Casio EX-S600 HELP PLEASE

Résolu/Fermé
supersacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 21 févr. 2007 à 13:58
 Alain - 7 août 2013 à 20:35
mon appareil ne s'allume plus, lorsque je le met en charge le voyant clignotte rouge mais ne devient jamais vert (même au bout de 12h de charge !) comme je n'arrive pas a l'allumer je ne peux pas le connecter au PC.
Par contre j'arrive a visionner les photos en mémoire quand l'appareil est en charge et que j'appuie sur le bouton "photo" de la base.
J'ai éssayé d'enlever la batterie mais sa marche pas. Si quelqu'un peut m'aider merci.

60 réponses

bonjour super sasha,

je viens d'avoir la meme surprise en essayant d'allumer mon casion ex s 600 après 3 mois sans l'avoir allumé, impossible de l'allumer et une fois branché sur le socle, le voyant de charge rouge clignotait dc ne chargeait pas.

Après avoir cherché désespérement ma garantie introuvable, j'ai essayé de me pencher sur le problème, et finalement j'ai réussi à refaire fonctionner l'appareil photo. ;-)))

J'ai viré la batterie et la carte mêmoire et j'ai remis la batterie seule, ensuite j'ai mis l'apn sur le socle, la charge rouge s'allume en continu 3 ou 4 seconde pûis clignote ... dc à chaque fois qu'elle commençait à clignoter j'ai enlevé l'apn et j'ai renouvelé l'opération 4 ou 5 fois, et surprise la charge ne clignotait plus, et ça y est il est complètement chargé et j'ai pu rallumer l'appareil sans problème.

Voilà j'espere que cette méthode pourra aider à résoudre votre problème, prévenez moi, c'est toujours gratifiant d'avoir pu aider qq'un. ;-)
11
Merci beaucoup!!! Ca a marché au bout d'une dizaine de fois seulement!!! Je pars à Rome demain, me voilà soulagée!
0
effectivement sa a marché pour moi ossi merci!!!!!!!!
0
Ca marche !! un grand merci...mais moi j'ai fait la manip au moins 25 fois...mais ça marche.
0
Merci, cela faisait 2 jours que j'avais remarqué le probleme. Je viens de prendre le temps de faire des recherches et de vous lire. Ca marche !
0
Merci ! g du faire la manip au moins 30 fois (très prise de tête) mais là c'est en train enfin de se recharger, je précise que j'avais déjà eu une fois ce problème il y a 3 ans avec le même appareil...donc j'espère que je serai tranquille à nouveau pour un moment....n'acheter pas des casio...
0
C.Gilles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 2
23 juil. 2007 à 10:25
Bonjour à tous,

- Même appareil : Exilim EX-S600.
- Age 1 an et 15 jours !!!
- Même panne : led rouge clignottante à la charge.
- Batterie vide.

J'ai essayé la manip d'Antoine (mémoire retirée et pose de l'appareil sur le socle),
mais aucun résultat au bout de 15 fois....
Le voyant rouge clignotte chaque fois 10 secondes et pas plus.

Je me suis penché sur un problème de contact vu la connection plutot délicate de ce système.
- J'ai soufflé les connections : socle et appareil.
- Ensuite, j'ai maitenu l'appareil LEGEREMENT incliné vers l'arrière sur son socle et la le voyant
est resté rouge plus de 10 secondes, j'ai maintenu la position environ trente secondes (voyant
toujours rouge continu) puis j'ai relaché et la charge a continué normalement.

En espérant que cela pourra aider.
Amicalament, Gilles :o)
2
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
21 févr. 2007 à 13:59
As-tu essayé de le brancher au PC quand il est en charge ?
0
supersacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 14:00
att j'éssaye merci
0
supersacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 14:04
non saa marche toujours pas.Merci quand même.
0
supersacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 14:05
je me demande si c'est pas la batterie qui est morte ou la base qui a un problème
0
vir54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 > supersacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
27 mars 2007 à 14:01
Sacha, j'ai le meme probleme avec mon app photo. As tu trouvé d'où venait la panne?
0
Fab > supersacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
30 mars 2007 à 09:24
Moi aussi j'ai le meme probléme!!!
0
J'ai le meme soucis ou bout d'un an d'utilisation, et j'ai plus la facture non plus.

Je vais essayer ta technique mais je pense que tu as eu bccp de chance !!!
Ca continue de fonctionner pour toi ?

