ABLETON LIVE ET AKAI MPK 49

Fermé
Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 8 févr. 2013 à 12:30
Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 20 févr. 2013 à 14:22
Bonjour,

J'utilise Live 8.2.2 sur pc et j'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier maître MIDI AKAI MPK 49 mon problème est le suivant:

J'ai des difficultés à connecter mon AKAI à Ableton. J'ai regardé des tutos sur internet pour connecter le clavier à Live et fais la même chose mais le clavier ne se connecte pas toujours. En gros, j'ai déjà réussi quelques fois à le connecter mais souvent quand je ferme le programme ou coupe l'ordinateur ben parfois le clavier ne se connecte plus. Je vais donc bien dans les paramètres et dans MIDI SYNC, je sélectionne le clavier, pour les ins et les out aussi. En dessous je mets tout sur ON et normalement ça devrait fonctionner. Sur mon clavier il est bien mis en EXTERNAL, j'ai sauvé ça comme ça.. Alors je ne comprends pas pourquoi parfois ça fonctionne parfois pas. J'ai beau enlever l'usb, enlever les paramètres dans ableton et tout remettre etc, répéter l'opération parfois ça le fait, parfois pas.. très embêtant puisque quand ça ne fonctionne pas je galère pour le reconnecter...

Je ne trouve rien sur ce genre de problème sur internet...

Merci de m'aider ça serait sympa !!

Bien à vous




A voir également:

1 réponse

Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 7
20 févr. 2013 à 14:22
Personne n'a donc pu me donner de réponse..dommage je vais chercher si je trouve je posterai la réponse.

Bien á tous
0