Carte mère Asus / Kingston 16GB

Fermé
clement.a - 29 janv. 2013 à 01:45
 clement.a - 29 janv. 2013 à 07:42
Bonjour,

En espérant que vous aurez un avis éclairé sur ma situation :

- J'ai refait une configuration en achetant divers composant :

- Carte mère Asus P8Z77-V
- Carte Graphique ATI 7850HD VTX 2GO
- cpu I5 2500
- 2 * 8GO Kingston HyperX blu 2 x 8 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL10
- ALim OTZ 650W

Lorsque que je boot, j'ai droit à un bip court à chaque fois et le pc bloque au niveau du logo WIndows (démarrage de Windows).
Je pencherai pour la non compatibilité de ma RAM mais je vois pas pourquoi... CL10 au lieux de CL9 ?? car selon la doc le CL10 n'est pas indiqué.
Évidemment je n'ai pas d'autres RAM sous la main pour le moment pour tester si c'est ca...

Pour info, La led de la carte s'allume en vert.

quelqu'un à une idée ? (a part me dire "fallait pas acheter Asus" ma derniere carte asus était très bien (P5K)

En vous remerciant d'avance.

A voir également:

2 réponses

Salut

En général sur les cartes-mères Asus quand la RAM n'est pas compatible il n'y a pas de bip et rien ne se passe, le Pc ne boot pas et tu n'arrives pas à la page de chargement Windows, l'écran reste noir.

Un bip court en théorie c'est quand tout va bien.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
bonjour,

merci pour ta réponse, bon... parce que j'ai essayé une réinstallation WIndows et je tombe sur un écran bleu..

tu n'aurais pas une idée de ce qui cloche ?

merci
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 07:01
Ben, l'écran bleu dit quoi? Quel code erreur 0x0000.... ?
0
ALors l'erreur dit :

un problème à été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
avec un topo sur le faite de vérfier s'il y a un virus et de vérifier le disque avec un CHKDSK /F

et ça fini par :
STOP : 0x0000007B (0XF78D2524, 0XC0000034, 0x0000000, 0x00000000)
0
J'ai mis le mode IDE au lieu de ACHI dans le bios et là je vais un peu plus loin ...
J'ai l'icone de chargement qui bouge mais ça reboot quand même après...
surement encore une autre modif a faire dans le bios... mais je sais pas où
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 07:25
0x0000007B c'est comme quand Windows ne voit pas le disque-dur quand on l'a installé en AHCI et qu'on est repassé en IDE ou inversement, ou comme quand on essaie d'installer Xp sur un Pc avec disques SATA en AHCI.

Ca n'a pas grand chose à voir avec la RAM.
0
et au niveau d'un test pour installer WIndows, je n'ai plus l'écran bleu de tout à l'heure.
mais il n'empêche que je ne peux pas booter normalement...
une idée ?
0