Problème de compatibilité avec ma PS3 avec télé THOMSON 55FU5663

Fermé
flojo68290 - 17 janv. 2013 à 13:56
 Slif - 29 mai 2015 à 11:34
Bonjour,
Alors je vous explique. J ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle télé de chez THOMSON full hd 3d réf. 55FU5663
Et là.... à ma grande tristesse, pas moyen de jouer à ma PS3.
Lorsque je connecte ma console ok, j'arrive sur l'ecran principal; mais lorsque je lance le jeu au bout de quelques secondes, écran noir!!!!!
j'ai connécté pourtant l'ensemble tv PS3 en HDMI
J'ai défini la sortie vidéo en 1080p/24Hz mais rien y fait
Etant réellement novice et à vrai dire un vrai bleu en matière de "nouvelle technologie", j'ai décidé de chercher un peu d'aide auprès du SAV THOMSON......... et là j'y ai trouvé un mec pas très sympas qui me dit " probleme de compatibilité " et qu'il faut que je passe par ma prise péritel!!!!
pourriez vous m'aider à trouver une solution??
merci


10 réponses

Bonjour,
suite au super renseignement de niaky77 pour accéder a l'interface cacher de la TV j'ai pu trouvez une solution de cet "écran noir de mort" donc voici comment j'ai configuré ma TV.

on va faire comme dit niaky77 on va dans "menu" "image" descendre sur contraste et faire avec la télécommande 9735.

puis > White balance > Picture related > a modifier:

Adaptive luma control (On)
dynamic back light (Off)
Back light (20)

Pour désactiver le retro éclairage dynamique il faut mettre le Back light (0).

voila bonne journée a tous.
9
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 janv. 2013 à 14:19
Il n'existe aucune incompatibilité, en effet à partir du moment où chaque appareil respecte la norme HDMI, tout doit fontionner.
Fiche technique de votre TV: https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO55FU5663-THOMSON-55FU5663.htm
Il faudrait faire un test avec un Blu-Ray, mettre la résolution écran de la PS3 sur auto et le son mettre auto sur "non". Si vous le pouvez aussi essayez en 3D. Si cela ne fonctionne pas, TV défectueuse, retour au magasin.
0
alors j'ai mis la résolution écran sur auto et le son sur non!!! Mais toujours le même problème........:-(
donc sur vos conseils; retour au magasin
merci pour vos conseils
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 janv. 2013 à 14:45
Changez de marque
0
antroma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 14:07
Bonjour Flojo et les autres,
Voilà j'ai également acquis ce modèle de téléviseur et voulant profiter de la PS3, j'ai rencontré le même problème, l'écran devient noir quand je lance un jeu ou un blu-Ray , sauf que lorsque je mets en veille la tv et que je rallume, cette fois mon écran fonctionne normalement et j'arrive à profiter de mes films/jeux...ce qui est toutefois un défaut assez génant quand on achète un produit neuf à ce prix là !

Alors voilà mes questions:

comment as-tu fait pour contacter le SAV Flojo (je n'ai trouvé aucun numéro et mes je n'arrive pas à envoyer de message sur le site Thomson car il ne reconnait pas le numéro de série....)?

Quelle est la suite pour toi? ( t'ont -ils renvoyé une tv ?est ce que ça remarche normalement?)

Pensez-vous que je doive rapporter la tv pour ce problème ( je l'ai acheté il y a deux semaines et elle est garantie un an chez confo.)?
Une mise à jour pourrait-elle résoudre ce défaut?

Sans rapport avec ce défaut , as-tu réussi à trouver des lunettes 3d pour ce modèle ? et où?

