Différence de performances sur batterie et sur secteur

Fermé
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 févr. 2013 à 15:27
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 févr. 2013 à 20:24
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un pc portable Lenovo Z580. Le portable en lui-même ne me pose aucun problème, il est très puissant pour sa catégorie de prix, ne me pose aucun problème au niveau du matériel ou je ne sais quoi.

Là où est mon problème, c'est au niveau de la gestion de l'alimentation :
En effet, quand je suis sur batterie, et même en réglage "performances maximales", il a vraiment du mal à faire tourner les jeux récents, mais dés que je le branche sur secteur, ça marche nickel. Vous allez surement me dire qu'il faut régler les options d'alimentation pour que le comportement du PC soit le même sur secteur ou batterie, ce que j'ai fais, mais rien à faire : quand je le débranche, les perfs baissent systématiquement.

J'ai bien essayé de tweaker quelques options dans le panneau de configuration NVidia ( il est équipé d'une Geforce GT635m ), mais rien n'y fait.

Dans l'absolu, ce n'est pas gênant, sauf que ce n'est pas très bon de laisser constamment son pc branché à batterie pleine, hors je n'ai pas le choix quand je veux jouer ( et je joue assez souvent ! ).

Vous avez une idée ? :)
Merci d'avance !

3 réponses

antoine84150 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 2
10 févr. 2013 à 15:51
tout en bas a droite de ton bureau il a une icone qui ressemble comme une et une prise a cote clic dessus mets autres option d'alimentation et fais le choix qui te convient
2
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
10 févr. 2013 à 16:12
Il semble que tu n'ai pas lu mon message en entier : j'ai déjà essayé ce que tu me préconises, mais ça ne fonctionne pas ... Avec mon ainsi PC portable, ça fonctionnait, mais ce n'est pas le cas avec celui là. C'est bizarre. ( pour info, dans les options du mode d'alimentation, toutes les options sont identiques entre la batterie et le secteur. Il ne devrait donc pas y avoir de changement ).

Merci tout de même de ta réponse :)
0
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
10 févr. 2013 à 20:24
Up !
0