Posez votre question Signaler

Comment dois-je rédiger mon projet ? [Résolu/Fermé]

Max_B 436Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 3 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2014 à 07:15
Salut à Tous
Ayant un projet de création de logiciel, je vais soit le faire moi-même soit le faire par quelqu'un ou surement un peu des deux.
Enfin pas avant d'avoir fait mes formations ;=)
Pour l'instant je suis entrain de mettre sur papier mes idées.
En attendant je n'ai jamais rédigé ce genre de projet sur papier auparavant.
Alors j'aimerais vous demander si quelqu'un aurait une trame de projet que je devrais suivre afin de tout poser et permettre à tout le monde d'y voir plus clair.
Et surtout tout présenter de la meilleure façon qui soit !
J'en suis qu'à la première partie , donc c'est encore trop tôt pour les specificités techniques, il me faut vraiment quelque chose de simple, côté utilisateur quoi.
Que tout le monde comprenne mon projet.
Merci
Max
Lire la suite 
Réponse
+98
moins plus
Slt, mon problème est que j'ai une serie d'idées mais je ne sais pas comment les mettre sur papier pour que cela soit plus credible au yeux d'un financier. Je prie donc toute personne pouvant m'aider de bien vouloir le faire. Merci d'avance

Réponse
+52
moins plus
salut a tous les internautes qui visitent ce site merveilleux. moi je suis entrain de vouloir crer un projet touristique (je ne sais pas si c'est le genre que souhaite certains) dans ma province. pour le moment jez suis en train d'ecrire mes idees majeures et meme farfulues et j'ai meme commencer a ecrire.mais j'ai des difficultes pour rediger mon statut et mon reglement interieur.et de plus j'aimerais avoir un bailleur de fonds pour le financement de mon projet.pour le moment j'essaye d'avoir la meitrise complete de mon projet avant de passer au procedure administratives.je suis au serieux et je garantie une parfaite collaboration pour tous ceux qui veulent a volontier m'aider.
a bientot
j'attend vos reactions.

Dramy- 28 nov. 2014 à 07:12
Salut! J rêve de créer un projet d'élevage notamment dans le domaine volailles ouvrir un grand de volailles mais je ne sais comment procéder.je demande a des bonnes volontés , organismes accompagnants de suivies pour l'initiative et la réalisation de mon rêve. ..merci je compte entièrement sur votre bonne volonté
Répondre
Dramy- 28 nov. 2014 à 07:14
Salut! J rêve de créer un projet d'élevage notamment dans le domaine volailles ouvrir un grand ferme de volailles mais je ne sais comment procéder.je demande a des bonnes volontés , organismes accompagnants de suivies pour l'initiative et la réalisation de mon rêve. ..merci je compte entièrement sur votre bonne volonté
Répondre
Dramy- 28 nov. 2014 à 07:15
Salut! J rêve de créer un projet d'élevage notamment dans le domaine volailles ouvrir un grand ferme de volailles mais je ne sais comment procéder.je demande a des bonnes volontés , organismes accompagnants de suivies pour l'initiative et la réalisation de mon rêve. ..merci je compte entièrement sur votre bonne volonté
Répondre
Réponse
+29
moins plus
Je voudrais organiser des manifestations sportives dans un lycée de la ville où je vie, mais le sponsor qui est un opérateur téléphonique me demande de présenter le projet sur papier alors je ne sais pas trop comment faire. Je précise que les manifestations se déroule au sein dudit lycée et regroupe toutes les promotions de l'établissemnt. Il y aura 4 disciplines (le foot, le hand ball, le basket ball et l'athlétisme. J'ai donc besoin d'un coup de main c'est urgent merci.

Réponse
+24
moins plus
je rève de rediger un fabuleux projet dans le domaine du sport précisement ie sport roi pour la construction de stade.Mais je n'arrive pas le fait, aidez moi à reuissir car c'est un domaine porteur.

djou- 12 janv. 2011 à 20:06
j'aimerais qu'on m'envoie une reponse aussi
kensa- 24 juil. 2014 à 17:47
Comment écrire un projet de vie mdph merci de m aider
Répondre
kensa djou - 24 juil. 2014 à 17:47
Comment écrire un projet de vie mdph merci de m aider
Répondre
Réponse
+23
moins plus
je souhaite creer une agence d'animation commerciale, j'ai besoin de conseil pour mettre par ecrit le differents thèmes . je ne sais pas par quel bout commencer.

Réponse
+22
moins plus
J'ai un projet d'élévage de volaille mais j'ai des difficultés à le mettre sur papier au yeux d'un financier.

Réponse
+21
moins plus
je veux rediger un projet de recherche. quelles sont les grandes étapes

Réponse
+16
moins plus
Je voudrais organiser un concert de musique rap, r'n'b, soul...Mais je ne sais pas comment rédiger un projet pareil. pouvez vous m'aider?

koarsene- 2 avril 2009 à 14:12
slt Kachal,
ofet je suis sur le même projet que toi actuellement mai pour l'afrique particulièrement le TCHAD, et j'eprouve de difficulte à finaliser alor si t'a eu solution ca serai sympa de maider.
PS. J'ai oci un super groupe à te proposer!!! Ils sont mortels
chance83- 19 janv. 2011 à 20:54
sa doi etre un pe choo kan meme bn courage
Réponse
+16
moins plus
j'aimerais savoir comment on peut réaliser un projet ?

Réponse
+15
moins plus
Salut!
j'ai un projet de reboisement, je veux le mettre sur papier pourqu'il soit bien correct. je ne sais pas comment presenter, qqn peut m'aider svp?

