Aide commande de windows 8

Fermé
vct89 - 19 févr. 2013 à 11:02
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 19 févr. 2013 à 14:20
Bonjour,

J'ai lu une astuce qui permet via cette commande RPEnable dans regedit de desactiver l'interface Metro pour avoir windows 8 en 7. Hors je n'ai pas cette commande sur mon ordinateur ainsi j'ai vu qu'il existait un petit programme appelé w8smt.exe qui permet via un bouton de désactiver ou activer cette interface mais impossible de le trouver.

Enfin, est-il possible de passer sous windows 7 sans problémes ? car j'ai lu qu'il y avait des problémes pour les drivers !

A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
19 févr. 2013 à 12:20
Bonjour,
La modification de la clé de registre n'était disponible que dans Windows 8 developer preview, c'est pour ça que tu ne la trouves pas.
Le programme dont tu parles était à télécharger sur le net, mais il sert à modifier le registre à ta place, donc ne marchait que dans la developer preview.

L'installation de Windows 7 est possible mais peut poser problème chez certains constructeurs.
Il faut voir si les pilotes de ton PC sont disponibles pour Windows 7.
Certains PC nécessitent de formater entièrement le disque dur (passer du GPT au MBR), et donc perdre le recovery Windows 8.
Il faut désactiver le "secure boot" si ton PC a un UEFI (au lieu d'un BIOS).
Il paraît que certains constructeurs annulent la garantie si tu changes de système (je ne suis pas sûr de cela, je l'ai lu sur ce forum, mais jamais rencontré ça).
Bien évidement, il te faudra acheter une licence Windows 7 si tu n'en as pas.

Si tu gardes Windows 8, renseigne-toi car il y a maintenant plein de programmes pour retrouver une interface similaire à celle de Windows 7.
0
Voici la référence de mon pc : P6-2430ef

sinon tu as parlé de logiciels qui transforme l'aspect de w8 en w7 mais as tu un nom à me donner.?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
19 févr. 2013 à 14:20
Alors, voici les logiciels utiles:

Retour du menu démarrer:
- Classic shell (gratuit)
- ViStart (gratuit), je le donne à titre informatif mais je le déconseille fortement
- IObit StartMenu8 (gratuit)
- Pokki (gratuit)
- Start8 (payant)
- SartIsBack (payant), mon préféré
Les gratuits que je propose fonctionnent bien, mais ne ressemblent pas beaucoup au menu de Windows 7 (dommage pour Classic shell que je considère comme le meilleur des gratuits).
Certains de ces menus proposent de démarrer directement sur le bureau classique sans passer par l'écran d'accueil modernUI et désactiver les coins actifs, si tu en prends un qui n'a pas ces fonctions, on peut les ajouter avec Skip metro suite

Retrouver les gadgets Windows:
- 8 gadget pack (gratuit)

Retrouver l'apparence Windows 7 des fenêtres:
- UltraUX theme patcher: https://mhoefs.eu/software_uxtheme.php?ref=syssel&lang=en
- Windows 7 VS: http://browse.deviantart.com/art/Windows-7-Vs-REV-C-350491112

Désactiver le ruban dans l'explorateur:
- Ribbon disabler: https://winaero.com/ribbon-disabler-for-windows-10-and-windows-8/
0