Rechercher : dans
Par :

Configurer un reseau entre xp et vista

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 14:07:03 eldac59, le 28 fév 2007 à 00:30:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avais deja un pc desktop sous xp pro et carte reseau 10/100 et j'ai maintenant fait l'acquisition d'un portable qui lui tourne sous vista familiale premium. J'ai un cablage ethernet installé dans toutes les pieces de ma maison et voila ma problematique:

j'ai connecte ma frebox (mode routeur activé) , mon desktop et mon portable sur un switch 10/100, et la pas de probleme mes 2 postes se connecte a internet sans aucun probleme sauf malgre les opions de partage activée sur les disques durs de mes 2 postes , je ne voie jamais ni l'un ni l'autre a partir soit de l'un soit de l'autre, en bref les 2 postes ne se voient pas et donc on ne peut pas transferer de fichiers de l'un a l'autre !
Donc je cherche a savoir comment et dans quel ordre est il possible de creer un reseau entre mes postes ?
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « configurer un reseau entre xp et vista » dans :
Les conflits d'agents WiFi VoirDescription des symptômes Vous venez d'installer votre matériel WiFi sous Windows XP / Vista ; vous l'avez configuré avec votre CD fourni par le constructeur ou celui de votre FAI : tout fonctionne bien :) Vous redémarrez votre ordinateur et là......
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Masquer un serveur dans les favoris réseaux VoirMasquer un serveur dans les favoris réseaux WIN 98, 2000, XP, Vista Par sécurité, par doute, il peut être intéressant de "cacher" une machine sur son réseau afin de la masquer pour toute personne accédant à ses favoris réseaux. Ceci est d'autant...

1

brupala, le 28 fév 2007 à 01:05:13

"voila ma problématique: "
beurk !!
google bloque en chine#12
sinon: partage fichiers

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

eldac59, le 28 fév 2007 à 01:20:58

Euh desole mais j ai pas bien compris ta reponse peux tu expliquer stp

Répondre à eldac59

3

brupala, le 28 fév 2007 à 12:39:08

Tu sais cliquer sur les liens ?
tu sais les lettres en bleu .... que ça fait une petite main quand met le curseur dessus.

Répondre à brupala

4

vwax, le 2 mar 2007 à 12:18:13

Bien venu au club même probléme, j'ai essayé l'ethernet en direct. cela n'a pas marché, j'ai acheté un routeur branché sur le modem noos afin de créé un réseau wifi. Les deux ordis captes internet mais ne se trouve pas. Aujourd'hui les ordis sont branché au routeur par ethernet le probléme pérsiste et je déséspére. Merci vista
bon courage à toi

Répondre à vwax

5

Iromano, le 28 oct 2007 à 11:51:49

Bonjour,

Je prends la discussion en route, mais je dois bien dire que Brupala, tu m'as l'air un peu couillon ... On demande gentillement comment configurer un réseau domestique XP-Vista, et toi, tu nous balance sur une discussion politique à 2 balles et quand on te demande des infos, tu prends les gens pour des idiots .... merci pour ton aide !!! Surtout que perso, je n'arrive tjs pas à connecter mes 2 PC ...

Répondre à Iromano

6

brupala, le 2 nov 2007 à 10:01:18

Quand on prend une discussion en route, il vaut mieux avoir tout compris, sinon l'air couillon ....
si tu lis bien ,
c'est juste que je déteste que l'on parle de LA PROBLEMATIQUE , puisque tu as du mal à comprendre .
la plupart du temps (toujours), dire le problème à la place est largement suffisant .
comme si l'étude des problèmes était une science ... non mais et quoi encore .
prix nobel de problématique .... bravo !
si tu veux qu'on t'aide, il va falloir expliquer ce que tu as fait et ce que tu constates .

Répondre à brupala

7

cherryzlurve, le 3 nov 2007 à 13:39:11

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes...
J'ai un ordinateur sous Windows XP Media center (le bureau), je viens d'acheter un portable qui tourne sous Vista ainsi qu'un Xbox 360 le tout branché sur mon routeur Netgear WGT624.

J'ai suivi la démarche pour connecter tout à internet. Cela fonctionne. Par contre, je voudrais partager les fichiers entre les pc mais les deux pc ne se trouvent pas dans "réseaux"... Pouvez-vous me dire comment créer un réseau et pouvoir partager les fichiers?

Merci d'avance.

Répondre à cherryzlurve

8

damdam5800, le 6 nov 2007 à 21:43:03

Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme avc mes pc.
J'ai un pc fixe sous xp familiale connecter a internet par ethernet sur ma neuf box et un pc portable sous vista connecter a internet par wifi sur la meme neuf box et mes deux pc ne ce voie pas es ce qu'il y a quelqu'un qui aurai la solution svp.

Merci d'avance à la personne qui me la donnera

Répondre à damdam5800

9

brupala, le 6 nov 2007 à 23:12:40

Tu as manqué un étage ?
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Répondre à brupala

10

le renoid 93, le 8 nov 2007 à 18:24:27

Bonjour,
est brupala on vient pour poser des ketion et toi tu nn envoie chier en nn envoyat ou voire des mot ds les voc ou sr des lien ki non rien a voire ac la lestion

Répondre à le renoid 93

11

brupala, le 8 nov 2007 à 18:48:08

D'où tu sors toi ?
tiens un voilà un lien qui a à voir avec ton message :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
et puis aussi celui ci , si ça ne te fait pas trop à lire:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture

