Avis aux utilisateurs

Résolu/Fermé
ghost313 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 15 janv. 2013 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 07:02
Bonjour,


Je ne sais pas si ça a été signalé,mais il y a un site: "cnetfrance" quelques chose comme ça sur lequel il ne faut y aller.
Une fois que vous l'avez visité et que vous l'avez quitté,il se met à ouvrir 15 ou 16 fençetres.Ce qui vous empêche de faire un gestionnaire de fin de tâche (je vous rassure que c'est juste une gêne et non un virus,enfin si je me trompe pas).C'est un truc qui vient de m'arriver et il a fallut que je redémarre mon ordi.

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 14:11
bonjour,

est ce que tu peux me faire uen impression d'ecran de ce qui arrive sur ton pc s'il te plait ?


0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
15 janv. 2013 à 14:14
Salut Rem's
Une impression d'écran ? mdr
Fallait que je la ressorte encore cette image, c'est trop bon :p
Au fait, bonne fête :)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 janv. 2013 à 14:19
^^ Je me pose encore et toujours la question de la pertinence de ce type de post.

C'est un peu comme mettre un coquillage sur la plage et écrire dessus: "attention oursins"
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
15 janv. 2013 à 14:27
Salut Bruce tout puissant ;o

+1
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 janv. 2013 à 14:35
J'aime bien quand tu m'appelles comme ça. Vas-y, flatte moi encore ^^
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
15 janv. 2013 à 14:38
0
ghost313 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
15 janv. 2013 à 15:39
Message à Electricien 69:


Salut à toi,

Premièrement faire une impression de quoi ?
Deuxièmement comment ça se fait ? (parce que je suis un petit peu novice en informatique)
Et troisièmement pourquoi te faire une impression d'ecran de ce qui arrive sur mon pc ?
0
ghost313 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
15 janv. 2013 à 17:31
Message pour Bruce Willix:

Salut,

Je n'ai pas cherché à créer un post sur un problème quelconque.Je ne faisais que prevenir.Quant à la question que tu te pose encore et toujours,tu devrais regarder dans les diffèrentes listes de forums "questions de débiles",je suis certain que tu y trouveras ton bonheur.Ce n'est pas la peine de se servir d'un sujet pour poster ce genre de vannes ou pour se moquer.... Pour ça je te suggère d'aller sur Facebook,tandis que pour la drague c'est sur Meetic que ça se passe mais pas sur un site qui est censé aider les utilisateurs.
A bon entendeur...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
15 janv. 2013 à 19:31
Yop, message bien reçu, je te jure que je trouve largement mon bonheur sur CCM ^^

J'avoue, je suis ironique... parce que j'aime ça. Et je peux te jurer que je passe beaucoup de temps à aider des gens ici, qui tous ne le méritent pas: posts mal torchés, politesse limite, langue française plus qu'approximative, problèmes mal ou pas décrits, et j'en passe.

L'avantage de l'ironie, c'est qu'elle suscite inévitablement le débat. Le forum est un forum d'assistance, alors oui quand je vois un post comme celui que tu as mis, je réagis. Pourquoi ?

- parce que tu te trompes en disant à la communauté de se méfier de CNet (qui est un site à prendre avec des pincettes, mais pas pour les raisons que tu cites)
- parce que ton ordi à toi, il a un souci mais que tu crois que ça vient du site et que tu oublies de demander de l'aide pour te supprimer tous les adwares et autres qui sont sur ton PC
- parce que, comme quand on fait des listes d'arnaqueurs, établir des listes de sites bidons est innefficace. Ce qui est efficace, c'est d'avoir un navigateur à jour qui fait ça à ta place (et qui te le dit: Attention: l'authenticité de ce site....) etc...

