Problème macro

Résolu/Fermé
Yelawolf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 19 févr. 2013 à 12:17
Yelawolf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 09:09
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser cette année et je rencontre des difficultés à mettre en place un outil sur Excel. Je me permets de vous solliciter pour vous demander votre aide.
Voici mon problème : Je dois réaliser un outil de suivi de trésorerie. On y trouve un plan annuel sur une feuille puis une feuille pour chaque mois. La liste des recettes - dépenses sur la gauche est commune à toutes ces feuilles. Or en cas de changement dans une feuille, je souhaiterais qu'il se répercute sur l'ensemble des feuilles.
J'avais pensé à créer une feuille à part, regroupant la liste des recettes - dépenses.
Je voudrais ensuite créer un bouton qui déclencherait une macro, enregistrant toute les modifications puis les répercutant sur le reste du classeur. Cela est-il possible ? Pourriez-vous me donner quelques indications concernant les démarches à suivre ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
19 févr. 2013 à 13:57
Bonjour

Si la feuille à part contient en une seule colonne la liste des dépenses et des recettes tu peux creer une macro qui après modification de cette liste avec une boucle compare pour chaque feuille mensuelle avec une autre boucle le nom de la recette-depense avec celui de la liste et qui si le nom est different insere une ligne et lui attribue le bon nom
Utilise l'enregistreur de macro pour voir le code pour inserer une ligne

Fais un essai et si tu coinces post un exemple de ton fichier allégé et anonymé sur cjoint.com en indiquant le lien fourni dans un prochain message

Cdlmnt
1