Et les autres ?
0
bonjour j'ai moi aussi ce problème...quelqu'un a t'il trouvé la solution ? je vais acheter une autre batterie pourtant l'appareil a 6 mois, je suis étonnée de cette panne.merci des réponses
0
Rebonjour !!
Pour moi ça fonctionne très bien, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais essayez la technique pour voir, car je pense que le problème vient de la batterie uniquement qui, en restant longtemps ds l'appareil sans etre utilisé se décharge complêtement et c'est difficile de la relancer.

Bon courage
0
Salut, j'ai le même problème que vous... J'ai essayé la technique de brancher - débrancher jusqu'a ce que le voyant reste allumé et.... ça m'a tout l'air de fonctionner. Par contre, j'ai du le faire une petite dizaine de fois avant que le voyant reste allumé... Bon courage.
0
Hé bien voila, une de plus ! Je suis verte c'est un appareil tout neuf que je viens d'acheter et je peux pas m'en servir, les nerfs !!!!

J'ai essayé votre méthode mais j'en suis à mon 30ème essai au moins sinon plus et toujours pareil :-(((

J'ai remarqué un petit "bitonio" (une sorte de protubérance de 1 mm) sur le côté gauche de la batterie juste là où se trouvent les contacts et je me demande si c'est normal ??? n'est-ce pas ce "truc" qui empêche la connection et provoquerait ce problème ? Avant tout, pouvez-vous me dire s'il y a aussi cette protubérance sur votre batterie ?

En derniers recours j'irais au SAV de Planète Saturn mais j'aurai préféré éviter, ils me saoûlent trop là-bas !!

Merci de votre aide ;-)
0
Salut
J'ai un gros probleme avec mon S600
Chaque foi que je le démarre je dois régler le language
la date et l'heure ! Je ne sais pas quoi faire pour
qu'il sauve ces données une fois pour toutes
Est ce que kelkun pourrai m'aider
MErci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un probleme également avec mon s600 je ne peux plus recharger la batterie, le témoin charge est orange et je le laisse toute une nuit, rien ne se passe
Voila comment faire y a t il un mauvais contact ??

Merci de votre réponse
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii , j'ai essayé la technique que vous m'avait donné !! et ça a marché du 1er coup !!!

j'ai retiré la carte mémoire et laissé la batterie seule !! ça marche !

Merci encore !! je vous conseil d'éssayé pour les autres et qui ont le même pb !!!
0
Même problème avec le voyant qui clignote...
A mon avis, si la pile est complètement déchargé, la base n'arrive plus à trouver une polarité.
Voilà, comment j'ai résolu le problème:
J'ai pris une pile classique 1,5V, gendre AA, ensuite j'ai connecté deux fils éléctriques à chaque bout, branchant le plus (+) de la pile AA avec le plus (+) de la pile Exilim, complementairement le négatif (-) avec le pole négatif, ceci pendent 30secondes, pas plus, afin de donner une mini-récharge à la pile Exilim et ainsi lui redonnant une polarisation. Une fois remis dans l'appareil, elle se recharge comme avant!!
Chez moi ca marchait du premier coup!

Sidney
0
Merci à vous ! J'avais le même problème avec mon Exilim S770 !

En fait la batterie était déchargée et je n'ai pas rechargé l'appareil tout de suite, j'ai attendu une semaine, c'est pour ça que ça clignotait rouge, la batterie était trop déchargée.
J'ai donc posé l'appareil sur le socle, et à chaque fois que ça se mettait à clignoter en rouge j'ai enlevé et remis l'appareil. J'ai du le faire au moins 20 fois mais ça a fini par marcher. Si au bout de 30-40 fois ça ne fonctionne toujours pas, persévérez, ou alors faites comme Sidney ! Plus l'appareil a été déchargé depuis longtemps, plus vous devrez faire le manip pour que ça refonctionne.

Note : quand j'ai fais la manip j'avais enlevé la carte mémoire, j'ai juste laissé la batterie, je ne sais pas si ça fonctionne mieux comme ça...

Zozo
0
Je viens de recevoir mon APN S770 et j'ai le meme probleme... peut etre meme pire puisque la batterie n'a jamais été rechargée auparavant. J'ai essayé la technique de recharge manuelle avec une pile AA pour amorcer mais rien n'y fait pour le moment, l'APN ne recharge pas. J'en suis a la nième tentative et je persévère... je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire).
0
Apres une centaine de tentative, toujours rien... la diode clignote toujours au bout de 10 secondes... j'ai décidé de commandé une nouvelle batterie plutot que de le revoyer au SAV avec expertise de 40 jours (!!!) avant remboursement ou échange, meme pour une panne au déballage (dans mon cas) dans les 7 jours légals de rétractation (!!!). Et oui, ca se passe comme ca chez PIXMANIA! Du vrai n'importe quoi ... L'échange standard rapide sans expertise, ca n'existe pas chez eux...
0
J'avais le même probleme et vos manip n'ont rien changé.
Je l'ai donc donné au SAV de la FNAC qui me l'a rendu 2 semaines après.
Verdict : Batterie morte :/

Il doit y avoir un defaut sur les batteries pour que ca le fasse à tout le monde...
0
On a du tomber sur une mauvaise série en effet... j'ai réglé mon probleme en achetant une nouvelle batterie sur internet, plutot que de passer par la SAV bidon de Pixmania...

Je vais quand meme essayer d'obtenir un échange de batterie chez Casio, ils ont peut etre constatés ce défaut dans leur chaine de fabric? Il n'y a eu aucun rappel a ce jour?
0
Effectivement, c'est un problème récurrent....

De mon côté, après plusieurs échanges infructueux avec Planète Saturn qui ne me proposait qu'un avoir pour racheter un autre appareil (le modèle en question ne se faisait plus), je me suis directement adressée à Casio qui m'a orienté vers son réparateur agréé sur Paris. J'y suis allée et ils m'ont redonnée aussitôt une batterie neuve garantie 2 ans (et non 6 mois comme c'est généralement le cas lors de l'achat de l'appareil). Ils m'ont conseillé de toujours m'adresser à eux en cas de pépin et de laisser tomber les SAV des distributeurs (pas foutus de te remplacer une batterie en cas de panne au déballage...).

Donc pour les parisiens, je vous conseille de vous adresser à NIKKEN au 01 40 21 37 39 (Paris 11ème)

Ils sont très sympas et rapides alors n'hésitez pas !

Pour les non parisiens, appelez-les qd même car je crois que leurs délais par courrier sont plus satisfaisants qu'en passant par les distributeurs. Bref, ça coute rien de les appeler !

Bon courage !
0
_Amina_ > Adeline
13 août 2007 à 18:33
Merciii beaucoup!!!
J'etait completement desesperee!
Exactement le meme cas, ca ne chargeait pas mais clignotait!
Au bout de 15-20 fois ca a remarcher :)))
Merci beaucoup!
En plus je vais a Disney dans quelques jours ca aurai été dommage de pas pouvoir prendre de photos :-/
0
En effet, j'ai appellé Nikken dont le numero est sur le site de Casio Europe. N'étant pas sur Paris en ce moment, ils m'ont demandé de leur envoyer la batterie et ils me l'échangeront :-) ya pu qu'a attendre... heureusement que j'ai ma seconde batterie tout de meme.
0
Apres deux semaines d'attente et une "nouvelle" batterie recue de la part de Nikken, cette derniere semble présentée le même symptôme de la recharge clignotante...

En gros, fuyez les batteries Casio... Elles doivent avoir un sérieux problème.
Lors de l'achat d'un appareil neuf, ca sera un peu comme à la loterie.
0
Bonjourà tous,
même PB que vous sur un S600 aprés 10 mois d'utilisation et plus d'un mois sans m'en servir.
J'ai donc sorti la batterie de l'appareil.
0 tension à la batterie.
grace à un petit chargeur multi tension, je l'ai réglé sur 4 V puis branché pendant 15 seconde en direct sur le + et - de la batterie.
Aprés cette manip, j'ai verifié la tension sur la batterie : j'avais une misère.
Mise en place de la batterie dans l'appareil, puis sur son socle et miracle plus de rouge clignotant.
Merci à tous pour votre aide.
0
même pb avec mon appareil et j'ai testé la technique de la pile. Ca marche.
Ce ne vient pas des chargeurs ou des piles que les SAV veulent vous vendre...
0
Bonjour, j'avais le même probleme que vous.

Et la technique de retirer remettre 50 fois ne fonctionnais pas.

Voltmètre, batterie a 0,00 V !

J'ai donc pris une pile 9V, deux fils, + sur + - sur -, j'ai attendu 10 secondes pour réamorcer la batterie.

Batterie au voltmère : 3.00v, et la charge refonctionne.


Bonne chance a vous
0
siouxipou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 17:11
Salut à tous, j'ai eu exactement le même problème que vous tous, mon appareil est un EX880 .
j'ai essayé de retirer la charge plusieur fois lorsque le voyant clognottait mais au bout d'une cinquantaine de fois j'ai essayé une autre solution.
J'ai réamorcer la battery avec une pile de 9volt pendant 15secondes, j'ai remis l'appareil sur son socle et la charge à reprises. OUF!
Merci à tous pour ce conseil.
0
Bonjour,
mon numerique EX-S600 ne marche plus :(. la derniere photo que j'ai faite est très bonne, j'ai eu juste le temps de la mettre sur mon ordinateur et quand j'ai voulu brancher le socle sur le secteur rien ne se passe au bout de 30 seconde meme pas le petit voyant rouge qui s'allume normalement quand le socle est branché au secteur. je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai acheté ce numerique en Andore et que la garantie ne marche plus. Message d'urgence lOol ! j'en ai vraiment besoin de mon numerique ... snif :(
j'espere avoir des reponses bientot s'il vous plait .
audrey
0
Bonjour Audrey,

J'ai le meme pb que toi et je n'ai pas trouvé de réponses sur les forums traitant du S600. As tu eu une réponse. Si oui, peux tu me doner la solution.

Merci d'avance
0
Bonjour,
mon casio exilim acheté en juillet 2007 a le meme probleme que vous!
il clignote rouge pendant des heures et ne passe jamais au vert !
Je suis degoutée, il a seulement 3 mois ! J'ai essayé vos techniques : enlever remettre la batterie mais rien n'y fait ...
Je l'ai acheté a c discount ! je vais contacter le service aprés ventes et voir ce que cela donne !
0
Bonjour, alors ben moi g le meme problème que tout le monde:
mon exilim de janvier 2007 ne veut plus se charger.Le chargeur clignote rouge pendant des heures sans que la batterie ne se recharge.
Au début, quand ca le faisait je sortai la batterie dès que ca clignotait puis je la remettais ,ect. Ca finissais pa ne plus clignoter et la batterie était rechargée.Mais la, plus rien ne marche du tout, meme si j'enlève et remet plusieurs fois.
Je sais plus quoi faire surtout que je n'ai plus la garantie.
Merci a tous
0
Bonjour,
Ayant rencontré le meme probleme avec mon appareil Casion Excilim S770D, je suis tombé sur ce forum en recherchant une solution sur internet.
Pour moi également, le problème est apparu apres une "non utilisation" de l'appareil pendant 3 semaines (l'appareil est resté sans etre rechargé dans sa pochette).
Une fois sur son socle, le voyant orange reste fixe pendant une dizaine de seconde puis se met à clignoter.
Selon les conseils des différents posts du forum, j'ai essayé de retirer la carte mémoire et d'enlever-remettre l'appareil sur son socle
plusieurs fois (une 20taine de fois) mais toujours une LED clignotante rouge apres 10sec de charge.
J'avais acheté un chargeur de batterie sur secteur pour mon Casio. J'ai donc mis en charge la batterie pendant 30sec sur ce chargeur.
J'ai ensuite remis la batterie dans l'appareil et une fois sur le socle -> Tout se passe bien ! l'appareil se charge et ne clignote plus
Le probleme semble donc bien etre au niveau de la batterie qui apparemment se decharge peu à peu dans l'appareil et une fois à plat (0 total !) elle n'arrive plus à se recharger par le socle.
L'astuce de la pile 1,5V ou 9V sur les poles + et - pour lui redonner du jus quelques secondes doit fonctionner également je suppose. Mais le plus simple est quand meme d'avoir un chargeur autre que le socle d'origine.
Peut etre faut il enlever la batterie de l'appareil quand on ne l'utilise pas plus d'une semaine ? Ou alors faut il le laisser toujours sur son socle (mais dans ce cas, la batterie ne s'use t'elle pas plus vite à toujours rester branchée ?)
J'espere que cela pourra aider ceux qui rencontrent le meme probleme.
Merci !
Régis
0
Bonjour,
même problème avec mon Casio S600.
J'ai effectué tous les tests indiqués et je n'ai pas eu de resultat.
Donc une solution simple pour les parisiens :
NIKKEN (réparateur agréé)
1, impasse de la baleine
75011 PARIS
01.40.21.37.39</gras></gras>
Métro Couronnes
Votre batterie est changée en 5 minutes.
0
Bonjour,
probleme résolue avec casio z65, la batterie est la cause du probleme.
Astuce, utiliser une alim externe avec une tension un peu plus forte et charger la batterie quelques seconde, puis la remettre sur son chargeur et tout refonctionne le voyant ne clignote plus
0
moi ossi g u le mm probleme mai g apuier sur plein de bouton et el a marcherr jespere ke je vs ai aider
0
Bonjour,
Comment faire pour utiliser une alimentation extarne ? [ J'ai un z65 comme toi ]
Moi je met la batterie sur le socle de la batterie & le voyant clignote rouge cela fait 2 semaine que j'éssai de toruver une solution mais riien :/
0