Configurer un reseau entre xp et vista

Fermé
eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 28 févr. 2007 à 00:30
 Yaaala - 12 nov. 2010 à 16:13
Bonjour,

J'avais deja un pc desktop sous xp pro et carte reseau 10/100 et j'ai maintenant fait l'acquisition d'un portable qui lui tourne sous vista familiale premium. J'ai un cablage ethernet installé dans toutes les pieces de ma maison et voila ma problematique:

j'ai connecte ma frebox (mode routeur activé) , mon desktop et mon portable sur un switch 10/100, et la pas de probleme mes 2 postes se connecte a internet sans aucun probleme sauf malgre les opions de partage activée sur les disques durs de mes 2 postes , je ne voie jamais ni l'un ni l'autre a partir soit de l'un soit de l'autre, en bref les 2 postes ne se voient pas et donc on ne peut pas transferer de fichiers de l'un a l'autre !
Donc je cherche a savoir comment et dans quel ordre est il possible de creer un reseau entre mes postes ?
Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
6 nov. 2007 à 23:12
tu as manqué un étage ?
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
3
Bonjour, javais le meme probleme que vous masi je les resolu en cherchait un petit peu :P moi mon probleme est qu'il me manquait les autrisation administrateur se que jai fait sur mon vista :
ordinateur:
clic droit sur disque c:
partager:
partage avancer :
cocher partager se ficher:
autorisation:
ajouter :
marquer ..tout le monde.. dans entrer le nom des objet a selection:
puis cocher toute les case:
et les tour et jouer
si vous voulez plus dinformation ajouter moi sur msn ou un e-mail je vous repondrer assurer

bye bye et bonne chance
1
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 nov. 2007 à 18:44
non, non,
ici c'est un forum où l'information est partagée pour tout le monde .
c'est exactement à l'opposé de l'esprit CCM de proposer des conseils par mail .
En plus, c'est très risqué :
ne demandez jamais de conseils à ceux qui proposent de les communiquer par mail : Personne n'est là pour les empêcher de vous fournir virus , fausses manipulations , chantage .
tandis que sur un forum les autres utilisateurs peuvent vous avertir que telle manip est dangereuse et les modérateurs peuvent supprimer des messages mettant en péril la machine du lecteur .
ceci n'est pas pour accuser injustement thedeadmetal ,
mais pour informer les lecteurs du danger que représente ce genre de message de façon générale .
alors, restez dans l'esprit CCM (et autres forums sérieux) .
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
28 févr. 2007 à 01:05
"voila ma problématique: "
beurk !!
google bloque en chine#12
sinon: partage fichiers
0
eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
28 févr. 2007 à 01:20
euh desole mais j ai pas bien compris ta reponse peux tu expliquer stp
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > eldac59 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
28 févr. 2007 à 12:39
tu sais cliquer sur les liens ?
tu sais les lettres en bleu .... que ça fait une petite main quand met le curseur dessus.
0
bien venu au club même probléme, j'ai essayé l'ethernet en direct. cela n'a pas marché, j'ai acheté un routeur branché sur le modem noos afin de créé un réseau wifi. Les deux ordis captes internet mais ne se trouve pas. Aujourd'hui les ordis sont branché au routeur par ethernet le probléme pérsiste et je déséspére. Merci vista
bon courage à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je prends la discussion en route, mais je dois bien dire que Brupala, tu m'as l'air un peu couillon ... On demande gentillement comment configurer un réseau domestique XP-Vista, et toi, tu nous balance sur une discussion politique à 2 balles et quand on te demande des infos, tu prends les gens pour des idiots .... merci pour ton aide !!! Surtout que perso, je n'arrive tjs pas à connecter mes 2 PC ...
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
2 nov. 2007 à 10:01
quand on prend une discussion en route, il vaut mieux avoir tout compris, sinon l'air couillon ....
si tu lis bien ,
c'est juste que je déteste que l'on parle de LA PROBLEMATIQUE , puisque tu as du mal à comprendre .
la plupart du temps (toujours), dire le problème à la place est largement suffisant .
comme si l'étude des problèmes était une science ... non mais et quoi encore .
prix nobel de problématique .... bravo !
si tu veux qu'on t'aide, il va falloir expliquer ce que tu as fait et ce que tu constates .
0
cherryzlurve Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
3 nov. 2007 à 13:39
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes...
J'ai un ordinateur sous Windows XP Media center (le bureau), je viens d'acheter un portable qui tourne sous Vista ainsi qu'un Xbox 360 le tout branché sur mon routeur Netgear WGT624.

