Mon recovery (E) est presque plein, comment libérer l'espace?

Résolu/Fermé
mathieuhp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 09:37
Bonjour,

J'ai un laptop hp pavilion dv-7 avec Windows 7
Mon espace de disque dur Recovery (E) est presque plein et je ne sais pas comment libérer de l'espace. Comment faire. Il me reste 2 go d'espace sur 22go.
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 16:57
Bonjour,
Laisses le tranquille, c'est normal. C'est la partition qui sert a réinstaller ton PC en cas de besoin, ou pour faire des DVD de restauration, elle est certainement comme ça depuis le départ.
3
Salut

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Laisses le tranquille, c'est normal. C'est la partition qui sert a réinstaller ton PC en cas de besoin, ou pour faire des DVD de restauration, elle est certainement comme ça depuis le départ." ??

C'est la partition de récupération système d'usine, tu n'y touches pas, pas la peine de tergiverser pendant des heures là dessus...

Ça sert à ça: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&cc=fr&lc=fr&dlc=fr

Alors t'y touches pas sinon un jour tu viendras dire: "Comment formater mon Pc HP, je n'ai pas reçu les disques de Windows 7 quand je l'ai acheté..."

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
mathieuhp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
29 janv. 2013 à 17:32
Salut,
Merci de la réponse rapide. J'ai remarqué que j'ai de moins en moins d'espace sur ce disque (recovery E) depuis les derniers mois. Je télécharge beaucoup. Qu'est-ce que je devoir faire lorsque je n'aurai plus d'espace sur ce disque?
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 17:41
RE
A moins d'avoir envoyer tes téléchargement dessus, je ne pense pas qu'elle bouge en taille.
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, à gauche, Protection du système, dis moi si c'est marqué Activée pour ce lecteur E.
Ouvres la partition E et dis moi aussi ce que tu as comme Dossier/fichier.
0
mathieuhp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
30 janv. 2013 à 03:40
Salut,
Merci encore de la réponse rapide..
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, à gauche, Protection du système, dis moi si c'est marqué Activée pour ce lecteur E.
C'EST DÉSACTIVÉE
Ouvres la partition E et dis moi aussi ce que tu as comme Dossier/fichier.
JE VOIS 3 CHOSES
1-RECOVERY
2-HP_WSD.DAT
3-HPSF_REP
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 09:43
RE
Apparemment, ce sont les dossiers normaux pour ton Recovery.
As tu regarder en additionnant la taille de chacun d'eux, si ça correspond a ce que tu vois?
----------------------------------------------------------------
Affiche les dossiers/fichiers cachés comme indiqué sur ce lien, et dis moi si il y en a d'autre qui apparaissent: http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
Tu les remets en cacher par la suite, retournes au même endroit, clic sur Paramètres par défaut, Appliquer et OK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieuhp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
Modifié par mathieuhp le 31/01/2013 à 03:14
As tu regarder en additionnant la taille de chacun d'eux, si ça correspond a ce que tu vois?
J'AI CLIQUÉ SUR PROPRIÉTÉ SUR CHACUN DES DOSSIERS POUR SAVOIR LEUR TAILLE.

1-RECOVERY
Taille: 1,04 Ko (1 071 octets)
Taille sur le disque:16,0 Ko (16 384 octets)

2-HP_WSD.DAT s'ouvre avec DLL commune du shell Windows
Taille: 8 octets (8 octets)
Taille sur disque: 4,00 Ko (4 096 octets)

3-HPSF_REP...S'ouvre avec bloc-note
Taille: 20 octets (20 octets)
Taille sur disque: 4,00 Ko (4 096 octets)

Affiche les dossiers/fichiers cachés comme indiqué sur ce lien, et dis moi si il y en a d'autre qui apparaissent: http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

APRÈS AVOIR FAIT L'INTERVENTION SUR LES FICHIERS CACHÉS,PLUSIEURS DOSSIERS S'AJOUTENT:

BOOTMGR 374 Ko
RMCSTATUS.BIN 426 octets
DESKTOP.INI 67 octets
HPSF_REP.TXT 20 octets
hP_WSD.DAT 8 octets
$RECYCLE.BIN 129 octets

Les 6 dossiers suivants on le même logo de bouée de sauvetage enroulant un fichier
BOOT 14,7 Mo
FACTORYUPDATE 272 Mo
HP 67 octets
PRELOAD 18,3 Go
RECOVERY 1, 04 Ko
RM_RESERVE 571 Ko

SYSTEM VOLUME INFORMATION 0 octet

LE PRELOAD PREND TOUTE LA PLACE!

Voilà
Merci
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 09:37
RE
Tout est normal, il n'y a pas à s'inquiéter, il n'y a peut être, qu'une mise à jour de HP qui a pu faire varier sa taille. De toute façon, si quelque chose d'autre la remplissait de trop, elle apparaitra en rouge dans Ordinateur.
Donc, ne pas toucher, ne rien stocker non plus dedans.
Si ce n'est pas encore fait, pense de recacher les dossiers/fichiers
Mets ton post en Résolu, je pense que tout a été vu et dit pour ce sujet.
Bonne continuation..
0