[Visual Studio.Net]

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 17 avril 2003 à 18:05
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 22 avril 2003 à 07:12
Avec Visual Studio.Net, Microsoft essai vraiment de caresser le développeur dans le sens du poil, mais y'a quand même des couacs.

Quelques exemple vécu personnellement:

- mauvaise synchronisation entre VS et SourceSafe (cafouillages internes de VS): des fichiers n'apparaissent pas, d'autres ne sont pas récupérés quand on fait un Get Latest version.

- Messages d'erreur incompréhensibles ("Newline in constant." Il faut interpréter ça comme "Chaîne non fermée"). Le reste des messages d'erreur est généralement tout aussi obscure.

- bon sang de *$!@&#! Pourquoi est-ce que des méthodes sur les types de base de sont pas toutes implémentées ???
Exemple: System.Convert.ToString(nombre,base) est implémenté pour tous les types de base du langage... sauf pour les long non signés (ulong) ! Pourquoi ??? Mystère, mais ça fait perdre du temps.

- Quand Visual Studio commence à vous dire qu'il y a des erreurs dans vos commentaires, là on se dit qu'il est vraiment temps de tout fermer et de tout relancer. Argleu.


Allez, on reste zen, on boit frais et on se remet au travail.
A voir également:

15 réponses

salut !
j'ai aussi visual studio .NET.
Peux tu me dire ou tu l'as eu a quel prix et quelle version ?
Ca m'interesse.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 20:24
:))))))))))))))
Tu rigoles ou quoi ???????????
Tu cherches encore une réponse à ma question ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
et j'ajouterais quelque chose : si tu developpe en .NET est-ce que tu sais comment convertir ce qu'on fait en .NET en Portable ?
si tu as une solution ca m interesse.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 20:29
Demande à Seb de répondre directement là
http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=3&ID=270323&page=1

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulet tu me soule je te parle pas a toi je parle a seb
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 20:40
Je sais que je te soule, c'était le l'objectif de ma démarche :)
Juste pour démontrer un truc, sur ce je te laisse.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
mais lol tu continue je te l ai dis je l ai eu avec emule je sais c pas bien mais c comme ca
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 20:55
Ah bon ? pourtant tu as écrit non le .NET entreprise architect j'ai cassé ma tirelire et je suis allé l'acheter a la fnac.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
...



tu connais le second degré ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 21:00
Faut croire que non :)
Avec un --> :) <-- on comprend mieux

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ok

non le .NET entreprise architect j'ai cassé ma tirelire et je suis allé l'acheter a la fnac.

;) ca va mieux ?
en fait c'est assez comprehensible je me demande comment le prix d'un truc pareil ki je crois depasse les 10 000 €peut tenir dans une tirelire !

;)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 21:23
Oui c'est mieux :)
Ben tu as peut-être une grosse tirelire :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 avril 2003 à 08:44
VS> Je ne l'ai pas payé, c'est ma boîte qui l'a acheté pour travailler avec. Ils ont acheté une bonne grosse license pour plein de postes, mais je ne connais pas le prix.

VS> Pour faire tourner un programme .Net sur un autre PC, il faut:
- que le processeur de ce PC soit compatible Intel Pentium.
- qu'il soit sous Windows 2000 ou XP.
- que le framework .Net soit installé (environ 21 Mo à télécharger).

Et là j'aime Python.
Sa machine virtuelle de base (sans les classes utilitaires) fait 800 ko.
Ah ah... et en plus Python est réellement portable.
Ah non pardon: Python est portable tout court.

ça me faisait déjà chier de faire des programes qui ne tournent que sous Windows, mais alors que sous Windows 2000/XP...
0
moi pour le moment je suis pas pro ai n'aipas besoin de publier ce que je fais. Ca me convient tres bien . Le .NET est hyper simple d acces avec des tonnes d aide joli design j aime bien.
compare a un borland ou les centaines de boutons et d options me donnent le mal de mer.
0
Et au fait je voudrais savoir si on a le droit de diffuser le
.NET framework ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 avril 2003 à 07:12
Le runtime seulement, je pense.
0