La preuve: les intervenants sur ce sujet ont TOUS compris qu'il y avait un souci sur ton ordi. Nous t'avons d'ailleurs demandé une copie d'écran afin de cerner QUEL malware faisait surgir toutes ces fenêtres et te proposer une solution adéquate...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 15/01/2013 à 18:46
@ghost313 :

Bonjour,
Il y a une différence à fixer entre "assistance" et "assistanat".
Une simple recherche sur google te renvoie ici, sur ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

Du coup, j'ai répondu aux 2 premières questions que tu posais à Electricien 69
Pour la troisième question que tu pose : ça nous permettra de mieux comprendre le phénomène que tu observe sur ton ordinateur afin de d'aider au mieux dans la résolution du problème.

@+

.::. Contributeur Sécurité - Admin FEC Forums .::.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
15 janv. 2013 à 18:57
Hello

Une petite incruste si vous le permettez

@ Ghost


Je viens de tester le site cnetfrance et je n'ai eu aucun souci :) car chez moi tout est à jour y compris mon système d'exploitation ainsi que mon navigateur et java

Donc à mon avis tu as sans doute une extension pourrie ou voire plus grave tes logiciels dit sensible ne sont pas à jour!

Donc à mon avis il serait plus judicieux de suivre les conseils d'electricien69 et juju(que je salue au passage)

Voilà sur ce je laisse la place aux professionnels

0
Premièrement faire une impression de quoi ?

uen impression d'ecran, dite "screener" !


Deuxièmement comment ça se fait ? (parce que je suis un petit peu novice en informatique)

Google me donne ccei :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

aussi simple que ça :D



Et troisièmement pourquoi te faire une impression d'ecran de ce qui arrive sur mon pc ?


tu dis que cnetfrance ouvre des pages de pub, je suis en contact avec eux, il suffit que j'ai des billes pour leur montrer le problème, par contre, si ton pc est infecté, ceci ne viendrait pas de leur site, mais de l'infection que tu aurais sur ton pc,

ça se déclanche en te mettant et demandant une page de web :)




O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
ghost313 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
15 janv. 2013 à 22:37
Re,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins,donc je vais faire court.
Avant tout,j'ai sans doute créer un topic par erreur.Pour ceux et celles à qui j'ai donné l'impression de les agresser,je m'en excuse.C'était partit d'une bonne attention de poster ce message.
A l'avenir je m'abstiendrais.Bonne soirée à tous
0
hé l'ami,

l'idée est de savoir ce qui se passe sur ton pc,

ton message partait de bon sentiment, donc ne le regrette pas :D


mais entre nous, il n'y a pas de milier de solution pour avoir des fenêtres de pub s'afficher :

un adware ou un logiciel pup c'est largement suffisant pour faire ce que tu as décrit !

nous ne sommes pas des magiciens pour diagnostiquer un pc, à travers une boule de chrystal !

si tu décides de faire un état des lieux de ton pc, il faudra télécharger des outils pour ça :D


si besoin, fais le moi savoir ;-)


sur ce, Have Fun ;-)
0
ghost313 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
15 janv. 2013 à 23:52
Electricien 69,


D'abord les fenêtres qui s'ouvraient,n'étaient en aucun cas des pubs.Je réexplique :
Je suis allé sur ce site pour des recherches banales.C'est en quittant ce dernier que des fenêtres du site en question se sont ouvertes en 15 ou 16 fois. J'insiste sur le fait que ce n'était pas des fenêtres intempestives.Par contre pour info,si mon pc était infecté je s'rais le premier au jus.Je dispose de AVG qui,au cas où j'me gourre fait un peu tout.Pour conclure,je ne regrette pas d'avoir fais le choix de poster ce message.Mais bon c'est quand même assez gonflant de se faire pourrir par des personnes qui sont peut être plus connaisseurs en la matière mais qui ne sont pas plus... Et puis m... Je vais m'arrêter là... Parce que c'est moi qui vais finir par être mauvais.En tout cas,merci à toi pour tes conseils.Bonne continuation et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 07:02
si besoin, tu sais ou me trouver :-)

je passe le poste en résolu !

bonne continuation ;-)


0