Probleme de connexion

Fermé
thesuperninie Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 24 févr. 2007 à 00:05
 Jaime - 25 févr. 2007 à 13:04
Bonsoir,

j'ai un problème de connexion à internet...

installation de la livebox sur pc 1 en mode ethernet, aucun problème le réseau fonctionne et la connection internet aussi...

installation de la livebox sur pc 2 qui est un portable avec wifi intégré, après bien des difficultés le réseau sans fil fonctionne... l'ordinateur se connecte donc à la livebox...
MAIS impossible d'avoir une connexion internet...

N'étant pas très douée en informatique... je ne sais pas trop comment faire...
Tout ce que je sais c'est que je ne peux pas passer par pc 1 puisqu'il n' a pas le wifi

au secours !!!

Cassiopée

2 réponses

1967 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 1
24 févr. 2007 à 15:53
Bonjour,

Est-ce que c'est un portable personnel ou professionnel ?

Si c'est celui du boulot, vérifie que IE n'est pas configurer pour passer par un proxy.

Sous IE :
- Outils - Options Internet - Onglet Connexion - Paramètres réseau
Si la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local ..." est coché, décoche là.
Pareil si la case "Utiliser un script de configuration automatique" est coché. Décoche là aussi puis ressaye.

Si c'est un Portable personnel, est-ce que tu as un parefeu ? Lequel ? As-tu d'autres softs qui accèdent au net et qui fonctionnent (MSN, Skype, eMule, ...)
0
Salut,
si ton ordinateur arrive à capter le routeur en wifi mais que tu n'arrive pas à naviguer sur le net, plusieurs solutions :

- Tout d'abord je tenterai de pinger un site (Démarrer > executer), tu saisis "cmd" dans cette fenetre, un ecran de commande s'affiche, tu saisis "ping www.google.fr"
=> si ping ok avec 4 paquets recus et donc 0 perte alors c'est que tu as un problème avec ton navigateur, à ce moment la, remet les paramètres de ton navigateur à 0, tente d'installer sinon un autre navigateur via ton second ordinateur et teste ainsi
=> si ping ko avec 4 paquets perdu, alors tente de faire a la suite "ping 66.102.9.99", si tu arrives a pinger cette adresse, c'est que ta carte wifi a besoin d'être fixé (panneau de config > connexion reseau > clique droit propriété sur connexion reseau sans fil > protocole internet TCP/IP puis propriété) en adresse IP, tu met par exemple 192.168.1.10, le masque va se mettre tout seul, en passerelle tu met l'adresse de ton routeur, et pour les DNS, tu met celle de ton FAI. Logiquement la nav devrait etre ok.
si le ping est en revanche ko lui aussi, alors tente un mode sans echec (rester appuyer sur le bouton F8 au démarrage de ton ordi et selectionner "mode sans echec avec prise en charge reseau", attention en revanche si tu ne passe pas par l'agent wifi XP, ton reseau wifi pourrait ne pas fonctionner) si cela fonctionne ainsi, c'est qu'un processus bloque la nav sur ton ordinateur, te reste alors à soit désactiver les processus manuellement, soit restauration du système, soit formatter.
Egalement une chose à tester, désactiver la clé WEP dans le modem et voir si la nav vient avec ca.

Voila en espérant avoir pu t'être utile
0