Quel langage est utilisé

Fermé
wadagobert - 15 janv. 2013 à 11:56
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 15 janv. 2013 à 17:06
Bonjour,
je m'apprête à faire des modifications sur un site existant.
Le seul hic c'est que je n'ai encore jamais fait ça, ni créer un site ni rien...
mais je dois absolument le faire!!!!
je ne sais pas encore quel logiciel utiliser ... dreamweaver (trop cher ) je cherche un équivalent à moindre cout.. que me conseilleriez vous?
sinon je voudrai savoir si avec un tel logiciel on voit de suite quels langages ont été utilisés pour faire le site, afin de bosser les langages !!!!
au début les modifs seront surement relativement simple... j'espère! ce n'est qu'aprés
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
à bientôt



5 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
15 janv. 2013 à 12:09
Salut,

Vous pouvez utiliser NVU, Kompzer, Notepad++. Ces logiciels sont gratuits.
Quand à savoir quelle(s) langage(s) est utilisé(s), il faudra regarder le code source de vos documents et en fonction des balises utilisés vous saurez quelle est (sont) le langage utilisé.
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
15 janv. 2013 à 12:11
Coucou!
Ben déjà pour les langages, il y a le html et le php (pour un site dynamique^^)

Et puis tu veux un logiciels capables de faire quoi??
Si c'est juste pour voir le code, tu peux installer netbeans ou notepad++ (mais je te conseille d'abord notepad++ puis netbeans^^)

Si c'est pour voir le site en local (c'est à dire avoir un aperçu visuel de ton site "hors ligne"), il faut installer wamp.

Sinon, explique-moi^^
0
HTML, uniquement ça.

Vous avez besoin que d'un éditeur de texte comme le bloc note...
Même avec un logiciel en graphique vous aurez besoin de connaitre HTML.
C'est le début et la base de tout site internet, pas très compliqué car fait pour faire les milliers de pages internet de façon rapide et simple.

Après comme dit Icarenna si vous avez un site dynamique (avec bases de données et contenus qui change sans intervention du webmaster) vous n'avez pas les compétences, mais ça s'apprend.

Il faut bien sûr commencer par HTML et CSS, après vous pouvez vous intéresser à la programmation comme javascript, php et les bases de données(langage SQL).

La 1ere des qualités dont vous avez besoin c'est de savoir chercher, explorer le web pour trouver des cours et tutoriels destinés à votre niveau et besoin, bon courage.
0
wadagobert Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
15 janv. 2013 à 15:47
rebonjour,
Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu:
pour etre clair! Je vais modifier le code d'un site déja créé.
je ne sais pas avec quels langages il a été créé; et je me demandais si en utilisant un wysiwyg, je pouvais avoir la réponse et utilisé ce meme logiciel peut-etre pour faire les modifs.
Il y a bien sur dreamweaver mais trop onéreux pour moi. alors je cherche un autre aussi efficace!!!

merci
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
Modifié par ThEBiShOp le 15/01/2013 à 16:40
Les modifications en wysiwyg risquent de rester limitées, ça sera bon pour changer une image, un libellé, ou un truc vraiment cosmétique, à condition que la donnée à modifier soit écrite en HTML...

Pour ce qui est d'un wysiwyg gratuit ? Bah... https://lmgtfy.app/?q=wysiwyg+gratuit

Si les données proviennent d'une base de données, ça risque d'être un peu plus compliqué, mais c'est pas insurmontable non plus, avant de connaitre le langage, comprendre la logique est indispensable, ça peut même suffire dans certains cas à effectuer des modifications basiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
15 janv. 2013 à 17:06
Tu peux nous montrer un petit bout de code, pour qu'on puisse te dire quelle est le langage utilisé si tu veux^^

C'est juste une modification de site, je pense pas qu'il vont te demander un truc ultra compliqué!

Et puis au final, il faut que tu apprenne à faire un site web non? Il faut donc commencer à coder, c'est comme ça qu'on apprends non?^^
0