[Reason 5] Aide modulation pitch progressif

Fermé
Exatoxik Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par Exatoxik le 17/01/2013 à 00:01
Exatoxik Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 17 janv. 2013 à 18:56
Bonjour,

très centré sur la Dubstep, je compose sur Reason et je cherche à mettre en place une automation de pitch progressif sur une piste.
Par ailleurs, je cherche à produire un son présent sur pas mal de tracks de Dubstep (pitch progressif ?) : à la fin de l'intro, au moment des répétitions de kick de plus en plus rapides, un son progressif est présent jusqu'au silence d'après (puis vient ensuite la partie principale de la track).

Je cherche à produire ce son-là. Voici un exemple typique :

https://www.youtube.com/watch?v=cC1YMFLGloY
(le son en question commence à 0:43 et se termine à 0:54)


J'ai pas mal cherché sur le logiciel & le net, pas moyen :(
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment cool...

Cordialement,

Exatoxik

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 03:56
slt,
pour le pitch clic droit sur le pritch et editer l'automation.
ou alors
tu te met sur la piste tu lance en play sur la boucle et tu fait rec:
la ils enregistre en live le mouvement du pitch mais c'est plus précis par editer automation...
ensuite j ai pas bien compris tu parle d un son y en a plein lol
les kick?
ils sont dédoublé
sinon avec le delay tu peut faire un effet similaire mais les kick vont perdre du punch.
apres y a une question de side chain compression regarde sur google pour trouver des tuto sur reason c'est pas easy. mais pour les kick etc avoir un son comme ca faut bien gérer les compréssion etc...
mais c'est loin d'etre évident....

bonne chance ++
0
Exatoxik Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 13
17 janv. 2013 à 18:56
Oui je sais, mais je n'ai que le Pitch Bend sur le module, qui ne modifie la hauteur de note que d'1/2 ou d'1 ton au-dessus ou en-dessous, je ne vois pas de potentiomètre de pitch de "A à Z".

Sinon pour le son, non ce ne sont pas les kicks je sais comment le faire (ce n'est pas une répétition de note que je cherche), c'est le "bruit" en fond plutôt...

Je sais pas si je suis assez clair..

Merci
0