Voilà , ça fait beaucoup de questions mais je suis assez embarrassé d'avoir mis tant d'argent dans une tv qui me plait beaucoup au niveau de la qualité d'image mais qui m'apporte tous ces défauts.
Merci d'avance pour les réponses.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
24 janv. 2013 à 17:57
il y a aussi une autres possibilité c est de passer via les Y/V de la console ,(a modifier dans le menu)(sortie video) maintenant reste a savoir si cette tv thomson possede ce style de prise (apparament oui)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
24 janv. 2013 à 17:59
mais je dirais comme "stewartia" ca doit fonctionner du premier coup
sinon retour au magasin pour echange
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
24 janv. 2013 à 18:06
dans le menu image video de la ps3 il faut valider 1080p
0
antroma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 18:08
merci pour les réponses, je vais essayer de modifier , en revanche si je passe par le Y/V de la console est-ce que je ne risque pas de perdre la qualité HD?
0
Bonjour antroma. Alors pour joindre le service après vente thomson j ai fais ce numéro: 0811 092 757 mais tu arriveras sans doute sur une plate forme qui te diras que c est un problème de compatibiite! Sinon moi j ai recontacte le sav de but qui en un premier temps m a fait intervenir un technicien qui malheureusement n a pas pu plus me renseigner sur la problématique! Cependant il était vraiment sympas et a contacter ces responsable! En finalité je suis retourné au magasin but avec ma PS3 pour tester tout le dispositif! Et la même problème! Heureusement encore je suis tomber sur un responsable sympas qui va contacter le responsable sav thomson pour trouver une solution!
Je suis aussi très déçu de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle télé!
Pour les lunettes 3D je n ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probleme! Par contre si tu as un bon plan je suis preneur! Je te tiens informé de la suite des événements pour que tu puisses toi aussi résoudre ce problème!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
30 janv. 2013 à 23:50
Bonsoir, j'ai relevé un petit détail qui pourrait bien avoir toute son importance, dans l'énoncé de flojo68290, il y indique ceci : "J'ai défini la sortie vidéo en 1080p/24Hz mais rien y fait", mais sachez quand même que la fréquence utilisée pour les jeux PS3 et Xbox 360 est de 60Hz, c'est indiqué au dos du boîtier du jeux, alors je vous conseille de vérifier si vos TV sont bien ajustées à cette fréquence, d'autant plus que d'après le descriptif de LCD-COMPARE , il est indiqué qu'elle supporte 3 fréquences, 50/60/24Hz.

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO55FU5663-THOMSON-55FU5663.htm

--> à voir dans le paragraphe : "Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD THOMSON 55FU5663" :

Format / Norme :
HD TV 1080p HD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4
Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD

Alors, paramétrez vos TV selon ce critère, et voyez si il y a un changement dans son comportement.

Cdlt et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
31 janv. 2013 à 06:48
Bonjour, cette information n'a aucun intérêt, en effet en mode auto comme son nom l'indique la PS3 s'ajuste automatiquement, la quasi totalité des TV sont compatibles à ces fréquences, enfin au démarrage devrait afficher du 1080p 50Hz, passer en 60Hz en mode jeu et en 24Hz en Blu-Ray.
Il aurait fallu retourner la TV pour échange et/ou remplacement par une autre marque.
0
ATTENTION !!! PROBLEME ECRAN NOIR TV THOMSON 55FU5663 !!!

Il y a un problème sérieux en mode HDMI (de série je pense) :
Lorsqu'on arrive sur un écran noir (ou presque noir avec très peu de détails) comme: chargement de jeu, changement entre les vidéos Youtube, etc. => le rétro-éclairage s'éteint (au bout de quelques secondes) et ne s'allume plus => ECRAN NOIR définitif !!!

La seule solution est de l'étendre puis la rallumer.

C'est un problème avec le système rétro automatique qui est IMPOSSIBLE de désactiver !!! (même en mode ECO arrêt)

Sur les forums, ils parlent d'un problème de compatibilité avec la PS3 comme constaté le support SAV THOMSON => c'est faut ! HDMI est un standard, il n'a pas raison que ca fait un ECRAN NOIR DE MORT seulement au chargement des jeux !!!

C'est facile à le reproduire, il suffit de mettre une image noire en plein écran et ouffff => ECRAN NOIR DE MORT

J'ai fait un recours à l'équipe LCD-COMPARE car le SAV Thomson est nul !!!

