Connexion internet tres tres lente depuis quelque temps

Fermé
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 10 févr. 2013 à 19:20
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 12 févr. 2013 à 17:40
Bonjour,
depuis ce matin, ma connexion Internet est TRES lente ! J'ai changé ma box mais je ne pense pas que cela vienne de la car j'écris en ce moment sur un portable qui est sous windows et qui marche tres bien en wifi. Mon portable qui est sous Linux ubuntu 12.04 lui n'a pas une bonne connexion ! Pourtant il est indiqué que je receptionne bien le réseau ...
SVP help ! J'aimerais bien retrouver ma connexion d'avant :)

A voir également:

4 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
10 févr. 2013 à 19:22
0
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 2
11 févr. 2013 à 21:38
Merci mais je suis sur Alice ADSL :/ Voici mes DNS actuels, j'espère que tu pourras m'aider ...

# Generated by NetworkManager
nameserver 212.216.212.112
nameserver 212.216.172.62
nameserver 2a01:e00::2
# NOTE : il se peut que le solveur libc ne prenne pas en charge plus de 3 serveurs de noms.
# Les serveurs de noms listés ci-dessous peuvent ne pas être reconnus.
nameserver 2a01:e00::1
nameserver 192.168.1.33
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
11 févr. 2013 à 21:40
Salut

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

- Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection

- Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)

-- Au passage, regarde dans les paramètres de la box si tu es bien en wifi "N" et non juste "B/G" --


- Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

- Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont à jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner ( De Xplode)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
0
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 2
12 févr. 2013 à 16:43
Voila ce que j'ai trouvé :

1. L'offre : la wifi marche tres bien sur l'autre de portable donc impossible !

2.Connexion : le cable ethernet ne marche pas mieu car j'ai rapprocher mon ordi de la box afin de brancher l'ethernet mais c'est toujours aussi lent ...
la wifi fontionne bien mais ce sont les pages qui mettent du temps a charger :/
Et je ne sais pas ou voir les parametres de la box dsl je suis un peu nul en informatique x)

3.Navigateur : J'ai fait une mise a jour de firefox mais cela ne change rien ...

4. Les toolbar : C'est possible que cela vienne de la mais je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement de AdwCleaner sur Linux ...

5. L'ordinateur en lui meme n'est pas lent, juste internet :)

Si tu as d'autres infos pour me sortir de cette galère je t'en serais super reconnaissant ;)
Merci
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
12 févr. 2013 à 16:56
1. L'offre : la wifi marche tres bien sur l'autre de portable donc impossible !

Non en fait, c'est de l'offre que tu payes dont je parle ici

Par exemple ... si tu as pris un Abo Téléphone et Internet 1 Méga il y a 5 ans et que des travaux ont eu lieu sur ta ligne, la simple demande de t'augmenter (plus de mégas) augmente la vitesse ... des données transmises du serveur jusqu'à chez toi

Exemple ...

Tu as 1 Méga ce qui correspond à 125 ko/s

Avec tous les travaux, changements, améliorations, tu peux avoir 15 mégas ce qui correspond à 1870 Ko/s

Soit une aumentation de 1745 Ko/s ce qui est beaucoup

Je ne dis pas que tu peux avoir 15 Mégas, c'est pour ça qu'il faut que tu ailles en boutique et leur demander s'ils peuvent te donner plus de mégas ou combien ils peuvent te donner au maximum

Avec la concurrence actuelle, ils ne devraient pas râler et être content de pouvoir réabonner un client, si c'est le cas


Nous allons tester ta connection internet, mais Avec un ordinateur portable qui est sous Windows si possible

Avant le test :

Il faut, de préférence, déconnecter / éteindre tous les appareils connectés (Wi-fi et Ethernet) afin ne de pas fausser les résultats. -> Idem pour les télévisions, les éteindre, c'est important

Connecte un ordinateur en Ethernet, n'ouvre rien à l'exception d'une page web (google chrome de préférence)

Rends-toi sur ce site : https://www.speedtest.net/

Clique sur "démarrer le test" puis patiente.

A la fin, clique sur "partager le résultat"

Colle le lien dans ta prochaine réponse
0
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 2
12 févr. 2013 à 17:40
Voila ce que j'ai trouvé :

1. L'offre : la wifi marche tres bien sur l'autre de portable donc impossible !

2.Connexion : le cable ethernet ne marche pas mieu car j'ai rapprocher mon ordi de la box afin de brancher l'ethernet mais c'est toujours aussi lent ...
la wifi fontionne bien mais ce sont les pages qui mettent du temps a charger :/
Et je ne sais pas ou voir les parametres de la box dsl je suis un peu nul en informatique x)

3.Navigateur : J'ai fait une mise a jour de firefox mais cela ne change rien ...

4. Les toolbar : C'est possible que cela vienne de la mais je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement de AdwCleaner sur Linux ...

5. L'ordinateur en lui meme n'est pas lent, juste internet :)

Si tu as d'autres infos pour me sortir de cette galère je t'en serais super reconnaissant ;)
Merci
0