Délai de connexion dépassé! Linksys NEED HELP!!!

Fermé
AntoB - 14 févr. 2013 à 15:06
 AntoB - 14 févr. 2013 à 18:08
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, mon routeur marchait très bien. Mais mon routeur a été reset ! Donc toute la config du technicien n'était plus là évidemment! Donc j'ai cherché sur internet comment le config et j'ai réussi à moitié! À moitié parce que j'ai réussi a créé le réseaux, mon ipod et le ipad arrive à se connecter mais pas mon ordinateur. J'ai un macbook pro sous lion. À chaque fois que je veux me connecter par câble dans le routeur ca marche à merveille mais quand j'essais de passer en wifi une pop up apparait disant "Délai de connexion dépassé". J'aimerais vraiment pourvoir utilisé le wifi comme avant que le routeur soit reset!

S.V.P. Aidé moi!

PS: Utilisé du vocabulaire modéré pcq je suis pas très bon dans ce domaine!

Merci Je compte su vous!


12 réponses

etiennette57 Messages postés 369 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 561
14 févr. 2013 à 15:12
Bonjour,
mon mac me dit la meme chose quand j'essai de me connecter sur un reseau wifi trop eloigné, des fois tu as quand meme 2 ou 3 barres mais il ne le capte enfaite pas bien et n'arrive pas a se connecter. Si tu essai de te connecter et que tu es juste a coté de ton routeur c'est different.
As tu essayés tout d'abord de relier ton mac au routeur par un cable ethernet ?
4
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 15:14
Allé, un peu plus de précisions STP.
Quel routeur?
Qu'est-ce que la config a de si particulier? Qu'as-tu fais et qu'est-ce qu'il manque à faire selon toi?
Pourquoi il a reset le routeur??
Quel technicien?
Si tu as "délais de connexion dépassé" c'est que :
- soit les requêtes n'arrivent pas à sortir
- soit les réponses ne rentrent pas
Dans tous les cas essaie de nous en dire plus sur ton réseau parce que ça ressemble très fortement à un mauvais routage ça. Et regarde si tu n'aurais pas une configuration de déjà pré-réglée dans tes équipements (genre des IP fixes) qui ne colle pas avec la configuration que tu as mise dans le routeur. Avec les IP donne aussi les masque (au cas où).
0
Miminoux

