Mixeur Behringer X2222 USB

Fermé
mmrs92 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 21 janv. 2013 à 18:24
mmrs92 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 24 janv. 2013 à 17:56
Bonjour, je ne suis pas très expérimente dans le domaine et j'aimerais savoir si une console de mixage du type de la Behringer X2222 USB peut s'utiliser avec un séquenceur sur PC tel que Cubase ou Mixcraft, je veux dire si on peut l'utiliser avec le mixeur intégré au logiciel. Sinon, j'aimerais savoir que peut on faire avec une console dite "hybride" USB.
Merci de toute réponse :)

PS : les caractéristique de la table de mixage :
Console analogique ULN (Ultra Low-Noise) de très haute qualité.

- Port USB intégré
- 1 Compresseur par tranche éditable.
- 8 préamplis micros XENYX.
- Egaliseur 3 bandes "British EQ" néo-classeeique.
- Processeur d'effets stéréo 24 bit, 100 presets.
- Interface audio USB incluse, Logiciels d'enregistrement et d'édition audio en téléchargement gratuit.
- Inserts et sortie directe sur chaque canal mono.
- 3 départs auxiliaires par canal, 1 pre-fader pour le monitoring, 1 pre/post fader assignable au monitoring ou effets, 1 post fader pour le processeur interne ou envoi externe.
- Leds de crêtes, touches Mute et de routing vers le Main Mix et les sous-groupes, fonctions solo et PFL par canal.
- 2 sous-groupes avec sorties séparées et 3 retours auxiliaires stéréo.
- Sorties Main Mix symétriques sur jacks et XLR plaqués or, sortie Control Room séparée, sortie casque et sortie magnéto.
- Sorties Control Room et casque avec matrice de sélection des sources, entrées magnéto assignables aux sorties Main Mix ou Control Room et casque.
- Curseurs de 60 mm à longue durée de vie et potentiomètres clos.
- Alimentation interne à découpage (100 - 240 V~).
- Equerres de montage en rack incluses.
Voici le lien d'où je les ai copié !
https://www.woodbrass.com/table-de-mixage-hybri-analogiques%20usb%20fw-behringer-x2222-usb-p80806.html


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 00:20
Salut,
Cette console est une machine analogique, la prise usb sert juste de carte son. Pas de raccordement jack vers le pc donc.

Carte son dit donc que c'est pas multipiste. Le pc recevra qu'un seul signal, même si plusieurs pistes seront ON.

Voilà, j'espère avoir compris ta question et t'avoir éclairé !

==> Pour piloter les logiciels, il faut une console numérique, qui transmet chaque canal séparément (généralement en Firewire), ce qui permet un enregistrement dit multipiste. Par contre, les prix sont une dizaine de fois plus élevés que la X2222 ! J'ai dans la tête la "petite" dernière de Behringer, la X32, qui est affichée à +/- 2600€... (et qui me fait d'ailleurs, drôlement envie !!!!)

0
mmrs92 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 3
23 janv. 2013 à 13:37
C'était exactement ce que je voulais comprendre merci beaucoup :)
0
mmrs92 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 3
23 janv. 2013 à 16:28
Une console telle que la MultiMix 16 FireWall de Alesis conviendrait aussi ? http://www.alesis.com/multimix16firewire
0
Effectivement, ça a l'air de marcher ça...
Enfin, pour l'enregistrement multipiste. Je pense que pour le contrôle d'un logiciel, ce n'est pas trop adapté et possible.

D'après ce que je viens de voir, c'est une console numérique, mais pas trop ! En effet, on peut enregistrer en multipiste, mais pour le contrôle d'un pc, c'est plus du midi qu'il faut. En fait, cette console ne doit laisser passer que des sons et pas de paramètres de position. (enfin, c'est ce que je pense, mais je crois que je ne me plante pas !).
[-HS mais pas trop : voilà en vidéo ce que j'explique (où l'ingé son pilote ProTools avec sa console) : https://www.youtube.com/watch?v=xmPVwK0jqWQ&feature=youtu.be&t=6m12s -]

Voilà, si c'est ce que tu cherchais (l'enregistrement multipiste), c'est la console qu'il faut, si c'est pour le pilotage d'un logiciel, il faut chercher dans les "vraies" numériques qui sont midi...

PS : une machine me vient à l'esprit là : la Behringer UFX1604, qui est une console... Bizarre ! Qui est du "semi numérique", numérique sans l'être ! Et qui, contrairement à la Alesis, permet le contrôle d'un logiciel. Par contre, je ne la trouve que dans un seul magasin, à plus de 700 euros.
Lien sur AF : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-ufx1604/forums/t.439899,commentaires-sur-la-news-namm-console-firewire-behringer-xenyx-ufx1605.html
Mais après, je ne sais pas ce qu'elle vaut et ce qu'elle peut réellement faire. (HS : j'aimerais tellement tester des machines comme ça, après tout, il y a ceux qui le font avec de la high tech, pourquoi pas avec la sono !)
0
mmrs92 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 3
24 janv. 2013 à 17:56
merci beaucoup de tes réponses très claires ! ;)
0