Montage de vidéo a partir d'un dvd

Fermé
Franck - 24 févr. 2007 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2007 à 21:44
Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum .
Je l'ai parcouru mais étant novice en vidéo numérique , je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
En fait , je possède un camescope SONY DVD 202E mais sans possibilité de le connecter au PC.
Je viens de baptiser mon fils , j'ai donc fait quelques vidéo et j'aimerais en faire partager la famille.
Donc , quelques montages à faire.
Le probleme c'est que je ne sais pas récuperer mes séquences à partir du dvd.
Windows movie maker me dit qu'il ne lit pas ce genre de fichier 'vidéo-ts' ou 'vob'
Si quelqu'un pouvait me donner la maniere de faire (simple) je lui serait vraiment reconnaissant.
Merci
Franck
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 12:42
Bonjour,
ton DVD (certainement réalisé par un pro) est parfaitement lisible sur un lecteur de PC ou de salon

Si tu en veux plusieurs exemplaires, tu le copies dans NERO "Copier un DVD"

A+
0
Bonsoir à tous ,

Pour répondre à lakebarzh , je peux effectivement lire mon cd sur mon lecteur de salon.
Par contre ,je souhaitais supprimer certaines scenes.(cd fait par mon bof) merci à lui.
Je viens d'investir dans Pinnacle Studio 10 et j'ai réussi à les récuperer sur mon pc.(impossible avec Windows Movie Maker).
Reste maintenant à apprivoiser ce ligiciel , chose pas facile pour un débutant comme moi.
Bonne soirée
Franck
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 21:44
Par contre ,je souhaitais supprimer certaines scenes.(cd fait par mon bof) merci à lui.

Bon, ça signifie que tu vas "travailler" la vidéo sur un logiciel de montage

Je viens d'investir dans Pinnacle Studio 10 et j'ai réussi à les récuperer sur mon pc.

Aïe, Studio 10 je connais pas du tout

Reste maintenant à apprivoiser ce ligiciel , chose pas facile pour un débutant comme moi.

par contre, si tu acceptes de te servir de VirtualDub, là je peux t'aider

Bon courage
0