
En IUT, il existe l'option SRC : service réseau de communication. Malgré le nom, cette filière est très polyvalente, et débouche (entre autre) sur l'infographie. Polyvalente car au fil de cette formation tu seras amené à travailler la photo, le cinéma, le web, le réseau, la programmation, le droit, le marketing, tu auras des cours de culture scientifique, de dessin, d'animation et évidement : d'infographie.
Comme tout les DUT, SRC se fait en 2 ans, et laisse une multitude de portes ouverte : c'est l'occasion pour toi de constituer ton book qui te serviras apres de tickets pour les écoles.
Cdlt,
Emma
0
SRC me plairait bien mais cela se fait en 2 ans. Je voudrais achever cela ( si je suis assez fort ) par un master europeen qui dure egalement 2 ans de plus. Et il est marqué que la sortie se fait a BAC+5 . Que faut il faire durant l'autre annee ?
0