Toshiba Tecra A9 - souris incontrôlable - TouchPad ne répond pas

Fermé
nouvellegalere Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - Modifié par nouvellegalere le 6/02/2013 à 20:08
nouvellegalere Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 18:29
Bonsoir,

Voici un problème survenu sur un portable TOSHIBA TECRA A9.
La souris est devenue subitement incontrôlable ou se bloque définitivement.
Le TOUCHPAD et la petite boule bleue au milieu du clavier ne fonctionnent plus.
Si je branche une souris externe elle fonctionne mais elle finit aussi par devenir folle et se promène seule dans tous les sens de l'écran.
Est-ce un virus ou un cheval de Troie? L'antivirus Bitdefender n'a rien trouvé.
J'ai procédé à plusieurs nettoyages complets et défragmentaions, rien à faire.
Impossible de télécharger le pilote du TOUCHPAD sur le site de TOSHIBA car l'ordi est sous windows 7 alors que le pilote est disponible uniquement pour VISTA (qui était l'ancien système d'exploitation de l'ordi).
Impossible également de remettre la main sur le CD de restauration pour revenir à la configuration d'usine.
-Je n'ai aucun point de restauration antérieur au problème
-Je n'ai pas créé un disque de sauvegarde (oui je sais c'est stupide)
-Il n'existe pas de HDD RECOVERY sur cet ordi (j'ai vérifié, pas de 2ème partition, même avec la manip F8 au lancement puis réparer...)

Que faire? Comment récupérer l'ordi dans sa configuration d'usine sans le CD de restauration, sans HDD RECOVERY?

Existe t-il un pilote pour le TOUCHPAD sous SEVEN?
Comment se procurer un CD de restauration ou une copie?

Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

XaForest Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 13
6 févr. 2013 à 20:44
Bon voici ce que tu pourrais essayer :

-Réinstaller ton pilote de souris et du coup voir s'il trouve un conflit
-Regarde dans ton gestionnaire de tâches si quelque choses est louche...

Essaie de fermer les processus un à un sauf :

svchost.exe
explorer.exe
spoolsv.exe
lsass.exe
iexplore.exe
smss.exe
System
System Idle Process

Il y en a peut-être un qui cause un conflit avec ta souris.. Catalyst ?

Je ne crois pas que c'est la souris ou la prise qui fait défaut car ton touchpad est affecté aussi.

Tu pourrais regarder aussi du coté des canaux IRQ, si rien ne fonctionne...
0
nouvellegalere Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 18:19
Bonjour XaForest,

Merci de ton intervention et de tes conseils.

Comme je l'ai écrit dans mon msg, je suis passé de vista à seven et du coup je ne peux pas télécharger le pilote de la souris+touchpad qui est disponible chez toshiba. Le pilote est disponible uniquement sous vista, pas seven.

Je sais c'est con mais pour ça il faudrait que je reconfig en vista. Mais là nouveau problème car la version de vista qui était sur l'ordi était sous licence OEMA donc j'ai la clé du produit mais pas le CD.

Est-ce qu'on peut télécharger vista sans CD mais avec la clé de licence?

Ce serait tellement plus simple si je trouvais un CD de restauration ou sa copie pour tout remettre en place...

Pour les processus à contrôler, quelle est la manip ? peux-tu m'expliquer?

Qu'est-ce que ce c'est les canaux IRQ ?

C'est quoi CATALYST,

Désolé d'être si ignorant en informatique...

Merci d'avance pour ta réponse.
0
nouvellegalere Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
7 févr. 2013 à 04:03
Bonjour XaForest,

Merci de ton intervention et de tes conseils.

Comme je l'ai écrit dans mon msg, je suis passé de vista à seven et du coup je ne peux pas télécharger le pilote de la souris+touchpad qui est disponible chez toshiba. Le pilote est disponible uniquement sous vista, pas seven.

Je sais c'est con mais pour ça il faudrait que je reconfig en vista. Mais là nouveau problème car la version de vista qui était sur l'ordi était sous licence OEMA donc j'ai la clé du produit mais pas le CD.

Est-ce qu'on peut télécharger vista sans CD mais avec la clé de licence?

Ce serait tellement plus simple si je trouvais un CD de restauration ou sa copie pour tout remettre en place...

Pour les processus à contrôler, quelle est la manip ? peux-tu m'expliquer?

Qu'est-ce que ce c'est les canaux IRQ ?

C'est quoi CATALYST,

Désolé d'être si ignorant en informatique...

Merci d'avance pour ta réponse.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 418
7 févr. 2013 à 16:33
Bonjour nouvellegalere,
Pour le support de sauvegarde c'est ICI, mais pas gratuit !
Windows 7 32 ou 64 ?
As-tu essayé ce PILOTE ?
@+
0
nouvellegalere Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 18:29
bonjour glg29,

Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, je suis sous windows 7 - 64b
En ce qui concerne le pilote que tu as proposé, j'avais déjà tenté de l'installer mais il fonctionne uniquement sous vista.
Merci pour le lien vers le support TOSHIBA
@+
0