Connexion ubuntu 12.04 LTS/neufbox

Fermé
fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 31 janv. 2013 à 08:43
fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 31 janv. 2013 à 11:59
Bonjour,

un ami a acheté un pc portable (fujitsu), je dois lui installer. Tout va bien jusqu'à la connexion wifi, impossible de se connecter sur sa box. J'ai donc fais des tests:

connecter le pc sur une autre box (la mienne) OK
connecter un autre pc (Windows XP) sur la box en question OK
connecter un portable (samsung Galaxy) OK

en fait il essaie de se connecter sur la box, échoue et se connecte sur le wifi public..

quelqu'un aurait une idée? où dois-je intervenir? je penche pour la machine, mais où?

petite précision, je n'avais jamais utilisé Linux avant hier soir, donc si vous pouviez ne pas allez trop vite sur les commandes ou autres manipulations, ça m'aiderait.

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien me venir en aide.

A voir également:

4 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
31 janv. 2013 à 09:43
0
fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 61
31 janv. 2013 à 10:01
Salut,

Merci, je vais regarder, mais vu que le pc se connecte sur une autre box...
peut-être la config de la box?
mais alors pourquoi tous les autres appareils se connectent facilement sur la box?

je sèche
0
Bonjour,
Une piste : tente de modifier le canal d'émission de la box, on ne sait jamais...
Installe le paquet wifi-radar et lance la commande wifi-radar dans un terminal pour voir si la box est détectée et si le signal est suffisamment puissant.

J'ai un problème similaire avec une neufbox qui semble incompatible avec la clé wifi DLink d'un de mes ordinateurs : j'utilise mon propre modem routeur, c'est ok, j'utilise la neuf box, rien à faire, le signal est très faible même à 50 cm du pc, de plus wifi-radar renvoie un message d'erreur au bout d'une trentaine de secondes.
Du coup la neuf box est retournée dormir dans son carton. Le technicien de sfr à qui j'en ai parlé n'a pas été surpris et m'a dit que ça arrivait avec certains chipsets, d'ailleurs lui-même n'a pas réussi à se connecter dessus avec sa tablette tactile...
0
fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 61
31 janv. 2013 à 11:53
Salut et merci,

je vais essayer ce paquet et la commande sudo wifi-radar.

précision, le pc se connecte sur la SFR box (dernière génération) mais pas sur la neuf box. Donc peut-être demander à SFR de changer de box
0
Je crois que sudo n'est pas indispensable.
Le technicien a branché un autre modèle de neufbox et il a réussi à se connecter mais pas avec la mienne. Il a ajouté que mon modem routeur de marque était de bien meilleure qualité que la neufbox.
0
fredalien Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 61
31 janv. 2013 à 11:59
je pense aussi que les anciennes box sont un peu de la jaille ;-)
0