Réponse
+14
moins plus
bonjour tout le monde

il y a une personne qui compte sur moi pur planter un nouveaux projet à caractere touristique avec animation ( village touristique ) et me manque surtout la demarche pour realiser une bonne etude deja introduite sur papier. donc je compte sur vous mes chère de me porter la bonne documentation qui pourra m'aider dans cette affaire et je vous remercis enormement.

Réponse
+14
moins plus
je sais pas du tout de quoi il s'agit, mais la meilleure approche c'est de raconter la vie des acteurs ou des utilisateurs de ton projet. je m'explique : si par exemple tu veux developper une gestion des entrée-sorties de camion dans une boite (je prend un exemple a la con au hazard) tu vas commencer par expliquer comment ça se passe actuellement, avec les détails, les paperasses, les coup de tel etc... style "le camion arrive, on lui ouvre la grille, on appelle tartenpion, on va chercher le rep. magasin, il geule qu'il a pas que ça a foutre, on rempli un papelard, on pese le camion, on engeule le chauffeur, on decharge le camion, on sais pas ou mettre les cartons, etc... etc.... tu vois le topo ?

donc tu racontes TOUT comment ça se passe. que ce soit pour une fabrication de sucettes, un process de distilation underground ou une salle de traite automatisée.

ensuite tu isoles et identifie dans ton récit les differents acteurs, les éléments clés, les donnés echangées, les papelard produits, les relations etc...

tu fais un beau schema avec visio ou un truc comme ça, et derriere tu vas pouvoir commencer a faire un dictionnaire de données : des tables regroupant les differents element associés entre eux.

par exemple une table "camions" avec les bahuts, les entrepises, chauffeurs etc... une table "employés_magasin", une table "marchandises" avec les references des camions, la descriptions, l'heure d'arrivée etc...

tu dois imperativement construire ta base de donnée et argumenter dans le style "ici on met tout ce qui est en stock, avec une jointure vers la table entrées_magasin, un autre vers la table sorties_magasin etc...".
et tu précises "cette table sera alimentée via une page machin_chose par le pequin de service dans la guérite a l'entrée de la boutique, telle table sera alimentée le soir apres validation des commandes... etc...

bref, tu re-raconte toute la vie de tes tables et de tes données, mais là c'est plus des type qui courrent, c'est des infos qui transites, qui sont saisies par pierre ou paul, des impressions qui sortent, des email qui partent etc...

Donc tu dis clairement où rentrent et où sortent les infos, et qu'est ce qu'on en fait, qui saisie quoi et quand : tu définis un flux de travail (workflow chez les rosbifs) et des process sous forme de pages distinctes qui seront accessibles a tel ou tel gugus en fonction de diverses contraintes.

tu mets suffisament de barbe a papa autour pour que ça fasse grosse étude NASA ou SNCF avec du powerpoint, des graphiques et plein de trucs inutiles, des annexes, des references à des bouquins que personne lira jamais, des remerciements à des inconnus (comme LPG par exemple) et tu boucles.

derriere y aura plus qu'a developper, mais quand c'est bien ficelé, c'est de la rigolade.

voilà, j'ai fait court avec pas mal de "etc..." et de faute d'otho mais j'ai pas non plus que ça a faire.

en esperant t'avoir aidé un chouilla, bon courage !

LPG

Réponse
+13
moins plus
oui avec le grand plaisir vous devez rediger un status pour votre asociation sur papiers avec une deuxine de perssones apres vous notifier aux autorites competente la creation de votre etablissement et le jour que vous desirer la creer le jour meme de la presonce des autorites vous meter les personnes que vous charger de complir les taches de votre association comme ca vous pouvez avoir une personnamlite pour votre assocation comme ca aussi vous pouvez planifier pour les prochaines projet que vous voudrais cest tt bon chance

Réponse
+13
moins plus
Salut j'ai un projet mais jene sais pas comment le rédiger
Il s'agit de prendre en charge les professionnel de sexe (femme et garçon sur leur lieu de travil)
Ce projet consiste à défendre les droit des professionnels de sexe et leur prise e charge médical surtout pour les IST et le vih:sida

Réponse
+12
moins plus
je souhaite rediger un projet d'entreprise de construction en batiment dans mon pays.
J'ai des idées mais je ne sais comment m'y prendre.
Je souhaite que quelqu'un me vienne en aide.

Réponse
+8
moins plus
bonjour
je suis catherine encreation d entreprise je suis en france dans rhone alpes
et mes questions je les met sur un super forum d entraide
je vous met le lien si ca peu vou aider, il y a bcp de futur entrepreneur et d idee les gens sont surper acceuillant
je vous met le lien: gauthier girard.com
cordialement
cathy74

Réponse
+8
moins plus
svp je doit quelquun qui ma aider pour faire un projet pour la fin d'etude; je suis en master en creation d'entreprise

Réponse
+8
moins plus
ou les transports

Réponse
+7
moins plus
Boujour
je veux monter un projet sur pour le découragement des jeunes à organiser les tournois de football pendant l'hivernage.

Réponse
+6
moins plus
salut jaimerais savoir comment je pourrais rediger un statut pour créer une association si qqun pouvais maidez de tte urgence se serait sympa merciiii ^^

david- 24 juil. 2008 à 13:19
Bonjours drou,

Votre projet est ce à but lucratif ou non.
Ce document intitulé «  Comment dois-je rédiger mon projet ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.