J'ai suivi la démarche pour connecter tout à internet. Cela fonctionne. Par contre, je voudrais partager les fichiers entre les pc mais les deux pc ne se trouvent pas dans "réseaux"... Pouvez-vous me dire comment créer un réseau et pouvoir partager les fichiers?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme avc mes pc.
J'ai un pc fixe sous xp familiale connecter a internet par ethernet sur ma neuf box et un pc portable sous vista connecter a internet par wifi sur la meme neuf box et mes deux pc ne ce voie pas es ce qu'il y a quelqu'un qui aurai la solution svp.

Merci d'avance à la personne qui me la donnera
0
le renoid 93
8 nov. 2007 à 18:24
Bonjour,
est brupala on vient pour poser des ketion et toi tu nn envoie chier en nn envoyat ou voire des mot ds les voc ou sr des lien ki non rien a voire ac la lestion
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 nov. 2007 à 18:48
d'où tu sors toi ?
tiens un voilà un lien qui a à voir avec ton message :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
et puis aussi celui ci , si ça ne te fait pas trop à lire:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
0
cherryzlurve Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 nov. 2007 à 18:33
Merci beaucoup pour vos posts.

J'ai suivi les conseils et apparemment ça marche... Enfin bref même si ça plante des fois.
0
Bjr,
j'ai un réseau avec plusieurs machines tournant sous XP, tout fonctionne normalement, connexion internet et même le partage des fichiers. Je viens d'acquérir un ordi avec Vista et là le problème commence. Certains ordi du réseau y ont accès mais pas d'autres. Pour ceux qui n'y ont pas accès, un message est envoyé disant que vous n'avez pas les autorisations d'accès sur cette machine, et pourtant ils sont tous dans le même groupe de travail. Quelqu'un peut il m'aider? Merci
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 janv. 2008 à 10:23
oui:
essaie comme cela : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Sous vista c'est un peu différent, mais le principe reste le même .
0
Bonsoir,
Je viens de suivre scrupuleusemen tout le tuto, et CA NE FONCTIONNE PAS. Je deviens dingue je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
si je vais voir dans le réseau de mon portable le pc fix n'est pas là, mais si je fais un mappage, là il s'y trouve.
et sur le pc fixe, le portable ne s'y trouve pas !!!
Help me !!!!!!!

Merci
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
6 févr. 2008 à 18:34
salut,
déjà si tu dis dans le réseau de mon portable le pc fix n'est pas là c'est que tu ne suis pas ce qui est indiqué sur le lien : on ne te dit pas d'accéder en explorant le voisinage réseau (la plus mauvaise méthode) mais en connectant un lecteur réseau ou par démarrer>>executer>>\\adresse ip de l'autre PC après avoir configuré un compte utilisateur qui va bien sur la machine .
ceci sans firewall particulier qui bloque le réseau local windows, bien entendu .
donc fais ce qui est indiqué , pas à moitié .
0
Je vois mon portable sur le fixe mais je ne peux pas y accéder, pourtant j'ai bien fait le partage des dossiers.
Mon portable est sous vista, je vais où pour démarrer exécuter ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 févr. 2008 à 09:45
il faut activer l'affichage du sous menu executer ,
c'est une option de menu démarrer, je crois.
voir: https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/219-option-executer-dans-le-menu-demarrer-de-vista.html
0
Nechao > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
17 mai 2008 à 03:10
T'es obligé d'incendier les gens pour donner des conseils ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Nechao
19 mai 2008 à 00:07
ah ?
t'as apporté ton extincteur ?
on dirait pas .
0
dudulle5 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
8 févr. 2008 à 09:36
Problème résolu pour moi, c'est Norton qui me bloquait tout !!
Merci quand même à toi Brupala
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 févr. 2008 à 10:47
bah:
ceci sans firewall particulier qui bloque le réseau local windows, bien entendu .
au <20> là .
0
voila votre solution ces windows xp qui a bois de ça http://technet2.microsoft.com/WindowsVista/en/library/409fb2fa-8eb8-45af-b063-4f50f5a77b291033.mspx?mfr=true

