Retour Ajax, DIV non reconnue

Résolu/Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par martine et chantal le 13/01/2013 à 00:48
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 13 janv. 2013 à 02:29
Bonjour,

je charge des div via une page.php en ajax.
ces div ont une class="bim"
une fois chargées, j'appelle une fonction clicmoi();
function clicmoi(){  
$(".bim").click(function(){ 
 alert('ok');  
}); 
}

Cette fonction fonctionne, j'ai bien une alert lorsque je clic sur les div

maintenant...dans une autre fonction je charge à nouveau des div avec la même class="bim" et sans appeller la fonction clicmoi() car elle me semble déjà connue.
la fonction clicmoi(); fonctionne sur les premières div chargée mais pas sur les nouvelles

DONC j'appelle à nouveau la fonction clicmoi(); après le second chargement ajax

Et c'est là que j'ai un soucis !
la fonction clicmoi(); fonctionne pour la nouvelle charge de div
mais est appelée 2 FOIS pour les 1ères div

si je renouvelle l'expérience, si je clic sur les 1ères div la fonction sera appelée 3 fois, 2fois pour les secondes, et 1 fois pour les dernières chargées.

j'espère être clair.
je ne sais pas comment m'en sortir

En fait si je n'avais qu'à charger la fonction clicmoi(); dès le chargement de la page ce serait plus simple mais le problème c'est qu'elle ne fonctionnerait pas car les div ne sont pas encore existante. (déjà testé).

Auriez-vous une idée ?
merci



A voir également:

1 réponse

martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
13 janv. 2013 à 02:29
la fonction .live() du géant jQuery me sauve la vie !!!!
function cool(){
$(".bim").live("click", function(){
  alert('ok');
});
}

Cette fonction peut être chargée dès le début.
les div chargées en ajax sont reconnues.
0