Choix d'ecran 3D/Graphisme

Fermé
Oniizuka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 21 févr. 2013 à 20:01
Oniizuka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 00:22
Bonjour, Bonjour

Voila j'ai récemment monté un pc pour faire de la 3D (3ds Max), de la 2D (Photoshop) étant étudiant en Arts Graphique/Numérique et parfois du jeux vidéos (Aion, Guild Wars 2)

Je vous laisse déjà ma configuration :

- Carte Mère : Asus Maximus V Formula
- Carte Graphique : Asus GTX660 DirectCU II OC, 2GB
- Mémoire Vive : 16GB
- Alimentation : 600W

Je ne m'y connais vraiment pas en écrans, je ne pensais pas que c'était aussi complexe, à la base je partais en magasin regarder les contrastes et couleurs afin de choisir le plus agréable a visionner x).

Après de (longues) recherches, j'ai cru comprendre que pour ma demande il fallait que je m'attarde sur un écran comportant une dalle IPS, une bonne "colorimétrie" et au moins 5ms pour les jeux.

Par la suite le choix de la taille c'est également présenté, j'hésite entre un 27" et un ou deux 24" (afin d'avoir mon travaille et les recherches/modèles sous les yeux).
Je dois dire que je ne me rends pas vraiment compte des taille, sachant que mes écrans ne datent pas d'aujourd'hui (LG Flatron L1720B et Packard Bell Maestro 190W) et que je une distance de recul d'environ 55cm yeux/écran donc je ne sais pas a quoi m'attendre.