pour mapper le reseaux entre vista et xp avec un routeur/switch

j'espere bien mettre une fois pour toute la main sur le bobo LOL
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
13 févr. 2008 à 09:10
ajouter encore un protocole propriétaire pour faire du réseau ....
bah voyons,
ils n'ont pas encore tout compris .
0
J'ai presque le meme probleme. J'ai 2 ordi portable ,l'un sous vista l'autre sous XP. ce lui de vista a accé des fichier de cel de xp. j'ai meme desactiver le parfeu de vista mai sans vin pouvez-vous m'aider (juste pour pouvoir partager des fichier des deux ordi)
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
12 mai 2008 à 19:57
il doit y avoir un autre parefeu qui traine .
aussi,
partager dans un sens , c'est déjà partager , pas besoin d'avoir un partage dans les deux sens .
0
Brupala arrête de rabaisser les gens stp
En + tes blagues sont nazes (extincteur...)
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 juil. 2008 à 23:47
Salut e-lime.
il ne s'agit de rabaisser personne,
seulement de faire remarquer qu 'il faut lire cette discussion et ses réponses avent de reposter encore une fois la même question , c'est totalement pénible et ça rend la discussion sans intérêt ces intervenants qui bloqués en écriture seule .
je constate que ça n'est pas ton cas et je t'en félicite .
cependant,
si tu tiens à poursuivre cette interpellation , je t'invite à le faire en message privé .
0
j'exige vos compréhentions please

Intérêt

Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un répertoire. Néanmoins le partage de fichiers peut poser des problèmes de sécurité, car, par définition, il donne accès aux autres utilisateurs au contenu d'une partie du disque dur.

Ainsi, il est essentiel de ne partager que des répertoires dont la révélation du contenu (voire la destruction) ne revêt pas une importance capitale. En outre, il est fortement déconseillé de mettre en partage toute une partition du disque dur. Cette opération est fortement déconseillée si vous n'avez pas confiance en les autres utilisateurs du réseau !
Noms de machine

En premier lieu, il est nécessaire de donner un nom de machine explicite. Pour ce faire, il suffit d'aller dans Panneau de configuration / Système, puis dans l'onglet « Nom de l'ordinateur » et enfin sur « Modifier... ».

Modification du nom de l'ordinateur

Il est nécessaire d'avoir les privilèges d'administrateur pour effectuer cette opération.
Partage de fichiers simple

Le partage de fichiers simple est le mode de partage activé par défaut (et le seul mode disponible sous Windows XP Home, c'est-à-dire Windows XP édition familiale). Il permet de partager globalement, pour tout le groupe de travail, les fichiers d'un répertoire, sans aucune restriction ni aucun mot de passe.

Sa mise en oeuvre est triviale. Il est toutefois nécessaire sous Windows XP Pro d'activer le partage de fichiers simple en ouvrant le poste de travail, puis Outils / Options des dossiers... / Affichage. En bas de la liste déroulante, veillez à ce que l'option Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) soit coché.

Partage de fichiers simple

Pour partager un dossier, il suffit ensuite de cliquer avec le bouton droit sur le répertoire à partager, puis de se positionner sur l'onglet Partage :

Partage de fichiers simple
Partages administratifs et partages cachés

Lorsque le nom d'une ressource partagée se termine par le caractère « $ », elle est alors cachée, c'est-à-dire qu'elle n'apparaît pas dans la liste des ressources.

Par défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau.

Les partages administratifs par défaut, accessibles uniquement aux administrateur, sont les suivants :

* C$ : Accès à la partition ou au volume racine. Les autres partitions sont également accessibles par leur lettre, suivie du caractère « $ » ;
* ADMIN$ : Accès au répertoire %systemroot%, permettant la gestion d'une machine sur le réseau.
* IPC$ : Permettant la communication entre les processus réseau.
* PRINT$ : Accès à distance aux imprimantes.

Pour visualiser et gérer les partages administratifs de l'ordinateur, il suffit d'aller dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Dossiers partagés / Partages. Une alternative consiste à cliquer avec le bouton droit sur le poste de travail et sélectionner Gérer.
Partage de fichiers avancé

Le partage de fichiers avancé, disponible uniquement sous Windows XP Pro et supérieur, consiste à définir des autorisations d'accès aux ressources partagées par utilisateur ou par groupe d'utilisateurs. Contrairement au partage de fichiers simple, l'accès aux ressources partagées se fait suite à l'identification des utilisateurs.

Pour mettre en place le partage de fichiers avancé, il est nécessaire, dans un premier temps, de désactiver le partage de fichiers simple en ouvrant le poste de travail, puis Outils / Options des dossiers... / Affichage. En bas de la liste déroulante, veillez à ce que l'option Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) soit décochée.

Partage de fichiers avancé

Dans un second temps, il est nécessaire de créer autant de comptes utilisateurs que nécessaire. Pour créer des comptes utilisateurs, il suffit de cliquer sur Comptes utilisateurs dans le panneau de configuration, puis sur Ajouter. Si un compte identique (avec le même mot de passe) existe sur la machine distante, utilisée par l'utilisateur, il n'aura pas besoin de saisir son mot de passe pour l'accès au partage.

