Extraire les données d'un tableau

Résolu/Fermé
philspain Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 17:06
 philspain - 20 janv. 2013 à 14:43
Bonjour,

Comment puis-je extraire chaque donnée d'un tableau mysql_fetch_assoc ?
Ma source:

$requete2 = "SELECT * FROM tblFicheCons INNER JOIN tblConsultants ON tblConsultants.Numéro=tblFicheCons.ConsultantNr
WHERE tblFicheCons.FicheNr = $ligne[NrFiche]
ORDER BY tblFicheCons.Position
";
$resultat2 = mysql_db_query("employability", $requete2) or die ('Erreur '.$requete.' '.mysql_error());
while ($ligne2 = mysql_fetch_assoc($resultat2))
{

$affich2 = '<font color="#000000"> '.$ligne2['Nom_Cons'] .' '.$ligne2['Pr_Cons'].', '.$ligne2['TitreFR'].' - '.$ligne2['FonctionFR'].'</font><br> ';
echo $affich2 ; // vérification de l'état du tableau

}
echo '<br>';

echo $ligne2['Nom_Cons'][1]; // echo pour vérif mais doit être remplacé par une mise en
variable

La ligne $affich2 ne me sert qu'à vérifier s'il y a bien quelque chose dans le tableau (c'est le cas)
La dernière ligne echo $ligne2['Nom_Cons'][1]; devrait être remplacée par une mise en variable d'une des données du tableau, qui comporte toujours 4 colonnes et 10 lignes

Les 4 colonnes : $ligne2['Nom_Cons'] - $ligne2['Pr_Cons'] - $ligne2['TitreFR'] - $ligne2['FonctionFR']

Les 10 lignes : 0 à 9

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
19 janv. 2013 à 17:16
Bonjour,

je ne comprends pas bien le problème en fait, si tu veux faire une mise en variable, et bien qu'est ce qui t'empêche de le faire ?

tu peux faire :

$maVar = $ligne2['Nom_Cons'];

Je ne vois pas bien où tu bloques.
0
Merci pour la réponse ... mais j'ai trouvé la solution à ce que je voulais faire:
J'ai concaténé les noms de variables dans la boucle et j'ai ainsi mes données exploitables :

$i=1;
while ($ligne2 = mysql_fetch_assoc($resultat2))
{
$nom = $ligne2['Nom_Cons'];
${'affnom'.$i} = "$nom";

$prenom = $ligne2['Pr_Cons'];
${'affprenom'.$i} = "$prenom";

$titre = $ligne2['TitreFR'];
${'afftitre'.$i} = "$titre";

$fonction = $ligne2['FonctionFR'];
${'afffonction'.$i} = "$fonction";

$i=$i+1;

$affich2 = '<font color="#000000"> '.$ligne2['Nom_Cons'] .' '.$ligne2['Pr_Cons'].', '.$ligne2['TitreFR'].' - '.$ligne2['FonctionFR'].'</font><br> ';
// echo $affich2;
}

J'ai à présent mes 40 variables $affnom1 - $affnom2 - $affnom3 - etc ...

Merci
0