Lenteur

Fermé
StoolPigeon - 14 janv. 2013 à 19:52
 StoolPigeon - 18 janv. 2013 à 17:19
Bonjour,

Samedi dernier, j'ai installé une mise a jour sur mon macbook. Je ne l'avais jamais fait donc il était nécessaire de le faire pour des questions de mise a jour de logiciels. Je suis donc passé a Snow Léopard mais le problème est que depuis il est devenu trèèèèèèès lent et se met a ramer régulièrement quand je lance ne serai-ce qu'internet. Il bloque pendant quelques minutes puis repart. Pour écrire ce simple message j'en ai bien eu pour 15 bonnes minutes. J'ai deja cherché une solution a mon problème, j'ai supprimé des applications inutiles pour libérer de la mémoire, j'ai réinitialisé safari, vérifié l'état du disque avec ONYX mais le problème persiste. Environ toutes les 30s il bug ( sans exagération) . Je n'ai pourtant pas d'applications tierces lancées avec internet, juste de la musique de temps en temps.
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce problème ? Et comment y remedier ?

Merci d'avance.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 janv. 2013 à 20:17
Bonsoir,
Peut-être un manque de mémoire ?

Une réparation des autorisations :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Onyx doit être passé en totalité de ses fonctions :

Au cas où tu n'aurais pas la bonne version :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

0
Bonsoir,
Merci de ta réponse, j'avais déjà la bonne version de onyx et hier tout allait bien sur le disque S.M.A.R.T bien que je ne sache pas ce que c'est. Mais aujourd'hui onyx m'a demandé de réparer le disque de démarrage avec l'utilitaire de disque intégré, chose que j'ai voulu faire mais c'est impossible quand je lui demande de vérifier il m'indique des tas d'erreurs. Le nombre de fichiers de volume et le nombre de répertoire est apparemment invalide. Il faut que je redémarré l'ordinateur d'un autre disque tel que le disque d'installation Mac OS X puis le réparer avec l'utilitaire. Mais je suis perdue, quel disque faut il utiliser en fait ? Et comment faire ? Merci de m'aider
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 janv. 2013 à 09:09
Bonjour,

Il faut insérer le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac et redémarrer l'ordinateur en maintenant enfoncée la touche C sans la lâcher jusqu'à l'apparition de la fenêtre d'installation, qu'il faut ignorer. Il faut aller dans le menu Utilitaire/Utilitaire de disque puis, sélectionner ton disque (HD) dans la colonne de gauche, menu SOS et clic sur "réparer le disque", tu laisses faire et attends le résultat.
Tu n'as jamais eu de message d'alerte pour le taux de remplissage de ton disque dur ? il faut éviter de le laisser se remplir à plus de 85% de sa capacité. Ne pas hésiter à acheter un disque dur externe, aux fins de stockage/sauvegarde.
0
( Désolée de ma réponse tardive ) Merci pour tes explications, mais malheureusement je ne retrouve pas ce disque.. Faute de mieux je vais l'emmener au SAV du coup.

Merci de votre aide!
0