Connexion ethernet impossible via CPL

Fermé
hugo35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 9 févr. 2013 à 14:46
hugo35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 15:29
Bonjour,

Je rencontre actuellement des difficultés pour me connecter à internet via des prises CPL de la marque essentiel B (500 Mbps), achetées il y a une semaine.

Configuration de mon PC portable:
Windows 7 64 bits
carte ethernet JMicron PCI Express Gigabit Ethernet Adaptater

Pensant d'abord que le problème venait de mes prises, j'ai fait une synchronisation puis un test avec un autre ordinateur portable (windows vista 32 bits) -> pas de pb de connexion pour ce PC.

J'ai ensuite testé ma carte réseau en me branchant en direct sur le modem (via le même câble RJ45 utilisé sur la prise CPL) -> le réseau est activé.

Dans un dernier élan de désespoir, j'ai testé mes prises CPL avec un PC portable de même configuration (Windows 64 bits) -> pas de problèmes de connexion pour ce PC.


Pour résumer, le problème ne vient :
-ni des prises CPL, ni des câbles
-ni de la configuration de mon PC
-ni à priori de ma carte réseau

Je sèche complètement sur mon problème et après avoir fait le tour des forums, j'espère trouver ici une réponse.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour,

quand vous dites qu'il n'y a pas de problème "réseau activer" quelle genre de test vous à assuré que le réseau était bien opérationnel ?

Si vous ne vous fier qu'a la seul indication de ce message que vu avait lu sur votre interface Win 7 du panneau de configuration alors c'est une erreur

faites au moins un test de ping afin de valider le dialogue entre les deux appareil
si le test de ping est un echec alors vous remettrer p-e en question la configuration de votre PC

1-adresse ip sont - elles correct ?
2-parefeu ou antivirus bloque l'accés ?

Cordialement
0
hugo35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
9 févr. 2013 à 21:08
Bonsoir,

Dans les 3 cas, j'ai vérifié que la carte réseau détectait un réseau à partir du panneau de configuration, et je me suis connecté à internet par firefox pour voir si la connexion était bien "opérationnelle".

Dans les 3 cas, j'avais accès à internet. D'après le 2ème test, ma carte réseau et mon PC sont donc en théorie bien configurés.

Par contre je n'ai pas réalisé de test ping lorsque mon PC est branché à la prise CPL. Je vais faire le test et vous en donnerai ensuite les résultats.


Merci pour votre aide.

Cordialement.
0
hugo35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:29
Rebonjour estaponk,

Je viens de reprendre les essais après une absence en début de semaine pour déplacement.

J'ai essayé de me connecter à la prise CPL en désactivant le pare-feu et l'antivirus mais rien n'y fait, toujours pas d'internet!

Je pense que le pb est en amont puisque d'après ce que je vois dans le panneau de configuration (panneau de configuration -> réseau et internet -> Connexions réseau), il est indiqué "câble réseau non détecté", alors que ce même câble est détecté lorsque branché en direct sur le modem.

Par élimination le problème se trouve donc entre le modem et mon ordinateur, c'est-à-dire au niveau des prises CPL mais comme indiqué plus haut, celles-ci fonctionnent sur les autres ordinateurs.


Je vais continuer à chercher sur les forums, voir si ce pb a déjà été rencontré et reste ouvert à toute suggestion de votre part.

Cordialement.
0