Avez-vous un retour du SAV Thomson sur votre problème ???
0
Bonjour! Pour ma part; zéro retour du SAV Thomson ( seule explication: problème de compatibilité) Résultat; retour au magasin ou je l ai acheté (dans le mois) et je leur ai rendu leur produit contre mon argent! Voilà... Désole de ne pas pouvoir en dire plus!
0
sylvainmorrant Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 292
2 juil. 2013 à 13:51
Le dynamic back light est tout simplement activé sur ce type d appareil
en fonction du contenu de l image le retroeclairage varie cela peux
aller jusqu au noir.d ou un probleme avec la ps3 sur des fonds tres fonce.

le retroeclairage deccroche et s eteint .
0
niaky77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 18:46
sur le site https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO55FU5663-THOMSON-55FU5663.htm on trouve une solution alternative à celle d'éteindre et rallumer la télé : appuyer sur le bouton 3d pour passer en image séquentielle, on conserve la 2d, et l'écran se rallume (pour ma part je viens de tester, il faut appuyer plusieurs fois mais ça marche, et après, l'écran noir n'est pas revenu après plusieurs redémarage de xbox, même en changeant de chaine. je pense que si on étend l, le problème revient, mais déjà, on peut faire nos jeux ou regarder nos vidéos sans craindre de manquer un bout de cinématique à cause d'un écran noir et redémarrage tv)
on trouve aussi la note suivante en bas de page :

Si l'écran de votre TV devient noir, en gardant uniquement le son actif et que vous êtes obligés d'éteindre la TV pour retrouver ensuite une image, alors merci de bien vouloir commencer par contacter le SAV THOMSON au numéro suivant : 01 84 88 08 88.

[Note du 8/10/2013 : Thomson nous indique ce jour que ce problème peut être réglé en désactivant de la fonction de rétroéclairage dynamique de la TV mais précise que cette manipulation ne peut être effectuée qu'au travers de l'intervention d'un technicien (via le menu "Service"). Il reste donc nécessaire de contacter le SAV Thomson, via le numéro de téléphone communiqué ci-dessus par exemple.]

alors je pense que ce menu s'obtient (en tout cas pour mon modèle mais je pense que cela est standart) faisant "menu" "image" descendre sur contraste et faire avec la télécommande 9735
on obtient un menu avec écrit "factory" en haut dont voici la liste détaillée
1-hotkey (on/off)
2-burning mode (on/off) dispo que si hotkey sur on
3-adc
4-white balance
source (hdmi/tv...)
color temperature (normal chaud froid)
r gain (128)
g gain (128)
b gain (128)
r offset (128)
g offset (128)
b offset (128)
white balance init >
rgb mode (off/r/g/b)
pic. enhance (off)
picture related
flesh tone (off)
black stretch (on/off)
dynamic back light (on/off)
si dynamic back light off : back light (100)
si dynamic back light on : adp_x1 (68)
adp_y1 (65)
adp_y2 (255)
scaling brightness (128)
scaling contrast (128)
scaling saturation (128)
reset white balance
5-reset shop
6-reset all
7-power mode (last sta/boot/standby)
8-usb clone
usb clone mode (all/ch list/eeprom/user data
tv to usb (do)
usb to tv (do)
9-iptv
update mac address
update from usb
written status (yes)
mac address (xx:xx:xx:xx:xx:xx)
pc link check (do)
device id test (do)
0-others
update CI+ Credential
update ci+ credential
update from usb
erase ci+ credential
project info
auto standby (off/4/6/8hours)
bop (on/off)
bfs (on/off)
event by event (on/off)
OAD update
upgrade shortcut (off/on)
rcu type (rc311/rc310)
wss&atf (off/on)
axa (off/on)

si quelqu'un sait où pourrait se trouver l'option pour désactiver le rétroéclairage dynamique, ça dépannera bien du monde je pense
merci (et s'il faut se présenter quelque part, ne me crier pas dessus, dites le avec le sourire et j'irais ^^)
0
Tu va dans white balance (4) puis dans "picture related"(12eme item). Puis tu mets en "off" le dynamic back light, et après choisi ta luminosité dans back light et après ne touche plus a Tes parametres ! Ça fonctionne
0
Merci !!!!! Plus aucun problèmes avec cette astuce ! Ca faisait des mois que je cherché une sollution ! :D
0
C'est super cool je tiens à te remercier d'avoir partagé cette note...
Cela fait deux mois que je me résigne a la vendre pour pouvoir jouer a la console et ensuite acheter la PS4...
Maintenant je vais pouvoir l'acheter ?
0