Shopfactory ou Prestashop ?

Fermé
Joana - 31 janv. 2013 à 23:23
 Crabine - 11 juil. 2013 à 12:15
Bonsoir,

Je souhaite me lancer en tant qu'auto entrepreneur d'un E-commerce de vêtements, bijoux et maquillage. Afin de créer mon site, j'hésite entre le logiciel Shopfactory ou Prestashop. Pouvez vous me conseiller ? Si vous avez d'autres suggestions de logiciels gratuits et plus performants je suis également preneuse.



4 réponses

Profil bloqué
31 janv. 2013 à 23:25
prestashop !
0
Merci de votre réponse aussi rapidement.

Il est complètement gratuit ou par la suite je vais avoir la surprise de devoir payer quelque chose ?
0
Profil bloqué
31 janv. 2013 à 23:36
non, c'est gratuit
prévoyez simplement de payer un hébergement / nom de domaine
(chez OVH, 1and1 ou autre..)
0
Julien37390 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
2 févr. 2013 à 00:11
Vêtements, bijoux et maquillage : Que des secteurs ultra-concurrentiel :D

Avez vous la créativité et les connaissances en marketing pour vous battre entre autres contre La Redoute, Vente Privé, Kiabi ?

En 2013 la création d'une plateforme E-commerce est la partie la plus simple d'un projet e-commerce. Les solutions modernes ne vont pas avoir d'impact réel sur la réussite votre projet.

Prestashop n'est pas forcement gratuit, il faut l'installer sur un hébergement payant, installer un module de paiement, Vous savez faire ? nan alors il faut payer :D ouvrir un compte VAD/abonnement dans une banque, sortir les étiquettes Colissimo en série il faut payer le module, créer le design, l'intégrer, s'occuper de l'hébergement, optimiser la vitesse, le cache, les mises a jours... Les plantages !

Votre métier c'est de faire un site ou du commerce ? Sachant que sur ce secteur il y a plusieurs milliers de concurrents, pas avoir le temps de gérer ca...


Une solution "cloud" ou clé en main est probablement plus cher, mais également plus simple à gérer, on trouve même des boutique Prestashop en cloud, je ne sais plus qui propose ca mais ca se trouve.

En clé en main, il y a également Wizishop.com qui fait des belles choses.
J'ai une boutique sous Prestashop, je me rend compte que passe beaucoup de temps a l'optimiser, mais c'est pas ca qui fait du CA !

Il faut faire le tour des offres cloud pour comparer, et pour l'open source, il y a d'autres CMS intéressant, mais Prestashop est clairement le plus simple et le plus documenté en Francais.

Quel est votre budget ?
0
jonas97415 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 08:44
Bonjour Caroline,
avec votre logiciel shop factory,
est-il possible de mettre en place un système de personnalisation d'articles?7
C'est-à dire les différentes étapes pour concevoir un article personnalisé(ex: une robe).merci
0
jonas97415 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 09:01
D' autres questions: si je choisis le paiement mensuel, qu'est ce qui se passe après 12 mois? je possède le logiciel?
0
PrestaShop n'est pas gratuit...
Pour s'inscrire, pas de problème, mais si tu cales sur quelque chose, tu téléphones au service technique avec le numéro affiché sur le site, et on te dit qu'il faut avoir un contrat pour qu'on puisse s'occuper de toi....
Charmant...
0
Caroline ShopFactory Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 17:57
Bonjour Joana,

Je rejoins en grande partir Julien37390 dans ses conseils avec quelques petites nuances. Comme vous, de nombreux utilisateurs qui souhaitent concevoir et gérer eux-mêmes leur site marchand comparent ShopFactory avec cette solution. Et vous avez raison de mener votre propre banc d'essai car la facilité de construction et de maintenance d'un site marchand est loin d'être un facteur insignifiant. Même si cela ne fait pas tout c'est à mes yeux un avantage concurrentiel supplémentaire dès le départ pour essentiellement deux raisons (voir plus bas).

Évidemment, mon avis n'est pas complétement objectif et c'est pour cette raison que même si l'occasion est belle pour lister ici point par point les forces de ShopFactory par rapport à des solutions en open source ou des solutions hébergées, il n'est pas dans nos habitudes de nous laisser aller à de tels procédés.

Pour faire court : il n'y a pas de bons ou de mauvais outils. Il y a des outils que l'on maitrise et d'autres que l'on ne maitrise pas.

Premier point : pour ce qui est de la prise en main, il est assez facile d'obtenir une réponse rapide et définitive. Vous pouvez aussi bien télécharger une version complète et gratuite de ShopFactory et de cette solution pour vous rendre compte par vous-même de la rapidité ou l'aisance avec laquelle vous prenez tel ou tel outil en main.

Second point : Pour ce qui est de la maintenance et du développement de votre site sur le moyen et long terme autrement dit avec un vocabulaire d'entrepreneur du temps et de l'argent. C'est évidement une question primordiale. Le temps que vous économisez pendant la construction de votre site marchand, c'est du temps que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos produits, pour développer davantage votre activité et pour prendre soin de vos acheteurs.

Je vous invite à nous contacter en précisant ouvertement que vous souhaitez connaître les différences notables entre ShopFactory et votre liste des solutions de nos confrères et de nous faire part de vos attentes. Nous nous ferons un plaisir de développer les arguments en faveur de ShopFactory pour vous aider à prendre la bonne décision.

Démêler l'information pour trouver la solution qui correspond le mieux à vos besoins est un processus épuisant... Notre objectif consiste justement à faciliter la vie des marchands. A bientôt dans la communauté des e-Commerçants ShopFactory.

Caroline, chef de produit ShopFactory Strasbourg
-1