Prise DTI qui fonctionne comme une prise téléphonique

Fermé
Sim_Ksia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - Modifié par Sim_Ksia le 8/01/2013 à 23:25
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 9 janv. 2013 à 23:00
Bonjour,

Je viens d'emménager à l'étage d'un magasin, où ne figure qu'une prise DTI Test gigogne, et une prise téléphonique qui est visiblement muette (testée avec un téléphone, elle ne fonctionne pas).
En bas, une prise téléphonique sur laquelle est branchée un téléphone, qui fonctionne normalement.
J'ai souscris une Box de SFR, en dégroupage partiel, afin de conserver la ligne FT en bas. Mais en haut, ma seule possibilité est de brancher ma Box sur la prise DTI gigogne. Elle permet à la Box de fonctionner normalement, même si je sais bien que ce n'est pas fait pour ça, puisque bien évidemment, le téléphone en bas ne fonctionne plus quand la Box est branchée sur la DTI.

Quelles alternatives s'offrent à moi ? Peut-on transformer une prise DTI en une prise téléphonique classique qui ne bloquerait plus le téléphone du bas ? Est-ce simple de poser une prise téléphonique à l'étage ?

Merci beaucoup, d'avance !

1 réponse

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
9 janv. 2013 à 23:00
Salut,
rien de plus facile:
si tu ouvres ton boitier DTI (ce n'est pas une prise sauf pour test) tu verras qu'il y a 4 départs de câble, tu peux donc repartir avec un bout de câble et une prise RJ45 ou RJ11 au bout pour connecter ta box derrière le DTI sans couper le téléphone du bas.
Par contre,
n'oublie pas de mettre un filtre sur la prise où est le téléphone.
0