Problème avec l'installation SDL avec le C

Fermé
chaa13 - Modifié par chaa13 le 7/02/2013 à 16:49
 chaa13 - 8 févr. 2013 à 20:53
Hey !
Je suis actuellement ce tuto : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-c/telechargement-de-la-sdl pour permettre d'utiliser le bibliothèque SDl avec codeblocks en C. Mais voila, je n'arrive pas a l'installer ! J'ai un peut cherche sur internet et le gens dise qu'il faut mettre le .h dans le dossier include de codeblocks et les .a dans le dossier lib. Apres avoir fait cela je crée un programme console et je met #include <SDL/SDL.h> . Il me dit que le fichier est inexistant ! J'ai donc essayer de crée un projet SDL et la ca marche mais le problème c'est que c'est "main.ccp" ce qui veut dire que c'est du c++ . Est cela qui est demander dans le tuto ? Il ne precise pas !

Merci d'avance !!
Cordialement


A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 8/02/2013 à 13:51
Salut chaa13,

Je comprends que tu veux changer le projet cpp en c, une fois le projet généré par le Wizard SDL de Codeblocks, tu peux procéder comme suit :

1. dans Codeblocks, clic droit dans l'arborescence de projet sur le fichier main.cpp et sélectionne "Remove file from project"
2. ferme Codeblock
3. dans ton répertoire Windows correspondant au projet, renomme le fichier main.cpp en main.c (de toutes façons, c'est bien du C dans ton cas)
4. ouvre Codeblocks, clic droit dans l'arborescence de projet sur le nom de ton projet, "Add files..." et sélectionne le fichier renommé en main.c
5. confirme les targets "release" et "debug"

Pour vérifier que c'est bien le compilateur C qui sera utilisé, et non cpp, pour un fichier présent dans le projet, tu fais clic droit dans l'arborescence de projet sur le fichier, puis Properties... - Advanced. Là, "Compiler variable" doit contenir "CC" pour que les sources soient traitées par un compilateur C, et "CPP" pour C++. Si CPP est mentionné, remplace par "CC".

En faisant les étapes 1. à 5. ci-dessus, tu peux renommer tes fichiers de façon cohérente, et lors de la ré-inclusion du fichier renommé dans le projet, Codeblocks affecte la variable correcte tout seul, en principe, sur la base de l'extension du fichier.

Une fois que tu es content de ton projet de départ, tu peux le sauvegarder en tant que modèle ("template").

Tu fais File - Save project as template...

Puis lorsque tu démarres un nouveau projet, tu fais File - New - From template... au lieu de passer par le wizard (sinon, tu devras refaire la pirouette).


Dal
0
Ok, Merci beacoup Dal !
0