Merise

Fermé
Saadaoui@Djennane - 23 oct. 2001 à 10:55
samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003 - 23 oct. 2001 à 12:18
J'ai un probleme sur la methode Merise pour préparé mon mémoire (T.S informatique).
Aider moi pour faire bon conception pour mon projet;

donnez les étapes de cette méthode.?
merci...

1 réponse

samounet Messages postés 99 Date d'inscription lundi 10 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
23 oct. 2001 à 12:18
quel genre de probleme ????

1ere etape, tu crees ton schema de flux avec les acteurs et les flux qui circulent entre eux

2eme etape, tu repertories toutes les donnees possible que tu as dans ton etude de cas, puis tu vires les donnees calculees et tu fait le graphe des dependances fonctionelles (c peut etre lourd, mais kan on debute avec merise, c est necessaire, ca permet de pas se retrouver avec des bigs incoherences dans ton MCD)

3eme etape a partir de ton graphe des dpendances fonctionnelle tu crees ton MCD et le dictionnaire des donnes , puis ton MLD (les tables)

enfin tu fait un petit tableau ou tu repertories toutes les tables ou champs (comme tu preferes) et tu remplis les cases avec L pour lecture, M pour modification, S pour suppression

pis voila, t as un bo dossier bien rempli
0