Garantie sur matelas

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 13:26
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 10 janv. 2013 à 13:31
Bonjour,

j'ai acheté un matelas le 12/12/2010.
je me suis rapproché du site ubaldi auprès duquel j'ai effectué mon achat pour faire valoir la garantie puisque un ressort dépasse du matelas qui le rends inutilisable sur la face concernée.
pour moi c'est un défaut de construction.
cependant, ils m'ont demandé de leur faire parvenir des photo et ont constaté qu'il y avait une tâche qu'ils ont mis en avant pour me répondre qu'il n'y aurait pas de prise en charge de garantie.
or je ne suis pas contente car ce n'est pas du tout la tâche qui m'a faite entreprendre ma démarche mais bien le vice du ressort dépassant.
du coup voir un extrait de leurs conditions de garantie:

* Art. 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

* Art. 1648 alinéa 1 du code civil :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
>> le vice rédhibitoire est l'adjectif qualifiant un défaut de qualité qui rend la chose impropre à son usage normal.
>> et l'achat à été fait le 12/12/2010 (soit moins de deux ans depuis que je vous ai porté ma réclamation en date du 15/11/2012


bref malgré cela, j'ai reçu réponse négative de leur part.
merci de votre retour afin de savoir si je peux espérer un recours.

salutations

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
10 janv. 2013 à 13:29
Salut,

plutôt que de poser la question dans le forum 'loisirs/divertissement', ce qui fait toujours un effet équivoque quand on parle d'un matelas, va plutôt poser ta question ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
10 janv. 2013 à 13:31
Bonjour

Votre message n'est pas sur le bon forum (ici c'est la high tech)
Veuillez poster à nouveau là
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Cordialement
0