Connection au répéteur universel

Fermé
myarka - 8 janv. 2013 à 22:21
 Greg - 28 oct. 2015 à 14:04
Bonjour,
Je viens d'acheter un répéteur ou amplificateur de réseau wifi (répéteur universel wifi N WN3000RP de la marque netgear) qui m'a été recommandé par mon fournisseur d'accès internet : Numéricable. En effet, je ne peux pas utiliser un ordinateur portable ou une tablette dans le living de mon appartement, le routeur/modem se trouvant dans une autre pièce et la wifi ne parvenant pas jusqu'à là. Je me bats depuis 2 jours avec cet appareil qui ne résout pas du tout mon problème le réseau sans fil Netgear_ext n'apparaissant pas dans la liste des réseaux de mon ordi portable. D'ailleurs la notice est parfaitement incompréhensible et le site de Netgear étant en américain, la traduction est encore moins compréhensible que l'original. Si quelqu'un a quelque expérience d'un amplificateur wifi et peut m'aider, je lui en serai fort reconnaissante. Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 janv. 2013 à 01:45
Bonjour,

Comment est positionné le répéteur ==>> à combien de mètres de la box numericable et à combien de mètres de l'ordi portable ?

Comment avez-vous procédé pour la configuration du répéteur ?
1
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 7
10 janv. 2013 à 20:34
Bonsoir et merci,
J'ai positionné le répéteur à différents endroits, mais le problème n'est plus là. J'ai fini par connecter mon portable à netgear en le mettant dans la même pièce que le routeur. Seulement maintenant il me demande le code confidentiel à 8 chiffres de mon routeur et ce code ne figure pas sur le routeur et il ne m'a pas été donné par Numéricable. Où puis-je le trouver ?
0
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 7
10 janv. 2013 à 20:37
myarka - 10 janv. 2013 à 20:34
Bonsoir et merci,
J'ai positionné le répéteur à différents endroits, mais le problème n'est plus là. J'ai fini par connecter mon portable à netgear en le mettant dans la même pièce que le routeur. Seulement maintenant il me demande le code confidentiel à 8 chiffres de mon routeur et ce code ne figure pas sur le routeur et il ne m'a pas été donné par Numéricable. Où puis-je le trouver ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 janv. 2013 à 02:27
S'il ne figure pas sur le routeur, il figure dans l'interface d'administration du routeur, pour y accéder ouvre ton navigateur et tape ceci :

http://192.168.0.1
0
Le gestionnaire Windows te propose normalement d'entrer une clé de sécurité ... Non ?
0