|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
As-tu essayé de le brancher au PC quand il est en charge ?
Jeff - Wm@Ccm -
|
bonjour super sasha,
je viens d'avoir la meme surprise en essayant d'allumer mon casion ex s 600 après 3 mois sans l'avoir allumé, impossible de l'allumer et une fois branché sur le socle, le voyant de charge rouge clignotait dc ne chargeait pas. Après avoir cherché désespérement ma garantie introuvable, j'ai essayé de me pencher sur le problème, et finalement j'ai réussi à refaire fonctionner l'appareil photo. ;-))) J'ai viré la batterie et la carte mêmoire et j'ai remis la batterie seule, ensuite j'ai mis l'apn sur le socle, la charge rouge s'allume en continu 3 ou 4 seconde pûis clignote ... dc à chaque fois qu'elle commençait à clignoter j'ai enlevé l'apn et j'ai renouvelé l'opération 4 ou 5 fois, et surprise la charge ne clignotait plus, et ça y est il est complètement chargé et j'ai pu rallumer l'appareil sans problème. Voilà j'espere que cette méthode pourra aider à résoudre votre problème, prévenez moi, c'est toujours gratifiant d'avoir pu aider qq'un. ;-) |
J'ai le meme soucis ou bout d'un an d'utilisation, et j'ai plus la facture non plus.
Je vais essayer ta technique mais je pense que tu as eu bccp de chance !!! Ca continue de fonctionner pour toi ? Et les autres ?
|
J'ai un probleme également avec mon s600 je ne peux plus recharger la batterie, le témoin charge est orange et je le laisse toute une nuit, rien ne se passe
Voila comment faire y a t il un mauvais contact ?? Merci de votre réponse |
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii , j'ai essayé la technique que vous m'avait donné !! et ça a marché du 1er coup !!!
j'ai retiré la carte mémoire et laissé la batterie seule !! ça marche ! Merci encore !! je vous conseil d'éssayé pour les autres et qui ont le même pb !!! |
Bonjour à tous,
- Même appareil : Exilim EX-S600. - Age 1 an et 15 jours !!! - Même panne : led rouge clignottante à la charge. - Batterie vide. J'ai essayé la manip d'Antoine (mémoire retirée et pose de l'appareil sur le socle), mais aucun résultat au bout de 15 fois.... Le voyant rouge clignotte chaque fois 10 secondes et pas plus. Je me suis penché sur un problème de contact vu la connection plutot délicate de ce système. - J'ai soufflé les connections : socle et appareil. - Ensuite, j'ai maitenu l'appareil LEGEREMENT incliné vers l'arrière sur son socle et la le voyant est resté rouge plus de 10 secondes, j'ai maintenu la position environ trente secondes (voyant toujours rouge continu) puis j'ai relaché et la charge a continué normalement. En espérant que cela pourra aider. Amicalament, Gilles :o) |
Même problème avec le voyant qui clignote...
A mon avis, si la pile est complètement déchargé, la base n'arrive plus à trouver une polarité. Voilà, comment j'ai résolu le problème: J'ai pris une pile classique 1,5V, gendre AA, ensuite j'ai connecté deux fils éléctriques à chaque bout, branchant le plus (+) de la pile AA avec le plus (+) de la pile Exilim, complementairement le négatif (-) avec le pole négatif, ceci pendent 30secondes, pas plus, afin de donner une mini-récharge à la pile Exilim et ainsi lui redonnant une polarisation. Une fois remis dans l'appareil, elle se recharge comme avant!! Chez moi ca marchait du premier coup! Sidney |
Merci à vous ! J'avais le même problème avec mon Exilim S770 !
En fait la batterie était déchargée et je n'ai pas rechargé l'appareil tout de suite, j'ai attendu une semaine, c'est pour ça que ça clignotait rouge, la batterie était trop déchargée. J'ai donc posé l'appareil sur le socle, et à chaque fois que ça se mettait à clignoter en rouge j'ai enlevé et remis l'appareil. J'ai du le faire au moins 20 fois mais ça a fini par marcher. Si au bout de 30-40 fois ça ne fonctionne toujours pas, persévérez, ou alors faites comme Sidney ! Plus l'appareil a été déchargé depuis longtemps, plus vous devrez faire le manip pour que ça refonctionne. Note : quand j'ai fais la manip j'avais enlevé la carte mémoire, j'ai juste laissé la batterie, je ne sais pas si ça fonctionne mieux comme ça... Zozo |
Je viens de recevoir mon APN S770 et j'ai le meme probleme... peut etre meme pire puisque la batterie n'a jamais été rechargée auparavant. J'ai essayé la technique de recharge manuelle avec une pile AA pour amorcer mais rien n'y fait pour le moment, l'APN ne recharge pas. J'en suis a la nième tentative et je persévère... je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).
|
En effet, j'ai appellé Nikken dont le numero est sur le site de Casio Europe. N'étant pas sur Paris en ce moment, ils m'ont demandé de leur envoyer la batterie et ils me l'échangeront :-) ya pu qu'a attendre... heureusement que j'ai ma seconde batterie tout de meme. |
Apres deux semaines d'attente et une "nouvelle" batterie recue de la part de Nikken, cette derniere semble présentée le même symptôme de la recharge clignotante...
En gros, fuyez les batteries Casio... Elles doivent avoir un sérieux problème. Lors de l'achat d'un appareil neuf, ca sera un peu comme à la loterie. Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjourà tous,
même PB que vous sur un S600 aprés 10 mois d'utilisation et plus d'un mois sans m'en servir. J'ai donc sorti la batterie de l'appareil. 0 tension à la batterie. grace à un petit chargeur multi tension, je l'ai réglé sur 4 V puis branché pendant 15 seconde en direct sur le + et - de la batterie. Aprés cette manip, j'ai verifié la tension sur la batterie : j'avais une misère. Mise en place de la batterie dans l'appareil, puis sur son socle et miracle plus de rouge clignotant. Merci à tous pour votre aide. Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Bonjour, j'avais le même probleme que vous.
Et la technique de retirer remettre 50 fois ne fonctionnais pas. Voltmètre, batterie a 0,00 V ! J'ai donc pris une pile 9V, deux fils, + sur + - sur -, j'ai attendu 10 secondes pour réamorcer la batterie. Batterie au voltmère : 3.00v, et la charge refonctionne. Bonne chance a vous |
Bonjour,
mon numerique EX-S600 ne marche plus :(. la derniere photo que j'ai faite est très bonne, j'ai eu juste le temps de la mettre sur mon ordinateur et quand j'ai voulu brancher le socle sur le secteur rien ne se passe au bout de 30 seconde meme pas le petit voyant rouge qui s'allume normalement quand le socle est branché au secteur. je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai acheté ce numerique en Andore et que la garantie ne marche plus. Message d'urgence lOol ! j'en ai vraiment besoin de mon numerique ... snif :( j'espere avoir des reponses bientot s'il vous plait . audrey |