Lors du partage d'une ressource (clic avec le bouton droit, puis Partage et sécurité), il suffit de cliquer sur le bouton Autorisations :

Partage et autorisations

Afin de restreindre l'accès à la ressource partagée, il est nécessaire de supprimer l'accès à « Tout le monde », puis de donner l'accès aux seuls utilisateurs autorisés. Eventuellement un accès anonyme peut être créé grâce au compte « Invité ».
Utiliser une ressource partagée

Pour utiliser un dossier partagé, il existe deux méthodes :

* L'utilisation directe de la ressource grâce à son adresse. L'adresse d'une ressource partagée est sous la forme suivante :

\\ordinateur\nom_du_partage

ordinateur représente le nom de l'ordinateur ou son adresse IP et nom_du_partage correspond au nom donné à la ressource partagée.
* La connexion d'un lecteur réseau, permettant de lier la ressource partagée à une lettre de lecteur virtuel. Pour connecter un lecteur réseau, il suffit d'ouvrir l'explorateur de fichiers (Démarrer / Exécuter / « explorer », puis dans le menu Outils, sélectionnez Connecter un lecteur réseau.... Choisir une lettre de lecteur disponible et renseigner le nom du dossier.

Diagnostics

Si l'accès aux ressources partagées ne fonctionne pas, la cause peut être une des suivantes :

* La connexion réseau entre les machines est incorrecte. Veuillez diagnostiquer le réseau ;
* Les utilisateurs n'appartiennent pas au même domaine.
* Les ordinateurs du réseau local doivent posséder le même masque de sous-réseau. Il est possible de le vérifier simplement grâce à la commande ipconfig.
* Un pare-feu (ou antivirus) sur l'ordinateur partageant la ressource, sur l'ordinateur accédant à la ressource ou sur le réseau empêche l'accès. Veuillez vérifier les réglages du pare-feu, éventuellement désactivez temporairement le pare-feu pour diagnostiquer si le problème est lié ;
* Le nombre d'utilisateurs maximal est 5 sous Windows XP familial et 10 sous Windows XP professionnel. Pour plus d'informations :
o Limite du nombre de connexions d'entrée dans Windows XP - Article F314882 de la base de connaissance Microsoft
* Un caractère spécial (tel qu'un espace) dans le nom d'une ressource partagée peut empêcher l'accès pour des systèmes d'exploitation plus anciens.
* Les droits du système de fichiers NTFS peuvent interférer avec les droits du partage car les interdictions ont priorité sur les autorisations.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
21 août 2008 à 16:23
merci,
c'est bien mais c'est exactement ce qui est écrit là: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
ça n'était pas la peine de te donner tout ce mal .
0
Salut
où sont passées mes réponses de tout à l'r
0
dakor
cté pour dire à celui qui cherchait la reponse immediate qu'il fo parfois lire pour ne plus se troubler
ISIPA oyée
0
lutin78 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 4
21 août 2008 à 19:45
En lisant les posts qui précèdent, je n'ai pas trouvé ma solution à mon pb...

Mon pb : 1°) Voir sous vista l'ensemble de la topologie de réseau
2°) Mettre des partages accessibles entre les PC

La situation de base est la suivante.
J'ai un réseau avec
- des machines XP (pro et version familiale),
- un vieux sous 98SE,
- imprimantes réseau wifi et une via un PS101 Netgear,

- la structure réseau étant en cascade avec :
* GS105 (Gb LAN),
* modem/routeur/switch DG834GT (100M LAN),
* routeur switch FS116 (100M LAN)

Dernier Problème
A ce jour j'arrive à voir les PC depuis celui sous Vista mais la topologie affichée ne marche pas pour ce qui est sous XP.
http://www.microsoft.com/downloads/ ... la page "Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery) (KB922120)".

J'ai essayé de mettre le répondeur LLTD en place sur les machines XP en téléchargeant depuis :

mais çà plante : le plugin d'inspection Microsoft sur mon PC est installé mais quand j'exécute ce qui s'est téléchargé en relation avec :
Numéro d'article : 922120
Dernière mise à jour : mercredi 13 août 2008
Version : 5.0
... j'ai un message d'erreur application incompatible avec Win32bits (mon XP = édition familiale, 2002, SP2)

Quelqu'un a-t-il une idée?
par avance merci
Lutin78
0