Comment lire des PPS Power Point sur la Télé

Fermé
Nicolevence Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 20:51
Nicolevence Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 17:26
Bonjour,

Je possède un ordinateur Samsung avec sortie HDMI, j'ai acheté un cable pour relier mon ordi avec la télé (qui possède plusieurs sorties HDMI), mais je ne sais pas comment faire pour transférer les diaporamas que je possède sur mon ordi, sur la télé. Pouvez-vous m'aider.
Je possède Windows 8 comme logiciel, ainsi que la version 2010 de power point.

A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
13 janv. 2013 à 20:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Une télé n'est pas faite pour lire de PPS ou PPT. SAUF si c'est précisé dans le manuel de la télé et perso je n'ai pas encore vu ça.

Donc le seul moyen de "lire" vos documents est de brancher la sortie video de votre pc portable sur la télé et de lire le PPS à partir du portable avec la télé qui sert de deuxième écran ou de projecteur. Mais attention si le résultat est mauvais c'est normal la qualité risque d'être moyenne...

bav
0
Nicolevence Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
13 janv. 2013 à 22:48
Merci pour votre réponse. Malheureusement, j'ai un ordinateur tout en un, avec sortie HDMI, et un ordinateur portable mais celui-ci n'a pas de sortie HDMI. Dommage, car j'ai appris à faire des diaporamas PPS et j'aurai bien aimé les passer sur la télé.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2013 à 09:19
et vous n'avez pas d'entrée autre que HDMI sur votre télé ?
0
Nicolevence Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 14:13
Oui sur la télé Panasonic j'ai des bornes de connexions diverses : AVI (péritel) vidéo type RCAx1, audio type RCAx2, entrée Component,entrée GDLU 1.2.3.4
PC D-SUB A 15 Broches Haute densité, R.G.B. 0,7 Vic-cj (75 omega), HD, VD : TTL iveaux 20 à 5,0 Vic
Fente pour carte SD x1 et fente d'interface commune (compatible IC Plus) x1
Eternet
USB 1,2,3
Audio out type de broche RCAX2
Digital audio out
Tout cela est bien compliqué pour moi.
La télé se trouve dans une pièce différente de l'ordi

Mon ordi est lui relié à la Freebox. et la Freebox sert à mon téléphone fixe dans la même pièce.Mon ordi est un Samsung tout en un. Je fais des diaporamas PPS qui peuvent être transmis à mes correspondants sans problème et j'aimerai les projeter avec le son sur la télévision.

Tout cela est bien compliqué pour moi, je pensais bêtement qu'avec un cable HDMI de 10 m je reliais mon ordi à la télé et que j'allais avoir accès en cherchant PC avec la télé à ce que j'avais sur l'ordi. Hélas, si cela devient trop compliqué, tant pis je m'en passerai.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup de vous être penché sur mon cas, mais je ne suis pas technicienne et je ne veux pas vous mobiliser trop, s'il faut refaire une installation très complexe pour cela, ce n'est pas la peine.
la technologie avance si vite, que je crois que je rêve un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2013 à 14:42
Donc vous avez un cable HDMI qui relie le fixe à votre télé mais pour que ça marche il faudrait que votre fixe ai une sortie vidéo, si il existe une sortie alors ça doit être possible. à voir si le HDMI est une entrée ou une sortie et quelle manip ? Pour le savoir il faudrait la marque et le modèle exact du tout en un + du pc portable + la télé.

Sinon sur votre pc portable il devrait y avoir une sortie RGB ou video component qui permette de relier le pc directement sur la télé.
- Pour mettre les PPS sur le portable, il suffirait d'une clé USB, voir du réseau de votre box (à voir séparément)
- pour visualiser le PPS/PPT sur votre télé brancher le portable sur la télé via un câble RGB et ensuite de faire FNC + F4 pour activer le sortie vers la télé.

Commençons si vous le voulez bien par me donner les références exactes de chaque appareil. Avec ça si il existe ce qu'il faut cela ne nécessitera aucun manip compliquée.
.
0
Nicolevence Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 15:03
Mon ordi a une quinzaine de jours c'est un Samsung tout en un modèle SAM DP500A2D-S02FR-A série 5All in one 500A2D;
Ma télé a été achetée il y a environ 1 an c'est une PANASONIC à cristaux liquides modèle TX-LF37E30. système répondant aux normes DVBT d'aoüt 2009.
Si je dois relier la sortie vidéo de l'ordi à la TV, je vais devoir acheter un autre câble de liaison, j'essaierai dont un peu plus tard. Ce que vous m'expliquez correspond bien à ce que je souhaite faire, projeter à partir de mon ordinateur sur la télé, qui va servir d'écran de projection (peut être d'ailleurs que je pourrai acheter un écran de projection, si j'ai la place de le caser dans mon séjour, (on voit beaucoup cela dans les lieux publics), mais je vais d'abord essayer avec la télé).
Merci de tous ces conseils, je vous tiendrai informé du résultat.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 14/01/2013 à 15:09
Attendez encore un peu, je vais examiner les infos tranquillement et je vous donne un avis plus pertinent, avant d'aller faire des achats inutiles.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2013 à 15:23
Selon le manuel de votre ordi il y a un DVI out, bonne nouvelle

Page 27 du MANUEL

Je cherche comment activer la sortie
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2013 à 15:35
Page 34 indique l'icone du menu du allinone pour gérer la sortie

Par contre ce n'est pas très clair sur le manuel qui est un peu trop court sur le sujet mais avec votre câble DVi entre la télé et l'ordi il doit être possible de lire un fichier et de l'afficher sur la télé.
Voir page 88/89

Je crois comprendre que si vous brancher les deux ensemble, et que vous aller dans le fameux menu, l'ordi va vous demander d'accepter la télé comme périphérique externe, à vous de confirmer, ensuite via ces options qu'on voit sur le manuel il est possible (?) de lire ce contenu.

Mais dans avoir ce matériel sous la main difficile de vous en dire plus. :-)

Pour le moment n'achetez donc rien.

Cela dit il est sans doute possible de s'adresser à Samsung france pour poser les bonnes questions si ça ne marche pas du premier coup.

De mon coté je continue à chercher sur le net si d'autre ont déjà essayé
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2013 à 15:41
Je lis aussi "La touche WIdows + P ouvre la gestion du deuxième écran"
Essayez peut-être ceci
- Éteignez la télé et le pc
- reliez le DVI entre les deux
- allumez le pc,
- allumez l'écran
- attendez le démarrage complet
- appuyez sur la touche Windows et la touche P en même temps...

Que se passe-t-il ?
0
Nicolevence Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 17:26
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais essayer à nouveau (dès que la télé sera libre) et je vous dirai si j'ai réussi. J'ai bien compris le sens et peut être aussi que j'ai fait les manip un peu dans le désordre. Je vais recommencer demain matin.
0