Règlage du décalage son sur une smart télé Samsung

Fermé
Papy 30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 11:17
Papy 30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 15:13
Bonjour, J'essaie d'utiliser la prise audio située au dos du téléviseur, ( elle fait partie des 5 sorties home cinéma) . Le modèle est UE2EES5500 Samsung. Aucun son ne sort, même lorsque je me rends sur l'option règlage des hauts parleurs externes. De même lorsque je veux règler le décalage son ( je me suis branché sur la sortie audio du décodeur), une boîte de dialogue m'explique que l'option n'est pas disponible.
Je me suis mis en relation avec Samsung support, ils me répondent qu'il n'y a pas de sortie Audio sur ce modèle (sic!). Elle est tout de même prévue sur la fiche technique produit disponible sur internet. Que dois je faire? Par avance merci à celui ou celle qui pourrait me répondre.



2 réponses

Papy 30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 2
17 janv. 2013 à 15:13
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre. Le modèle inscrit sur l'appareil est UE32ES5500W.

Sur le panneau arrière, il y a 5 sorties femelles classiques, dont une étiquetée audio, de couleurs rouge et blanche. Je dispose d'une chaîne stéréo certe ancienne, mais de très bonne qualité. Etant donné la qualité du son de la télé, lorsque l'option musique est choisie, je souhaite bénéficier de la tétraphonie si c'est un avantage.
En passant par la sortie audio du décodeur, j'ai cet effet avec cependant un décélage discret. Je suppose qu'en passant par la télé je dvrais l'atténuer ou le compenser par les règlages.
Peut être existe-t-il des adaptateurs audio optique vers audio? Merci encore.
3