Problème svchost.exe/CIS

Résolu/Fermé
jenny131078 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 10 janv. 2013 à 20:00
jenny131078 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 26 janv. 2013 à 15:26
Bonjour,

J'utilise Comodo Security Internet depuis peu et régulièrement j'ai un pop-up me disant qu'une connexion entrante tente d'accéder à System. http://cjoint.com/data3/3AkuaAhSsoN.htm
Je bloque systématiquement la demande mais je ne sais pas vraiment quoi faire!!!

Au tout début de mon utilisation de Comodo, comme une andouille (oui oui vous pouvez le dire), j'ai accepté une tentative de connexion entrante vers svchost.exe!!

Ma machine subissant de gros ralentissements au démarrage et au démarrage de mes applications, je suis allée faire un tour dans les processus actifs.
J'ai constaté que svchost.exe mangeait plus de la moitié de mon CPU!! J'ai tout de suite tilté et suis allée supprimer la règle dans Comodo qui acceptait les connexions entrantes vers svchost.exe.

Depuis ma machine tourne un peu mieux mais elle rame, 5mn d'écran noir avant l'affichage de mon bureau après saisie de mon pot de passe, 5mn pour afficher une page web alors que Firefox démarre normalement...!
Pourtant svchost.exe a bien disparu des processus actifs....
Je commence à me demander si je n'ai pas attrapé quelque chose au passage mais Comodo et MBAM ne détectent rien...

Si vous avez des suggestions elles sont plus que les bienvenues!
Merci par avance

A voir également:

21 réponses

jenny131078 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
26 janv. 2013 à 15:26
En scannant ma machine avec DrWeb Cureit comme cela était conseillé sur le forum windows il a repéré que le fichier host était endommagé.
Après la réparation du fichier host et la désinstallation de HOSTS Anti-PUPs/Adwares tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai déduit que cela provenait de HOSTS Anti-PUPs/Adwares car effectivement je n'ai plus de problème de ralentissement de ma navigation et ma machine démarre normalement...
Mauvaise déduction alors :p
Le principal est que tout fonctionne maintenant ;)
Merci encore
1