Problème avec carte PEABIRD PCMCIA 802.11 54 Mbps sans fil

Fermé
lemauguin71 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 11 févr. 2013 à 22:50
 lemauguin71 - 16 févr. 2013 à 09:56
Bonjour,





je n'arrive plus à me connecter EN WIFI avec mon PC Portable COMPAQ PRESARIO 2528 sous XP lorsque je tente de me connecter à l'aide d'une LIVEBOX ORANGE 2 S &

Pensez-vous que ce problème soit la conséquence de cette livebox ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 22:54
Bonjour,

"je n'arrive plus à me connecter en Wifi" >> Cela veut dire que vous y parveniez avant ?

Quel est le message renvoyé lors d'une tentative de connexion ?

skunk
0
lemauguin71 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
12 févr. 2013 à 11:29
oui- avant j'y parvenais en me connectant chez un voisin.

Le message de connexion au réseau sans fil est: veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau "livebox-....."

Et après cette étape, réapparaissent tous les "réseaux sans fil" à portée.

Le seul sur lequel j'arrive à me connecter est le "non sécurisé" FreeWifi qui me demande "mes identifiants" (étant "orange"), je ne puis répondre...............
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 11:34
Avez-vous correctement mis la Livebox en acquisition lors d'une tentative de connexion en Wifi?

Mettre la Livebox en acquisition:

-Appuyer sur le bouton "wifi" de la livebox (il faut peut être rester appuyer quelques secondes)

-Le voyant du wifi (le symbole est une sorte d'antenne) doit clignoter à la suite de cette manipulation (clignote pendants quelques minutes)

-Vous devez rentrer la clé (WEP/WPA/WPA2-PSK) uniquement après avoir mis la Livebox en acquisition

Skunk
0
lemauguin71 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
12 févr. 2013 à 11:52
Merci Skunk, Mais avant de faire la manip indiquée, je précise qu'avec un autre PC sous windows 7, ma messagerie fonctionne normalement.

Donc, avant de "mettre en acquisition", la livebox pour utilisation d'internet avec mon PC Portable COMPAQ PRESARIO 2528 sous XP, je souhaite votre avis.

(vous l'aurez deviné, je suis un novice).
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 15:27
Cela veut dire que l'autre PC (celui dont la messagerie fonctionne) s'est connecté à la Livebox correctement (grâce à la manipulation "mettre en acquisition").

Une Livebox a besoin de se mettre en acquisition pour pouvoir ajouter des ordinateurs en Wifi, en d'autres termes "mettre en acquisition" permet de pouvoir connecter votre ordinateur à la Livebox (pour le Wifi!).

Si vous ne faites pas cette manipulation, vous aurez beau essayer de vous connecter à votre Livebox (alors que vous la voyez correctement et que le signal est bon) mais rien n'y fait, vous ne pourrez pas allez sur internet.

Après vous avez peut-etre un tout autre problème avec votre ordinateur, mais selon votre expérience en la matière, je pense que ça vient uniquement de ça.

Essayez la manipulation que je vous est décrit dans l'autre commentaire, et dites moi ce que ça donne.

Un petit peu d'aide:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Note: je me suis trompé, le terme "mettre en acquisition" n'est pas le bon, on parle plutôt de "mettre en association".
0
j'ai tout tenté conformément à vos conseils.
Résultat = impossible de me connecter.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

J'abandonne et vous remercie.
0
Merci Skunk

PS- Je ne suis pas certain que mon message de 09h53 vous soit bien parvenu, c'est pourquoi je vous le renvoi

j'ai tout tenté conformément à vos conseils.
Résultat = impossible de me connecter.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

J'abandonne et vous remercie.
0