Je reformule ma question

Fermé
salah42000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 13 janv. 2013 à 19:32
salah42000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 18:06
Bonjour, et re bonjour . Je suis désolé j"ai posé la même question a plusieurs et fait deux l'inscription peut être que ma question est trop précise je la reformule et si ça ne marche pas je par avance d'avoir usé de votre temps Je veux comprendre avec un petit croquis la déclinaison+l'inclinaison = l' élévation ou se trouve l'un ou commence l'autre et par rapport a quoi ? encore merci


A voir également:
  • Je reformule ma question
  • Reformule - Télécharger - Outils professionnels

2 réponses

Voici un extrait sur le réglage des antennes motorisées ,rotorisées :

" 3- Le mécanisme d'Elévation de la parabole incluant l'angle de Déclinaison est réglé en fonction de la latitude du site sachant que l' angle correcteur de non-rontondité D se situe entre l'axe polaire ( rotation de la Terre) et le plan de réception de l'antenne. Il vaut en moyenne 6° en France (+/-0.5 °) Pour info le plan de réception peut correspondre au plan de la parabole pour les illuminations centrées " (zhd)
0
salah42000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
Modifié par salah42000 le 7/02/2013 à 18:09
Bonjour j'ai bien lu et relu votre réponse merci pour le dérangement .
Je suis loin de piger avec clarté ce qui ce dit , ce pendant j' expose mon cas avec des chiffres peut être ça ira mieux :
Je suis au point 36°,18 de latitude nord 5°39 de longitude est ceci est l'endroit de la parabole pour moi je dois mettre 46° d'élévation et 5° de déclinaison pour le réglage vertical et avoir le point le plus haut sur le cercle des satellites EST CE VRAI ?
Pour le réglage horizontal j'ai un peu compris plus que à cet endroit il y a peu différence entre le sud geo et sud magnétique . je ne suis pas au bout de mes peines mais j'essaie d'avancer encore merci
0