C'est vrai j'ai oublier j'ai un routeur Linksys E1000

Le routeur à été reset par accident

Quand je branche par un port ethernet ça fonctionne mais pas en wifi

J'ai peut être fais un mauvais routage je ne suis pas un pro la dedans :/

Mais je comprend pas vraiment le truc des ip fixes que tu dit ?
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 15:40
Bon, pour faire simple, un routeur c'est comme une gare de triage. Ça envoie les trains (paquets de données) dans la bonne gare (le bon équipement PC tablette, téléphone...). Mai pour ça, ça se base sur les adresse IP (comme une adresse postale identifie où tu vis, ca identifie un équipement en réseau). Sauf que les adresses IP c'est un peu compliqué, il y en a de pleins de sorte. Là je t'invite à lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Protocol pour mieux comprendre. Hésite pas chercher un peu sur les routeur en général pour comprendre son rôle.
Toujours est-il que chaque équipement doit avoir une (adresse) IP qui lui est propre (dans ton réseau à toi). Pour obtenir une adresse IP, un équipement à deux choix. Soit tu lui dit "Quelque soit le réseau, t utiliseras cette adresse : 192.168.X.X", c'est une IP fixe. Soit tu lui dit juste que quelqu'un lui en donnera une quand il en aura besoin. Et ça c'est le role d'un serveur DHCP et je t'invite alors à lire ceci :https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol
Je ne pense pas que ton routeur ait un serveur DHCP intégré. Par contre, si c'est pour internet, tu doit avoir une box et elle intègre ce serveur. Le problème c'est, est-ce que ton routeur transmets les requêtes DHCP des équipements à la box (au serveur DHCP). Parce que s'il ne le fait pas et que t'es en mode "IP dynamiques" ben ça risque de coincer parce que t'es équipements vont être configurés n'importe comment.
Ca c'est la théorie. Maintenant dans ton cas, comment savoir comment c'est foutu entre IP statique et dynamique...? Ben je sais pas parce que je ne connais rien à Mac. Mais tu dois bien avoir quelque part la configuration IP, l'info ne sera pas loin. Pour iPod et iPad, pareil. Pour t'aider tape "changer d'adresse IP Mac/iPod/iPad", ca devrait t'aider. Si t'arrives pas à savoir malgré ça, donne ici ce que ça t'affiche ou toute info que t'as réussi à chopper. Essaie aussi d'en savoir plus sur le routeur (j'ai la flemme de chercher moi même) pour savoir si il transmets aussi le DHCP (ça c'est général à ton modèle de routeur) et ensuite, sur le tien regarde quelles sont ses IP. Il doit en avoir une par câble (une pour la prise pour le PC et une vers la box) ainsi qu'une pour la wifi.
Le mieux pour toi, serait d'arriver à faire passer le DHCP par le routeur mais si ce n'est pas possible, on mettra tout en statique mais au moins que ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai regardé et oui il fait le dhcp ! Il y a l'option en tout cas! Mais ca ne règle pas mon problème je ne sais pas plus comment retiré ce message d'erreur et faire en sorte que mon ordi ce connecte wifi et quand j'ai mon ip qu'est ce que je fais avec ?
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 16:08
Alors, est ce que l'IP du routeur et celle de l'ordi qui ne marche pas bien se "ressemblent", c'est à dire est-ce que ces adresses appartiennent au même sous réseau. Cette notion fait intervenir le masque de sous réseau. Je te laisse comparer ça si tu veux mais si tu me donne les info je te dis ça vite fait bien fait. Cherche sur ton PC si tu n'aurais pas configuré une IP statique pour la connexion wifi.
Si ton routeur fait passer le DHCP, on va bien s'en sortir.
0
Peut tu m'expliquer brièvement c'Est quoi un masque sous réseaux et une ip statique je sais c'est quoi une ip mais pas une statique!
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 17:11
Alors une adresse IP c'est comme une adresse postale, t'as un PAYS, puis on précise avec une VILLE puis on précise avec une RUE, puis on précise avec un NUMÉRO puis on précise avec un NOM. Pour communiquer, différents équipements ont besoin d'être dans un même sous-réseau un sous-réseau est définit par l'adresse du réseau que l'on donne avec un masque. Par exemple le réseau 192.168.1.0 de masque 255.255.255.0 va contenir toutes les machines dont l'adresse IP est entre 192.168.1.1 et 192.168.1.255. En fait le masque sert à identifier le réseau à partir de l'adresse IP d'un PC en faisant un ET logique. En gros, tu écrit le masque et l'adresse du PC en binaire (4 séries de 8 bits= des 1 et des 0) et là où il y a un 1 dans le masque, tu garde le 1 ou le 0 de l'adresse et là où il y a un 0 dans le masque, tu mets forcément 0. Par exemple l'adresse 192.168.1.45 et le masque 255.255.255.0 :
adresse : 11000000 . 10101000 . 00000001 . 00101101
masque : 11111111 . 11111111 . 11111111 . 00000000
réseau : 11000000 . 10101000 . 00000001. 00000000
Le réseau est donc 192.168.1.0.
Tu verras que pour le masque on prend presque toujours un de ces 3 choix : 255.0.0.0 ou 255.255.0.0 ou 255.255.255.0 parce que c'est facile de lire le réseau car on va garder le premier ou les deux premiers ou les trois premiers des quatre nombre de l'IP pour le sous-réseau. C'est pas clair mais c'est dur de l'expliquer en peu de lignes. Il faut juste retenir que pour être dans le même sous-réseau (condition nécessaire pour communiquer) il faut que tes adresses IP commencent pareil. Si le masque est 255.255.255.0 (quasi toutes les box) et bien il faut que tes IP aient les même trois premiers numéros (genre 192.168.1.X).
En fait un masque tu peux le voir aussi comme une séparation dans l'adresse IP. La première partie c'est le réseau (la rue + ville de l'adresse postale), la seconde c'est la machine (nom de l'adresse postale). Et comme dans une adresse IP, les 4 nombre sont entre 0 et 255, si ton masque est long, tu pourras faire pleins de sous-réseaux différents mais peu de machine dans chaque sous-réseau et inversement (masque court = peu de sous-réseaux, pleins de machines par sous-réseau). Il doit y avoir un article sur le site pour les masque de sous réseau.
0
J'ai mis le résau en WEP et là ça fonctionne ! Je sais pas trop pq mais maintenant ça marche merci beaucoup de ton aide! C'est très apprécié!
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 17:40
Ah.
Sauf que WEP ça prend 5 minutes de le craquer à n'importe qui. Sans rire, tape "Craquer réseau WEP" dans google et essaie air-crack sur ta connexion.
Si en changeant l'encryptage wifi ca marche, c'est que tu avais mal tapé la clé WPA avant. Je pense que si tu te trompe sur un caractère ou deux tu dois pouvoir te connecter mais ensuite les données sont mal transmises et donc ton Mac envoie des requête que le routeur ne comprend pas et il te répond avec le problème mais ton Mac comprend pas non plus, il peut même penser que c'est pas pour lui. Essaie de remettre WPA (vraiment je te le conseille) en retapant la clef (bien comme il faut) et si ça ne marche pas alors WEP fera l'affaire mai bon, personnellement, ça ne me conviendrait pas comme solution.
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
Modifié par Miminoux le 14/02/2013 à 17:47
Ah oui et si tu as recopié la clef sur un bout de papier, vérifie bien dans la configuration du routeur que c'est la bonne clef.
Pour l'anecdote, j'ai déjà appelé orange en disant que c'est un scandale, que la wifi ne marchait pas et le "technicien à fort accent qui m'a lu le script pour le nuls" m'a demandé de lui lire à haute voix la clef que j'avais tapée et j'avais confondu genre un 1 avec un 7.
Je suis ingénieur informaticien et je suis passé pour un pur boulet devant un "technicien à fort accent qui m'a lu le script pour le nuls" parce que j'avais mal recopié depuis le dessous de ma box lorsque j'étais couché par terre.
Et je crois que j'avais comme toi "Délais d'attente dépassé" mais ça remonte un peu je ne suis pas sûr de ça. Je me rappelle que ça chargeait sans jamais trouver.
0
Je crois que je vais rester en WEP car tout les autres ne fonctionne pas et je n'ai pas envie de tout détruire ce que je fait en essaillant de changer! Mais merci des conseilles.
0