Répondre à brupala

12

thedeadmetal, le 15 nov 2007 à 02:59:37

Bonjour, javais le meme probleme que vous masi je les resolu en cherchait un petit peu :P moi mon probleme est qu'il me manquait les autrisation administrateur se que jai fait sur mon vista :
ordinateur:
clic droit sur disque c:
partager:
partage avancer :
cocher partager se ficher:
autorisation:
ajouter :
marquer ..tout le monde.. dans entrer le nom des objet a selection:
puis cocher toute les case:
et les tour et jouer
si vous voulez plus dinformation ajouter moi sur msn ou un e-mail je vous repondrer assurer
thedeadmetal@hotmail.com
bye bye et bonne chance

Répondre à thedeadmetal

13

brupala, le 15 nov 2007 à 18:44:13

non, non,
ici c'est un forum où l'information est partagée pour tout le monde .
c'est exactement à l'opposé de l'esprit CCM de proposer des conseils par mail .
En plus, c'est très risqué :
ne demandez jamais de conseils à ceux qui proposent de les communiquer par mail : Personne n'est là pour les empêcher de vous fournir virus , fausses manipulations , chantage .
tandis que sur un forum les autres utilisateurs peuvent vous avertir que telle manip est dangereuse et les modérateurs peuvent supprimer des messages mettant en péril la machine du lecteur .
ceci n'est pas pour accuser injustement thedeadmetal ,
mais pour informer les lecteurs du danger que représente ce genre de message de façon générale .
alors, restez dans l'esprit CCM (et autres forums sérieux) .

Répondre à brupala

14

cherryzlurve, le 19 nov 2007 à 18:33:00

Merci beaucoup pour vos posts.

J'ai suivi les conseils et apparemment ça marche... Enfin bref même si ça plante des fois.

Répondre à cherryzlurve

15

rexalvie, le 8 jan 2008 à 09:34:24

Bjr,
j'ai un réseau avec plusieurs machines tournant sous XP, tout fonctionne normalement, connexion internet et même le partage des fichiers. Je viens d'acquérir un ordi avec Vista et là le problème commence. Certains ordi du réseau y ont accès mais pas d'autres. Pour ceux qui n'y ont pas accès, un message est envoyé disant que vous n'avez pas les autorisations d'accès sur cette machine, et pourtant ils sont tous dans le même groupe de travail. Quelqu'un peut il m'aider? Merci

Répondre à rexalvie

16

brupala, le 8 jan 2008 à 10:23:20

Oui:
essaie comme cela : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Sous vista c'est un peu différent, mais le principe reste le même .

Répondre à brupala

19

dudulle5, le 6 fév 2008 à 18:24:05

Bonsoir,
Je viens de suivre scrupuleusemen tout le tuto, et CA NE FONCTIONNE PAS. Je deviens dingue je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
si je vais voir dans le réseau de mon portable le pc fix n'est pas là, mais si je fais un mappage, là il s'y trouve.
et sur le pc fixe, le portable ne s'y trouve pas !!!
Help me !!!!!!!

Merci

Répondre à dudulle5

20

brupala, le 6 fév 2008 à 18:34:14

Salut,
déjà si tu dis dans le réseau de mon portable le pc fix n'est pas là c'est que tu ne suis pas ce qui est indiqué sur le lien : on ne te dit pas d'accéder en explorant le voisinage réseau (la plus mauvaise méthode) mais en connectant un lecteur réseau ou par démarrer>>executer>>\\adresse ip de l'autre PC après avoir configuré un compte utilisateur qui va bien sur la machine .
ceci sans firewall particulier qui bloque le réseau local windows, bien entendu .
donc fais ce qui est indiqué , pas à moitié . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

21

dudulle5, le 7 fév 2008 à 07:48:50

Je vois mon portable sur le fixe mais je ne peux pas y accéder, pourtant j'ai bien fait le partage des dossiers.
Mon portable est sous vista, je vais où pour démarrer exécuter ?

Répondre à dudulle5

22

brupala, le 7 fév 2008 à 09:45:09

Il faut activer l'affichage du sous menu executer ,
c'est une option de menu démarrer, je crois.
voir: http://www.zebulon.fr/... et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

31

Nechao, le 17 mai 2008 à 03:10:11
  • +7

T'es obligé d'incendier les gens pour donner des conseils ?

Répondre à Nechao

32

brupala, le 19 mai 2008 à 00:07:27

Ah ?
t'as apporté ton extincteur ?
on dirait pas . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

23

dudulle5, le 8 fév 2008 à 09:36:48

Problème résolu pour moi, c'est Norton qui me bloquait tout !!
Merci quand même à toi Brupala

Répondre à dudulle5

24

brupala, le 8 fév 2008 à 10:47:26

Bah:
ceci sans firewall particulier qui bloque le réseau local windows, bien entendu .
au <20> là . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

26

baulows, le 13 fév 2008 à 03:52:55

Voila votre solution ces windows xp qui a bois de ça http://technet2.microsoft.com/...

pour mapper le reseaux entre vista et xp avec un routeur/switch

j'espere bien mettre une fois pour toute la main sur le bobo LOL

Répondre à baulows

27

brupala, le 13 fév 2008 à 09:10:21

Ajouter encore un protocole propriétaire pour faire du réseau ....
bah voyons,
ils n'ont pas encore tout compris . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

29

ALIY, le 12 mai 2008 à 17:51:11

J'ai presque le meme probleme. J'ai 2 ordi portable ,l'un sous vista l'autre sous XP. ce lui de vista a accé des fichier de cel de xp. j'ai meme desactiver le parfeu de vista mai sans vin pouvez-vous m'aider (juste pour pouvoir partager des fichier des deux ordi)

Répondre à ALIY

30

brupala, le 12 mai 2008 à 19:57:57

Il doit y avoir un autre parefeu qui traine .
aussi,
partager dans un sens , c'est déjà partager , pas besoin d'avoir un partage dans les deux sens . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala