On m'a bloqué mon compte

Fermé
sisilimperatrice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 23:16
sisilimperatrice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 09:06
Bonjour,
depuis debut janvier je n'arrive plus à acceder à mon compte hotmail ! j'ai repondu au questionnaire plusieurs fois et leur ai donné une messagerie de secours mais rien on me dit que les infos sont insuffisantes ! c'est un compte que j'ai crée il y a plus de 15 ans je ne me rappel pas de tout forcement! de plus les questions comme "l'objet " de vos messages je ne peux y repondre car je n'en met jamais !!et la derniere le parrait illogique car on me demande mes coordonnées bancaire !!
le pire dans tout cela c'est que je ne peux même pas annuler ce compte !! il est bloqué !!
merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 janv. 2013 à 23:42
allez sur hotmail.com
cliquez sur compte inaccessible
il n'existe pas d'autres solutions, si rien ne marche, faite le deuil de votre compte.
1
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
21 janv. 2013 à 23:44
Bonjour,

le fait que l'on demande les coordonées banquaires n'est pas normal, c'est certain que cela est une arnaque.

Hotmail se transforme en Outlook mais les adresses @ restent valables.
Normalement cela ne cause pas de soucis.
Si c'est le cas ils vous posent comme c'est le cas différentes questions personnelles, exemple nom de votre chien ou école primaire, nom de jeune fille de la maman etc...

Mais JAMAIS des coordonées banquaires ne doivent etre dévoilées.
1
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 janv. 2013 à 23:49
bonsoir la-loupe,

C'est tout à fait normal les coordonnées bancaires, aucune arnaque, c'est bien Microsoft qui les demande.

ça permet de très facilement débloquer les comptes des personnes ayant donné par le passé leur numéro de carte à Microsoft, dans le cadre d'un abonnement skydrive, zune, etc


les coordonnées bancaires peuvent être données en toute sécurité à Microsoft, la page est chiffrée, et utilise le protocole de sécurité https avec certificat. De plus, sans le cryptogramme visuel derrière la carte bancaire (qui lui n'est pas demandé), un numéro de carte ne sert à rien.
ça sert à rien non plus de donner ce numéro si votre compte Live n'en a pas connaissance.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
22 janv. 2013 à 00:05
Bonsoir Dexterccm

que ce soit demandé lors d'un abonnement sous lien sécurisé, c'est une chose. Mais il ne doit rester trace que la preuve du payement. Et je ne pense pas que l'on va s'en servir pour demander un numéro de compte !!!
D'autres questions ont été prévues pour cela, alors méfiance.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
22 janv. 2013 à 00:16
Le formulaire de contact est sécurisé.

Si vous avez un abonnement lié à votre compte Live, Microsoft dispose du numéro de carte bleu. Il garde ce numéro en mémoire (comme le fait Apple, Ebay, Amazon, et tous les géants du web).

Parce que vous avez payé votre espace de stockage skydrive et que vous avez bien l'intention d'en profiter, hotmail vous donne la possibilité, grâce au formulaire de contact, de mettre votre numéro de carte, pour faciliter grandement la récupération du compte.
L'intention est bonne, et le risque est nul (parce qu'encore une fois la page est sécurisé, les échanges cryptés, et que vous ne donnez ni le cryptogramme visuel, ni la date de validité de la carte. Sans ces 2 indications, vous ne pouvez rien faire avec un numéro de carte.

Donc Microsoft vous demande la carte lors d'un abonnement (normal)
et Microsoft vous demande le code pour vous aider à débloquer le compte sous abonnement.


Méfiance effectivement si le certificat de sécurité est incorrect (ou inexistant), si la page n'est pas sécurisée, et s'il est demandé le cryptogramme visuel. (effectivement, des tentatives de phishing peuvent reproduire la page hotmail)

mais si on est vraiment sur une page sécurité de Microsoft, on peut donner le code sans risque si c'est utile (et ça l'est que si on a enregistré sa carte sur son compte live).
0
sisilimperatrice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
22 janv. 2013 à 09:43
bonjour ,
je n'ai jamais souscris aucun abonnement avec eux ou d'autres ! j'ai par contre et quelques fois utilisé ma CB pour effectuer des achats sur le net du genre sncf , sites privés ...bref c'est pour cette raison que je ne leur ai pas communiqué !j'ai bien evidement suivit le chemin normal pour recuperer un compte et donc essayé de repondre tant bien que mal aux questions "debiles" qu'on m'a posé mais c'est en vain et toujours la même reponse :informations insuffisantes !! ce qui me gene dans tout cela c'est que je n'ai même pas la possibilité de l'annuler et que si ça se trouve une autre personne est en train de s'en servir !! nous devrions quand même avoir la possibilité de choisir d'annuler ou pas son compte !!
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
22 janv. 2013 à 11:56
Non, personne ne peut s'en servir, compte bloqué l'est pour tout le monde.


Heureusement qu'on a pas la possibilité "d'annuler" son compte sans y avoir accès! N'importe qui pourrait alors "annuler" le compte de n'importe qui.
0
sisilimperatrice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 08:31
oui dexterccm mais alors que faire ? c'est un compte dont je me sers depuis que j'ai appris à me servir d'un ordinateur ! et donc depuis plus de 15ans !! enormement d'infos me concernant que je ne pourrais jamais recuperer !!
0
sisilimperatrice Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 09:06
j'ai essayé les deux autres options la premiere consiste à recevoir un lien dans une autre messagerie en l'occurence celle de ma soeur mais je constate que cela concerne son mot de passe et pas le mien et la deuxieme qui dit que vous allez recevoir un code ne fonctionne pas !! cette histoire me rend dingue !!
0