Mon téléphone est Tombé dans l'eau

Fermé
Léya59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 18:03
 madamirma - 3 févr. 2013 à 19:18
Bonjour, j'ai fait tombé mon téléphone dans l'eau, il y a environ 1 heure 30. Je l'ai immédiatement repêché. Paniquée, je n'en ai pas tout de suite parlé à mes parents, essayant de me débrouiller pour le faire sécher et essayer de l'ouvrir. Voyant qu'il ne s'allumais pas ( parce que j'ai essayer de l'allumer 3 fois ), j'en ai parlé à mes parents qui l'ont immédiatement démonté et séché grâce au sèche-cheveux pendant environ 5 minutes. Tout est séparé, carte mère, carte mémoire, écran tactile, carte sim, batterie... Bref il est en morceaux. Je laisse tout sécher à l'air libre maintenant.
Je me demande s'il y a des chances qu'il remarche, ou si la batterie pour être morte.
Sera-t-il possible de rallumer quand ? Et de le charger ? Que faire pour qu'il remarche sans avoir besoin de le faire réparer ?
Merci de répondre à mes questions très vite.
Ps: c'est un Nokia 5230.
Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

z000026 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 17
3 févr. 2013 à 18:12
Salut,

La batterie est un minimum étanche, donc il y a peu de risque qu'elle soit foutue. Pour le téléphone, il suffit normalement de le laisser sécher environ 1-2 jours et il devrait se rallumer. Patience.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
3 févr. 2013 à 18:12
Bonjour.
Un truc qui marche aussi c' est de mettre ta batterie ainsi que le portable dans un récipient et de le couvrir de riz. Attention avec le sèche cheveux , à utiliser à basse température car cela pourrait avoir des conséquences sur les composants électroniques.
0
superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501
3 févr. 2013 à 18:12
0
"Tout est séparé, carte mère, carte mémoire, écran tactile, carte sim, batterie... Bref il est en morceaux."

Bon courage pour le remonter.

La meilleure solution reste bien celle du riz qui absorbe l'humidité restante après essuyage et surtout ne pas essayer d'actionner les différents boutons car le risque de court circuit est alors maximum (RIP le smartphone!).
0