Peut-on se fier vraiment à la sécurité de "Paypal" ?

Fermé
Iledouest Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 12:40
 gg - 3 févr. 2018 à 11:25
Bonjour,

Je découvre aujourd'hui ce site "CommentCaMarche" que je trouve à première vue plutôt intéressant ... j'ai justement une question : elle concerne Paypal et je ne trouve pas sur leur site de possibilité de contact direct pour la poser.

Ma question est : l'identifiant qu'on y utilise pour le fonctionnement d'un compte perso est sa propre adresse Email ... que beaucoup de gens connaissent forcément ! Malgré le mot de passe, la sécurité y est-elle vraiment assurée ?? Quelqu'un ayant l'expérience du système Paypal peut-il me donner quelques infos ? Merci ...





A voir également:

5 réponses

Jusqu'à il y a peu, je pensais un peu comme "cpassimple", préférais le paiement direct par carte bancaire. Et puis, il y a environ un mois, j'ai commandé du vin sur un site qui avait une bonne apparence. Il y avait une adresse de contact en France avec un numéro de portable. Je n'ai eu le choix que de PayPal pour payer, ce qui m'a contrarié sur le moment. Le paiement a été encaissé après quelques jours, laissant supposer l'expédition. Environ 15 jours après la commande, je n'avais toujours rien reçu... J'ai appelé le N° de téléphone : répondeur (mais le type y donnait son nom et le nom de la société citée). Après une petite enquête, j'ai été persuadé que le site était frauduleux (incohérence d'adresses, interlocuteur se déclarant étranger à ce commerce) et par habitude j'ai contacté ma banque qui m'a expliqué que comme j'avais effectué moi-même et volontairement ce paiement, je n'avais aucun recours auprès d'eux. Il ne me restait plus qu'à tenter une action en justice très aléatoire qui m'aurait coûté plus cher que mon achat. C'est alors que j'ai regardé de plus près les garanties de PayPal et déclenché une réclamation. Après vérifications par PayPal, j'ai été rapidement remboursé. Ceci a radicalement changé ma façon de voir, je peux vous le dire !
132
je n'avais moi non plus pas tout regardé sur les garanties paypal.
merci encore.
0